Le brésilien Tetê s'est engagé avec le club lyonnais jusqu'au 30 juin prochain. Cet ailier droit du Shakhtar Donestk profite du dispositif mis en place récemment par la FIFA et validé par l'UEFA permettant aux joueurs du championnat ukrainien, stoppé par la guerre, de s'engager librement dans un autre club.
Agé de 22 ans, Tetê a rejoint le Shakhtar en février 2019. Auteur de 31 buts en 108 matchs, l'international brésilien U23 a déjà évolué en Europa League lors de la saison 2020/2021 mais aussi en Ligue des Champions cette saison. Il était suivi par Lyon depuis un moment, mais sa valeur marchande estimé à au moins 20 millions d'euros avait refroidi les ardeurs de Juninho à l'époque.
"L'arrivée de Tetê vient renforcer l'effectif de Peter Bosz à l'aube du sprint final en Ligue 1 où le club garde ses ambitions et à quelques jours de son 279e match de Coupe d'Europe avec le ¼ de finale aller d'Europa League face à West Ham", a réagi le club dans un communiqué.
Tetê a été présenté à la presse ce jeudi après-midi. "Je suis très heureux d'arriver à Lyon qui est une grande équipe européenne. Je suis convaincu de pouvoir aider l'équipe. J'ai été bien reçu, je suis content et je suis prêt à tout donner. L'OL a une grande histoire avec les Brésiliens, ça a pesé dans ma décision", a-t-il expliqué devant les journalistes.
Reste à connaître l'impact du joueur sur la fin de saison du club. Car il est probable que Tetê ne joue que deux mois à Lyon avant de s'envoler vers une destination plus prestigieuse. Le FC Barcelone notamment se serait renseigné sur l'ailier brésilien.
Et alors, c'est toujours mieux que d'acheter des armes...
Signaler Répondreaulas a appelé poutine pour le remercier ?
Signaler RépondreJuni-juda en sous-marin .... encore un nouveau coup tordu ?
Signaler Répondreexcellent choix afin de rester dans le milieu de classement, l'objectif est en passe d'être atteint ....
Signaler RépondrePour une fois je trouve que l''OL a fait un bon coup . De la classe de Paquetta et aussi bon que Guimares .De plus c'est un vrai gaucher, ce que l'OL n'avait pas dans son effectif et cerise sur le gâteau c'est un très bon buteur ce qui ne gâche rien . Nous verrons ce week-end s'il peut jouer quelle est son niveau de jeu et sa véritable valeur sur le terrain !!!!
Signaler RépondreAulas profite de la guerre en Ukraine non pas pour aider les Ukrainiens mais pour faire son marché à bon compte.
Signaler RépondreUn brésilien avec un si fort potentiel qu'il à du s'expatrier en Ukraine pour trouver un club.
Signaler RépondreAprès Shaqiri , l'ol persiste et signe dans ses recrutements, comme un vrai club de chèvres
Génial monsieur Aulas un brésilien pour définitivement finir le club...
Signaler RépondreAcune leçon du passé