Et dans le vestiaire, "le mot d'ordre, c'est qualification", a assuré Wendie Renard en conférence de presse d'avant-match, qui voit ses coéquipières "concentrées et déterminées". "Il y a eu de la frustration après la défaite et on a eu tout de suite envie de rejouer. Il faudra être conquérantes et mettre tout ce qu'on a vu à l'entrainement cette semaine dès les premières minutes de la rencontre", a confié la capitaine de l'OL féminin.
Pas question de douter donc pour les Fenottes, déjà éliminées à ce stade de la compétition l'an dernier par le PSG : "Si on reprend l'analyse du match aller, on a dominé pendant une heure. La Juventus a eu des difficultés à trouver des solutions offensives et on leur a posé beaucoup de difficultés défensivement. On s'est aussi procuré beaucoup d'occasions et on a manqué d'efficacité", a analysé Sonia Bompastor. Et la coach lyonnaise d'insister : "Mon groupe a le potentiel pour battre cette équipe par deux buts d'écart. On aborde la rencontre avec 100% de confiance. On n'est pas mort".
Avec la fin du but qui compte double à l'extérieur, les coéquipières d'Ada Hegerberg seront condamnées marquer au moins deux buts pour aller en demi-finale d'une compétition qu'elles ont remportée à sept reprises. Alors si Lyon n'est pas mort, Lyon devra prouver qu'il a encore faim.
F.L.
La carte bleue va devenir la carte nickel ..
Signaler RépondreAu bar tabac du coin avec un café Mr Aulas .