Sans surprise, les militants antifas lyonnais ont lancé un dernier message plein de défiance ce mercredi suite à la décision prise en conseil des ministres.
"Nous l’avons déjà dit, cette dissolution ne nous fait pas peur elle n’est en réalité qu’un coup électoral pour séduire l’électorat d’extrême-droite. Tout au plus elle est l’exemplification du manque d’imaginations de ceux qui pensent pouvoir diriger. Nous ne sommes pas seuls, notre mouvement est hétérogène et massif, nous continuerons à lutter contre les fascistes, contre les gouvernants et pour un autre monde. A bon entendeur, restez sur vos gardes", menace la GALE. Les bagarres entre ultragauche et ultradroite ne s'arrêteront donc pas demain dans la capitale des Gaules.
Cette dissolution d'un groupuscule d'ultragauche était particulière puisque la GALE n'était pas une association mais un groupement. Ce qui veut dire pas de locaux, pas de statuts, pas d'organigrame. Difficile donc pour les autorités d'empêcher les membres de se réunir à l'avenir. Même si planera la menace pour ces derniers du délit de "reconstitution de ligue dissoute".
"Tu ne veux pas la guerre mais pourquoi tu allumes la mèche ?" est le nouveau message de l'ultragauche française envoyée au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. La dissolution de la GALE ouvre la porte selon eux à des décisions similaires pour d'autres groupuscules antifascistes ou éco-activistes.
quel que soit l angle d attaque!
Signaler RépondreC’est dingue comme la définition du fascisme colle a l’ultra gauche
Signaler Répondre« Les doctrines fascistes se définissent par le rejet des principes du libéralisme traditionnel, par la condamnation des institutions et des usages de la démocratie parlementaire et par la remise en cause des valeurs de l'individualisme tel que l'avait codifié, autour de la notion de droits naturels, la pensée philosophique du XVIIIe siècle. Le fascisme apparaît ainsi comme un refus systématique de l'ordre politique, économique et social »
https://www.universalis.fr/encyclopedie/fascisme/
Comme disait Soljenitsyne, on est en pleine "éclipse de l'intelligence" et ces gens là représentent parfaitement cet état de fait.
Signaler Répondre"nous continuerons à lutter contre les fascistes"... marrant, c'est exactement ce que dit Poutine à propos des Ukrainiens.
Signaler Répondre🤣
Signaler RépondreJe constate à votre tweet que vous avez su mettre à l'abri votre machine à remonter dans le temps.... vu que les fascistes dont vous parlez,, ils datent des années 30...
Signaler RépondreJe constate aussi que vous avez su protéger vos cerveaux de l'intelligence, d'autant mieux que les nouveaux fascistes, si on les considère selon leur niveau de totalitarisme, sont désormais dans votre camp, ce qui fait de vous les néo-fascsites ignorants de leur état (question de QI et de quantité de neurones opérants certainement).
Et donc, afin de vous soulager de votre frustration d'avoir été privés de votre Xbox et de devoir ranger votre chambre, je vous suggère un nouveau nom pour votre future fête des écoles maternelles :
Fini le GALE, Bonjour le PESTE : Pitoyables Écervelés Sans Tête Encapuchés...
Ou bien le BLENO : Baltringues Lobotomisés Exités Notoirement Obscurantistes..
Allez, Courage les Neuneus,.... Vous finirez par l'avoir, votre cagoule Armani (faut demander à Maman de vous l'offrir 😊)
des fascistes de gauche qui haïssent la démocratie et ne supporte pas qu'on ne pense pas comme eux ou qu'on leur soit soumis. bref, des fils à papa a maman que les "juges" protègent et chérissent. Le jour ou la guerre civile éclatera ils feront moins les beaux.
Signaler RépondreMerci d'avoir enfin pu dissoudre la gale : Gale Maladie cutanée et contagieuse caractérisée par de petites vésicules, la présence d'un insecte nommé acarus ou acare, et de grandes démangeaisons.
Signaler RépondreIncoyablissime !
Signaler Répondre"le truc, c'est"
Signaler Répondreil y a un truc( le sujet), donc le verbe être est au singulier. Les BD de Marsault ne sont pas le sujet de la phrase. le verbe s'accorde avec le sujet (le truc) , pas avec les BD de Marsault
On n' écrit pas "le truc, ce sont" même si le truc est composé de plusieurs choses.
Beauseigne, les « Galeux » font peine !
Signaler Répondre"Nous continuerons à lutter contre les fascistes", disent-ils... Mais eux-mêmes SONT DES FASCISTES!!! Et ... "Matin rouges" vaut bien "matin brun"! Bref... :-D
Signaler RépondreAbomifreux !
Signaler RépondreEpoustonifiant !
LOL
Mec !
Attention la gale est très contagieuse, il faudrait l'éradication définitivement..
Signaler Répondremec, tu savais pas que "l'exemplification" est un mot..
Signaler RépondreT'es pas capable de faire profil bas plus de 10mn, meme quand tu t' es fait moucher en beauté
laisse les Bad Gones et Lyon 1950 tranquilles, tu ne les représentes pas, petit usurpateur
Signaler Répondrecomme tu es persuadé que quiconque étant plus a gauche que zemmour ou Ursula Von Ribbentropp est un gauchiste, c' est normal que tu penses ça...
Signaler RépondreAu tour de la Jeune Garde svp
Signaler RépondreAlors que l'intello de la GALE lit Pif gadget ! En effet, cela n'est pas comparable ...
Signaler RépondreDarmanin chouchoute l extrême droite? C est nouveau ça!!
Signaler RépondreA part servir Macron en faisant de la comm et en jouant du menton, il ne fout pas grand chose
En tout cas, ce groupuscule de fachos devait être dissout…. Mais j aurais apprécié que ses membres soient face à la justice pour leur donner la facture de leurs dégâts, et une peine lourde pour incitation à la haine, au vandalisme
Traduction du mot "fasciste" prononcé par un gauchiste.
Signaler RépondreIndividu qui n'adhère pas aux idéologies de gauche.
"Ce sont les BD de .... " et non pas "C'est les BD de ...."
Signaler RépondreOn voit le niveau .....
LOL !!!!!!
si tu crois que les trolls d' extreme droite qui squattent ce forum lisent les Encyclopédies ou qu'ils maitrisent la langue de Molière.. le truc le plus "intello" qu' ils lisent c' est les BD de Marsault
Signaler RépondreEtonnifiant !
Signaler Répondre"le marxisme est un fantome impossible a attrapper", se plaignait Pinochet.
Signaler Répondre"la mouvance antifa est une mouvance gazeuse" se plaignent les syndicats droitiers chouchoutés par Darmanin et le journal d' extreme droite Valeurs actuelles.
Gageons que les antifas seront toujours présents dans les rues lorsque Darmanin sera redevenu un quidam anonyme après la raclée des législatives de Juin. (rappel a Darmanin: LREM a fait 8% des voix aux régionales, c' est une dissolution par les urnes qui s' annonce pour lui)
Bien sur que les dissolution d'assocs c'est du vent. Ya que les identitaires qu'on entend plus. Pour les gens qui ont un cerveau, ils savent que dissoudre une assoc, au pire tu en créé une autre sous un autre nom ou tu continue les rassemblements et les actions de manière "anonyme"
Signaler RépondreExemplification
Signaler RépondreNom féminin singulier
fait d'exemplifier, d'expliquer par l'exemple, d'illustrer d'exemples
Dictionnaire Universalis
"l'exemplification" .....
Signaler RépondreOn voit le niveau intellectuel !!!!