Ce samedi, le collectif citoyen "Lyon pour la Liberté" organise une manifestation "contre Macron, et sa dictature en marche".
Le cortège partira à 14h de la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon.
L’organisation dénonce "5 ans de Macron, 5 ans de dictature" et appel à manifester "contre la hausse des prix", "pour l’abrogation du pass vaccinal et sanitaire", pour "la fin de l’état d’urgence", "pour la réintégration immédiate des suspendus", contre "les manipulations médiatiques", et enfin contre "le vaccin obligatoire".
"Nous défendons la liberté, la santé, la démocratie et les droits du peuple souverain", a expliqué le collectif dans son communiqué de presse.
tient... la science infuse du smiley sauvage est de retour....
Signaler Répondremerluche sort de ce corp :)
Vos remarques ce résument à un ramassis de contre-vérités et, pour le coup, d'une absence totale d'argumentation 😊
Signaler RépondreEn effet, contrairement à ce que vous affirmez, mes propos sont parfaitement argumentés et même ponctués d'exemples en appui (relisez, ça vous évitera de passer pour un idiot).
Par contre, les vôtres à mon sujet, eux, ne sont qu'une suite d'affirmations gratuites, voire même sans aucun sens ("J'imiterais" ?? Mais quoi ?? Qui ??.... ça n'a juste aucun sens !!) ... Vous êtes en plein délire et n'avez plus que des non-sens pour tenter de répondre à votre frustration (je vous ai vexé ? 😎)...
Quant au début de votre commentaire, encore une fois, il est dans la droite ligne de votre manque d'argumentation !... Vous vous contentez encore une fois de prétendre que mes propos "ne seraient pas le reflet d'un discours construit"... Or, si vous me relisez, c'est tout à fait le contraire.....mes propos sont parfaitement cohérents, argumentés et même (once again) appuyés par des exemples...
La réalité est que, en manque de capacités à me contredire et afin de répondre à votre vexation ...vous ne faites que gesticuler de manière puérile en dénigrant ce qui vous a blessé, avec force non-sens. contre-vérités et affirmations sans fondements.
Désolé pour vous mais vous n'avez fait que démontrer ainsi votre médiocrité intellectuelle 😊 (les lecteurs apprécieront).
Ce en quoi je vous rejoins, c'est effectivement "qu'internet jugera".. il suffira de relire nos échanges 😊😘
NB : J'ajoute que votre commentaire n'est qu'affirmatif et que l'absence d'argumentation (la même que celle que vous essayez naïvement me reprochez sur la base de mensonges) y est plus que flagrante.. Vous n'avez strictement rien débattu sur le fond Mister OuinOuin ! 2ème remarque : en conséquence, c'est bien vous qui alignez des mots qui se voudraient simuler un langage châtié sur la forme pour mieux masquer le vide d'idées qui définit vos propos dignes d'un élève de 6ème. Mais merci pour la barre, c'est intéressant de voir un poisson s'agiter au bout de l'hameçon en se demandant ce qui lui arrive 🎺
T'as pas l'air de le savoir non plus !
Signaler RépondreAvant de ramener ta fraise, va donc voir la définition dans un dictionnaire 😊
Bande de tarés allez vivre en Russie et manifester contre la dictature Poutine. Ayez ce courage d'y aller les grandes gueules sinon fermez la. Vous ne savez même pas ce qu'est une dictature.
Signaler RépondreEt si…. Cuba Bielorussie et tant d’autres….
Signaler RépondreEn dictature, il n'y a pas de manifs anti-dictature.
Signaler Répondre1000 manifestants pour la Liberté et contre Poutine. 0 selon la police. 15 ans de prison selon selon les juges.
Signaler RépondreManif contre Macron ? Attendons encore une semaine.
Ça sous-entend qu'on peut être malade sans le savoir ?
Signaler RépondreOui, oui. Il n'y a qu'à voir le budget alloué à l'éducation et celui de l'intérieur.
Signaler RépondreLa répression violente s'opposant aux manifestations. Les yeux, les mains en moins etc. La diffamation perpétuelle des propos, la propagande éhontée, les affaires des différents gouvernements.
Ce n'est pas parce que le dealer du coin n'a aucune sanction que nous ne sommes pas dans un état totalitaire.
T'appelles ça comment quand dans ton pays, tu dois montrer patte blanche pour faire quoique ce soit, que t'es tracé, fiché etc. Idem si tu refuses de céder aux différents chantages.
Nous sommes convaincus... ce n'est pas nous que nous cherchons à réveiller... mais ceux qui sont encore endormis et qui tendent leur patte !
Signaler RépondrePas de temps à perdre avec vous non plus... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Signaler RépondreAutoritaire en manque d'autorité alors ? Les antis ont toujours été libres d'aller à l'encontre. Ce n'est pas de bol pour ceux qui se sont fait attrapé, ils étaient peut-être pas doués pour jouer aux rebelles. Mais quand les politiques ou une loi dit une chose la sanction n'est absolument pas garantie. Donc où est la dictature ou l'autoritarisme dans ces conditions ? N'importe qui a plus de chance de porter atteinte à un élu que se faire lui même taper dessus même habillé en noir pendant une manif.
