Ligue des champions : malgré sa défaite à l'aller face à la Juventus, l'OL féminin "n'est pas mort"

Ligue des champions : malgré sa défaite à l'aller face à la Juventus, l'OL féminin "n'est pas mort"
Wendie Renard - Lyonmag.com

Une semaine après sa défaite au match aller, l'OL féminin reçoit la Juventus de Turin ce jeudi à 21h pour le compte des quarts de finale retour de Ligue des Champions.

Et dans le vestiaire, "le mot d'ordre, c'est qualification", a assuré Wendie Renard en conférence de presse d'avant-match, qui voit ses coéquipières "concentrées et déterminées". "Il y a eu de la frustration après la défaite et on a eu tout de suite envie de rejouer. Il faudra être conquérantes et mettre tout ce qu'on a vu à l'entrainement cette semaine dès les premières minutes de la rencontre", a confié la capitaine de l'OL féminin.

Pas question de douter donc pour les Fenottes, déjà éliminées à ce stade de la compétition l'an dernier par le PSG : "Si on reprend l'analyse du match aller, on a dominé pendant une heure. La Juventus a eu des difficultés à trouver des solutions offensives et on leur a posé beaucoup de difficultés défensivement. On s'est aussi procuré beaucoup d'occasions et on a manqué d'efficacité", a analysé Sonia Bompastor. Et la coach lyonnaise d'insister : "Mon groupe a le potentiel pour battre cette équipe par deux buts d'écart. On aborde la rencontre avec 100% de confiance. On n'est pas mort".

Avec la fin du but qui compte double à l'extérieur, les coéquipières d'Ada Hegerberg seront condamnées marquer au moins deux buts pour aller en demi-finale d'une compétition qu'elles ont remportée à sept reprises. Alors si Lyon n'est pas mort, Lyon devra prouver qu'il a encore faim.

F.L.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Venividivinci le 31/03/2022 à 08:46

La carte bleue va devenir la carte nickel ..
Au bar tabac du coin avec un café Mr Aulas .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.