La mise en place de la ville 30km/h a été froidement accueillie par certains. Avec même une passe d’armes sur Twitter entre le maire Grégory Doucet et le candidat à l’élection présidentielle Éric Zemmour.
Jhon Rachid s’est également invité dans la fronde contre les élus verts. Le comédien et youtubeur lyonnais a commenté une publication de Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Mobilités actives, qui se réjouissait de ce "grand jour pour la sécurité routière et la qualité de vie à Lyon".
"Continuez à bien saccager la ville. Pour l’instant l’énergie que vous y mettez et parfaite. Tous ces "efforts" hypocrites pour rien", se désole ainsi Jhon Rachid, qui emploie un terme qui n'est pas innocent et qui renvoie au phénomène SaccageLyon, petite soeur de SaccageParis.
Le vidéaste a plusieurs fois fait la promotion de la capitale des Gaules, notamment dans deux vidéos cumulant près de 3 millions de vues. Il dévoilait notamment une photo de lui accompagné de l'ancien maire Gérard Collomb, qui lui "touchait le cul".
Celui qui s'était illustré l'an dernier dans un clip des Daltons passe du temps à se prendre la tête sur les réseaux sociaux avec les personnes qui le harcèlent sur son enfance passée en foyer. Il se pourrait bien qu'à l'avenir, il se retrouve également dans le collimateur de l'active communauté cycliste de Lyon.
En même temps, qui s'en fout de ce qu'il peut raconter.... Fallait voter mec ! Ils ne font qu'appliquer ce pour quoi ils ont été élus... Contrairement à d'autres.
Signaler RépondreSTOP, inversion des rôles, vous n'avez pas bien compris
Signaler RépondreLa ville à 30km/h ne veut pas dire "cyclistes et piétons à 30km/h pour la sécurité des automobilistes".
NON, les fauteurs de troubles, se sont bien ceux qui roulent à plus de 30km/h, et mettent ainsi en danger les autres.
A 30km/h visiblement les cyclistes ne craignent rien. Ils pourront griller des feux rouge sans risque pour leur intégrité physique.
Signaler RépondreLe mélange des genres quel bonheur ;-)
Signaler Répondreils sont vraiment entrain de saccager lyon économiquement, socialement a un tel point que j'ai peur qu'après leur départs en 2026 on aurait tout a reconstruire et ça prendra des années..j'ai vraiment de la peine pour ma ville
Signaler RépondreJhon Rachid est un YouTubeur Lyonnais reconnu, il à son compteur cumulé 1,38M d'abonnés, son contenu est de qualité, je vous le recommande, il est également écrivain, il à rédigé la BD "Comme on peut".
Signaler RépondreCet article, est d'une part très éloigné de la réalité et les propos tenus sont dénigrant, la personne qui a écrit ce torchon, devrait peut-être se réorienter.
Cordialement.
C est vrai que de rouler en RS3 a 30 ça fait boloss
Signaler RépondreÇa tombe bien vous ne le connaissez pas et il n'est absolument pas comme l'article souhaite le faire passer . C'est tout sauf une racaille mais un chef d'entreprise de 37 ans , cette photo est totalement partisane pour agité les foules . Elle date d'il y a au moins 8/9ans . Bonne journée
Signaler RépondreC'est marrant quand même,il doit y avoir 300 photos de Jhon Rachid sur Google image,et vous avez choisi la seule où il fait un geste obscène...
Signaler RépondrePourtant c'est vraiment un bon gars,et malgré le succès et ses nombreuses apparitions sur TF1,il n'oublie pas d'où il vient,et mentionne toujours Lyon,comme un marseillais fier de sa Provence.
Les écolos sont un peu déboussolés là, être critiqué par un Rachid c'est pas un exercice facile pour eux ! Marchez et faites du vélo non électrique, ça vous fera le plus grand bien !
Signaler RépondreHaha le monde vu par un twittos vélotafeur lyonnais: Si t'es contre les 30km/h en ville, t'es un facho. Bonjour le niveau...
Signaler RépondreEt pis aller marcher, c'est un peu dangereux à Lyon avec tout ces cyclistes comme toi qui crachent et méprisent les droits du piéton.
Les fachos sont un peu déboussolés là, devoir soutenir un Rachid pour cracher sur les verts c'est pas un exercice facile pour eux ! Marchez et faites du vélo, ça vous fera le plus grand bien !
Signaler Répondredemandez aux oullinois... zone 30 ds toute la ville depuis 2019 ... c le bazar.... et en plus la zone 30 inclue automatiquement la priorité à droite... et maintenant il y a aussi des contrôles radar mobile.... vive la marche à pied !!!
Signaler RépondreIl ne sait même pas épeler son prénom John.
Signaler Répondrece matin encore , des cyclistes qui grillent les feux rouge et ne respectent pas les passages piétons.
Signaler RépondreBravo les branlots de verts
Fallait mieux voter
Signaler RépondreQui respecte cette limitation a 30?
Il est bien raccord avec Zemmour lui... qui se ressemble s'assemble...
Signaler RépondreCe jeune inconnu respire l'intelligence au point que je me contrefiche de son avis.
Signaler RépondreSi j'ai bien compris...
Signaler RépondreC'est un dalton sans le masque ?
J'ignore qui est cette personne, mais c'est bien que les lyonnais disent NON au guignol doucet. A partir d'aujourd'hui les cyclistes et les piétons doivent être irréprochable vu que c'est à cause d'eux !!!
Signaler RépondreEncore un Zemourien !
Signaler RépondreMdr !! les copains de Mr Z vous avez du soutient !!
Signaler Répondre