Signaler RépondreC'est le drame de la mouvance Florian-Philipottiste: ils passent tellement de temps a dénoncer les complots divers et variés sur facebook qu' ils en oublient de sortir pour manifester dans le monde réel..
Signaler Répondreils combattent Pfizer et les loups garous globalistes dans le metaverse plutot que dans les rues.
Chacun ses priorités.
En effet, on s'approche du nombre de manifestants estimé à moins de 200 loosers!
Signaler Répondre80 commentaires au moment où j'écris le mien. Il y aura bientôt plus de commentaires que de participants à leur manif
Signaler RépondreQue de la moquerie, de l’affirmation et de l’indignation. L'argumentation progresse.
Signaler RépondrePas de temps à perdre avec vous.
Bon apéro.
Votre truc, c'est plus le culturisme que la Culture, Non ? Fan de Johnny et lecteur de l'Équipe et de Paris-Turf ?.. Vous devez pensez que "Courrier International"... c'est une lettre envoyée par avion et que The Lancet.. c'est le magazine des pratiquants du javelo ? Que le MIT est un insecte qui bouffe les fringues ? 🎺
Signaler Répondreces gens détestent la démocratie et le suffrage universel. ils plébiscitent le contrôle des peuples par la violence.
Signaler Répondre.... de retourner à l'école si vous voyez du "charabia" dans ce texte.... À moins que votre esprit ne soit si limité que vous n'êtes pas même capable de comprendre les références. Et profitez de ce retour pour essayer de muscler votre "argumentation", ça vous évitera de parler dans le vide...
Signaler RépondreEncore un p'tit Point Godwin en argumentation.... ça en devient risible de lire de telles idioties... Le troupeau, hélas pour vous, c'est celui de Panurge... et il est dans la bergerie, au chaud.. pas dans la rue.... vous devriez le savoir,.. vous en faites partie, prêt à être tondu après avoir bien tendu la papatte comme on lui disait de le faire... 😘
Signaler RépondreAh là là… Il ne suffit pas de juxtaposer des mots les uns à côté des autres pour construire un discours, encore moins pour passer pour un critique averti. Vous tentez d’imiter, mais c’est médiocre. Sur le fond, c’est complètement à côté de l’objet, et sur la forme, c’est tout bonnement ridicule. On vous laisse vous discréditer tout seul. C’est la loi cruelle d’Internet.
Signaler RépondreIl s'est trompé, il voulait écrire "apocalyptique".
Signaler RépondreQuelle argu ! C'est au constat de vos lacunes en terme d'analyse sémantique que je vous ai répondu.... Vous suivez le mouvement du troupeau en contestant le mot dictature.... mais sans vous pencher sur la réalité de ce qui le qualifie...Vous avez bien avalé le message officiel et c'est bien regrettable qu'il ait aboli votre discernement, votre objectivité et une analyse globale des nombreux mensonges d'Etat français qui ont ponctués l'Histoire .... (masques inutiles, efficacité des pseudo vaccins, fermeture de lits, nuage de Tchernobyl, Sang contaminé, Dépakine, Amiante, Mururoa, Rainbow Warrior...etc, etc...). Votre promptitude a cesser de réfléchir semble relever de la candeur.... Et contrairement à vous, je réfléchis sur des faits.... et non sur ce qu'on me dis devoir penser.
Signaler RépondreAu moins, vous précisez n'avoir pas voté pour Jupiter... j'en déduis qu'un espoir est possible et qu'une certaine lucidité vous habite.... Persévérez, vous finirez par comprendre ! 😉
Oui, et bien qu’écoeuré par EELV, si les bas de plafond incultes pouvaient aussi cesser de baragouiner en boucle « khmers »… Car c’est une insulte à la mémoire de victimes d’atrocités et cela banalise cette horreur. Il n’est jamais trop tard dans la vie pour apprendre plutôt que de se comporter en perroquet. Et encore, il paraît que les perroquets sont des animaux particulièrement intelligents.
Signaler Répondre...... c'est vous qui venez d'une autre planète... Vous parlez de disparition du Pass ??.. Je vous invite à consulter un dictionnaire afin de comprendre la différence entre suppression/annulation et suspension....
Signaler Répondreah bon... parce qu’en tant que citoyen vous n'avez pas de devoirs ?
Signaler RépondreMacron et ses complices doivent rendre des comptes, selon l’article 15 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : « La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration ».
Signaler RépondreHahaha tellement juste. Ça va être joyeux comme ambiance, sans élection les insultes agressions etc fusent dès que quelqu’un écrit le moindre commentaire, après les élections ça va taper dur et pour de vrai 🥶
Signaler RépondreCe degré de liberté n'est possible qu'en vivant en communauté ou dans un cadre associatif et encore cela suffit pour se rendre compte que ça part facilement en vrille. Macron n'est finalement que le fruit d'une réalité difficile à accepter et sans doute malgré lui. Il ne doit pas rêver de devoir imposer ça aux français. L'ennui c'est que tous les présidents sont décevants et les faux espoirs font ensuite beaucoup de frustrés qui sont en partie responsables de s'y être accroché.
