Ce vendredi soir, Nathalie Arthaud sera en meeting à la salle Joliot-Curie de Vénissieux. La candidate de Lutte Ouvrière est pour le moment dernière dans les sondages.
Delphine Briday, future candidate de LO aux élections législatives dans le Rhône, estime que la présidentielle permet de "présenter un programme de combat. Le vote Nathalie Arthaud est le seul utile pour dénoncer cette société capitaliste". Et promeut une "candidate pour représenter les intérêts des travailleurs".
La gauche dispersée pourra-t-elle peser au premier tour ? Quid de la candidature qui monte de Jean-Luc Mélenchon ? "On dit complètement l'inverse de Jean-Luc Mélenchon. Lui propose de concilier les intérêts des travailleurs et ceux des patrons. Avec nous, ce sont les travailleurs d'abord", se défend Delphine Briday.
"S'il y a une montée de l'extrême-droite, c'est parce que les partis de gauche ont trahi", analyse celle qui est infirmière à Lyon.
Delphine Briday a d'ailleurs travaillé dans des Ehpad Orpea, au coeur du scandale après les révélations du livre-enquête "Les Fossoyeurs". "Le secret des affaires a encore été durci pendant le quinquennat d'Emmanuel Macron. (...) Les travailleurs devraient pouvoir avoir accès aux contrats, à la répartition de l'argent public", estime la représentante de Lutte Ouvrière.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Objectifs de LO pour cette élection
01:06 Jean-Luc Mélenchon
02:07 Montée de l'extrême-droite
03:40 Quel vote au second tour ?
04:13 Guerre en Ukraine
06:28 Scandale Orpea
08:28 Crise sanitaire
+1. Elle veut être élue au Parlement mais a-t-elle osé protester devant ce qu'elle voyait ? A-t-elle démissionné ?
Signaler RépondreC est triste de voir une si jolie jeune fille débiter une montagne de conneries basées sur des théories fumeuses du passé.
Signaler RépondreIl vaudrait mieux quelle retourne à la chasse aux Pokemon , comme ses congénères
Ah bon à F.O ?. Le syndicat du regretté et compétent André Bergeron ?. Ce syndicaliste, ô combien diplomate et réaliste sur le devenir du syndicalisme français d'après guerre et au delà.
Signaler RépondreIl parait qu'il aurait (les mauvaises langues...) eu un comportement de complaisance envers
le patronat. Il se méfait parait-il des trotskistes aussi. Arlette n'avait donc pas frappé à la bonne porte...
si t est pas communiste à 20 ans ,t as pas d coeur
Signaler Répondresi t es encore communisme à 50 ,t as pas d tete!
ou don quichotte?
Signaler Répondreest ce que cela dénonce aussi les 120 million de mort du communisme et de cette idéologie de gauche ? toutes les personnes massacrées dans des camps de "réeducation", celles mortes de faim, celles vivants sous la dictature de l'extreme gauche ? et les autres?
Signaler Répondrefaut de tout pour faire un monde
Signaler RépondreQuel manque de maturité, de bon sens, d'intelligence...
Signaler RépondreMais pourquoi ne rejoint elle pas un pays non capitaliste, elle pourrait y vivre pleinement ses convictions.
Signaler RépondreN'importe quoi ! Où va le monde !
Signaler Répondre@no comment, un fonctionnaire est un employé qui fait partie du petit peuple, faut pas exagérer.
Signaler RépondreIls savent exactement ce que la Nature humaine est capable de faire. Ils sont pourrit tout comme les ultra-libéraux occidentaux. Les USA sont une vitrine d’un côté de la rue , tu es très riches en traversant de l’autre côté , tu es très pauvres et à la rue. Aujourd’hui les peuples russes, africains, européens, américains, chinois, sont pauvres et leurs dirigeants bizarrement sont très riches , mdr.
Signaler RépondreCeux qui le maitrise comme toi sont des nostalgiques petainistes d’extrême-droite.
Signaler Répondrey’a que ceux qui n’ont pas connu le communisme qui le chérissent.
Signaler Répondreva apprendre a écrire français déjà!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLaguiller a eu un mandat de 5 ans député européenne en se présentant aux élections,et manque de bol elle a fait plus de 5%au lieu des 1% , et a été élu.C'est pas le système des copains et des coquins qui lui a trouvé une place,comme le laisse entendre votre intervention
Signaler RépondreSyndicalement elle était chez FO ...
La fleur de l'âge pour dire des ânereies
Signaler Répondrepour les élections ou il y a des listes avec les professions Lutte Ouvrière est le parti qui présente presque exclusivement des travailleurs du privé et du public,dont une proportion non négligeable d'ouvriers
Signaler RépondreAssez peu de nom à particule aussi LOL
On vote pas pour eux mais ils y croient #RESPECT
Quand tu défends la classe ouvrière mais que les ouvriers ne voteront jamais pour toi...
Signaler RépondreMDR
Un fonctionnaire est un employé qui fait parti du p’tit peuple , des sans dents. Comme vous, la grenouille apprivoisée qui c’est prise toute sa vie pour le bœuf, que vous ne serez jamais , faute de blé et d’armoirie. Je n’aime pas spécialement ses partis, je ne vote pas , mais je dois reconnaître, comme pour Arlette , elle l’a seule à croire en ce qu’elle dit , mdr .
Signaler RépondreMe suis amusée a regarder les listes de ce parti et au vu des professions des têtes de listes, je comprends mieux pourquoi ce parti n attire pas les votes de la classe dite ouvriere
Signaler RépondreFaudra qu un jour qu on m explique pourquoi ce parti est dirigé par une fonctonnaire et non pas un personne de la classe dite ouvriere.
« Delphine Briday a d'ailleurs travaillé dans des Ehpad Orpea » et elle n’a rien vue ???
Signaler RépondreJe ne peux m'empêcher de penser à notre merveilleuse et si sympathique "Arlette" - qui fut un temps, employée dans une nos nos plus grandes banques nationales (et sûrement au Comité d'Entreprise) - elle n'avait pas vu venir le dépôt de bilan. Ce fût bien regrettable pour nous autres : les contribuables... Elle (Arlette), qui terminera sa carrière (en complément de sa retraite) - comme Conseillère Régionale et surtout Députée Européenne. Ca mène à tout la lutte des classes...
Signaler Répondre.
Vous perdez votre temps à militer pour celle que l'on nomme déjà Nathalie Râteau 😉
Signaler RépondreEt il serait (Grand) CÂÂÂpital que vous le compreniez.. 😊
entierement d'accord, en plus , les ouvriers, ce sont les "capitalistes" qui les payent .
Signaler Répondrej'aimerais aussi savoir, ou ils troveraient l'argent pour avoir les moyens de leurs ambitions ?????
0,0%
Signaler RépondreMadame Arthaud les ouvriers ne votent pas pour vous ! vous êtes à 0.5% !!
Signaler RépondreVous ne servez à rien, vous vivez sur le dos de la société.
la première question que cette brave dame devrait se poser est de savoir pourquoi le score de 1 à 2% d’intention de votes est immuable?
Signaler Répondresans patrons point d'entreprises... c'est clair que c'est pas ces gugus qui vont créer quoi ce ce soit...
Signaler Répondre