Signaler RépondreÇa commencé avec Benalla, puis les GJ
Signaler RépondreEnfin les masques tombent…. En fait, un ramassis d’anti tout, d’anti Macron, de comploteurs, d aigris, de grands démocrates,….. Rien de nouveau sous le soleil!
Signaler RépondreAu lieu de manifester et tout casser 'contre'
Signaler RépondreAllez donc voter 'pour' (surtout si vous voulez encore des vacances)
Par respect envers mon prochain, je t'invite vivement à te renseigner sur ce qu'est un régime autoritaire, totalitaire et enfin dictature.
Signaler RépondreNous sommes dans un régime autoritaire.
Quand notre président déclare que nous avons des devoirs avant des droits.
En fait les seuls ayant des devoirs, ce sont eux, les élus qui sont censés nous représenter. Et non représenter les intérêts de sociétés.
Il faut quand même oser pour écrire à une semaine du 1er tour que cette manifestation est apolitique....!!!
Signaler RépondreCes gens là doivent fréquenter une autre planète pour n'avoir pas constaté la disparition du pass vaccinal et que notre " dictature " s'est du coup bien adoucie...Et oui , la première marche sur l'échelle de la démocratie s'appelle le suffrage universel....que vous souhaitiez ou non que les choses puissent peut être changer, votre route doit passer par le bureau de vote dimanche prochain...
Par respect pour les victimes de toutes les dictatures à travers le monde, merci de ne pas parler de "Dictature en France".
Signaler RépondreOui très bien ceux qui se plaignent de la dictature de Macron qu ils aillent en Russie Poutine les recevra à bras ouvert mais attention plus de manifestations plus le droit de parler simplement obéir au parti alors qu en pensez vous c est tentant !!!
Signaler RépondreLa fin de tout.... ça fait 2 ans que ces manifestations durent et rien n y fait car cela ne sert à rien vu le petit nombre dans la rue. Ils perdent vraiment leurs temps la vie est courte et tout peut arriver...
Signaler RépondreAllons voter et ensuite respectons le vote des français qui auront élu leur Président c est cela la démocratie qui nous permet de voter et donc de décider qui va nous gouverner contrairement à d autres pays autoritaires et qui n ont pas cette liberté que nous avons en France
Dans toutes les configurations, le troisième tour de l'élection à la présidence sera chaud...
Signaler RépondreRenée retourne à l ephad on vous cherche
Signaler RépondrePoutine a déclaré qu'il était prêt à offrir l'asile politique à toutes ces victimes de la dictature de Macron. Les bus, trains et avions seront affrétés par Moscou dès lundi matin.
Signaler RépondreVous vous testez tous les jours quotidiennement depuis 2 ans ? Chapeau !
Signaler RépondreRenée, vous oui, mais au regard de certaines autres manifs où les abrutis d'extrême gauche
Signaler RépondreViennent agresser, casser, incendier, je vous souhaite bon courage et bonne chance.
Renée, d'autres n'ont pas eu votre chance,
Signaler RépondreAprès, chacun prend ses responsabilités en son âme et conscience.
Je ne suis pas vaccinée... Je suis toujours venue sans masque... Je n'ai jamais eu le covid !
Signaler RépondreEt vous ?!
Avec votre petit vaccin ARN, avez-vous été protégé ?!
Pas de la sottise en tous les cas !
Cette manifestation est apolitique... quand bien même elle demande aussi le départ de Macron !
Signaler RépondreSi vous venez pour scander le vote pour Marine Le Pen, vous vous trompez de manifestation !
Les gens qui y viennent sont de tous les bords politiques qui s'unissent pour les mêmes causes : la liberté de soin, le retrait du pass vaccinal, la fin de l'état d'urgence sanitaire, la fin des mensonges médiatiques, pour la protection des enfants face à un vaccin abusif, pour dénoncer les effets secondaires des vaccin ARN, pour la réintégration des salariés suspendus, pour la non mise en place de l'identité numérique avec les QR codes notamment...
Non, nous sommes de tout horizon politique... cette manifestation est apolitique quand bien même si elle réclame le départ de Macron !
Signaler RépondreLes manifestants sont toujours pacifiques... Il n'y a aucune crainte à avoir pour les familles et les enfants ! Pourquoi avoir peur ?
Signaler RépondreViens donc y faire un tour avant de vomir ta bêtise... Tu pourras constater de visu et non par ressenti que ce que tu craches est de la pure calomnie !
Signaler RépondreIl sera réélu et vous fera un gros bisou 🤣🤣🤣
Signaler RépondreUn peu de patience, Macron ne sera même pas au second tour.
Signaler Répondre