Ce samedi, le collectif citoyen "Lyon pour la Liberté" organise une manifestation "contre Macron, et sa dictature en marche".
Le cortège partira à 14h de la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon.
L’organisation dénonce "5 ans de Macron, 5 ans de dictature" et appel à manifester "contre la hausse des prix", "pour l’abrogation du pass vaccinal et sanitaire", pour "la fin de l’état d’urgence", "pour la réintégration immédiate des suspendus", contre "les manipulations médiatiques", et enfin contre "le vaccin obligatoire".
"Nous défendons la liberté, la santé, la démocratie et les droits du peuple souverain", a expliqué le collectif dans son communiqué de presse.
Il y avait des gens normaux dans les manifs anti pass, mais ça c' était avant, aux débuts du mouvment.
Signaler RépondreQuand a ce collectif "Lyon pour la liberté" , il est depuis longtemps le rendez vous des sectes apocalyptiques, des pourfendeurs des loups garous globalistes, avec en cerise sur le gateau la participation d'une petite troupe d'intégristes Catholiques et de néonazis, qui vont a ces manifs pour coller des autocollants et chercher des victimes isolées a attaquer sur le bord de leur manif...
Justement puisque vous semblez posséder une expertise dont les «gueux » sont dénués faites en profiter donc les idiots, injectez donc votre science pour nourrir les esprits simples.
Signaler RépondreQuels que soient les résultats des élections, ce sera la gueule de bois dans beaucoup de cas de figure :
Signaler Répondre- en cas de réélection d'Emmanuel Macron
- en cas d'élection de Marine Le Pen, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon ou Yannick Jadot.
Dans ces 5 situations, la moitié de la France sera dans la rue.
Pour Valérie Pécresse, je ne sais pas, mais vu son niveau dans les sondages, aucun risque de la voir élue ..
Ensuite, à ne pas oublier : les élections législatives (plus celles de la Métropole à Lyon à ce qu'il paraît)
Pour les législatives, on risque de se retrouver avec un gouvernement de cohabitation suite aux élections. Là aussi, risque de voir beaucoup de gens dans la rue pour protester.
Cohabitation Macron/Le Pen ? Pas bon
Idem avec Zemmour, Mélenchon ou Jadot
Cohabitation Le Pen/Mélenchon ? Pas bon
Pareil avec Zemmour, Mélenchon ou Jadot
Je ne vais pas faire tous les binômes, mais tous ne sont pas bons et l'avenir, pour l'instant, est dangereux.
Qui va craquer l'allumette ?
Eh ben contaminez vous bien entre vous les "résistants lucides"! XD
Signaler RépondreY en a des petites pépites dans les comm'!
Désolé de vous décevoir mais les sondages c'est du pipo. J'ai travaillé pendant plusieurs mois en tant que télé-enquêtrice.
Signaler Répondre"manif apartisane" quelle blague ils roulent pour philippot de chambre !!!
Signaler RépondreCa devient de plus en plus délirant les intitulés de leurs manifs...
Signaler RépondreAujourd'hui t'as le choix à Lyon, une manif pro-Jadot aux Terreaux et une manif pro-Philippot à Bellecour... ça fait rêver... Maque plus qu'une manif des abrutis de la gale entre les 2, mouhaha!
Signaler RépondreEt en français ça veut dire quoi ce charabia ?
Signaler RépondreSi les complotistes pilippolatres en étaient si certain ils n'auraient pas besoin de faire ch....r le monde tout les samedi
Signaler RépondreMoutons Vs. Autruches
Signaler RépondreComme toujours rien ne va, mais aucune propostion concrète de la part de personnes qui ne réussissent même pas à gérer leur propres budget mais qui savent mieux que tout le monde comment gérer un état
Signaler RépondreMacron n'a plus rien à faire, sinon prendre une débâcle aux prochaines élections. Plus personne ne veut de lui, excepté peut-être sa Brigitte
Signaler RépondreBien souvent les mêmes propagateurs de fake-news anti-pass que de fake-news pro-Poutine !
Signaler RépondreSi je devais manifester, je manifesterais pour que le gouvernement rende des comptes, pourquoi nos services de renseignements ont un budget inférieur que ce qui a été «offert » a Mckinsey? Pourquoi ont-ils sous estimé les risques NRBC ? Pourquoi payons nous cher tres cher l’ENA ainsi que des hauts fonctionnaires s’ils sont incapables de faire le job ? Pourquoi ont-ils vendu bradé notre souveraineté énergétique ? Pourquoi les ARS continuent à faire un boulot de mer..e qui nous coûte un bras pour massacrer notre système de santé alors que nous savons qu’il faut réarmer nos hôpitaux. Pourquoi alors qu’ils connaissaient les risques pandémiques ont-ils préféré mentir envoyant volontairement à la mort des millions de gens plutôt que de mentir sur la non gestion des stocks d’état, pourquoi avoir confié cette gestion catastrophique au privé alors que nous avons des professionnels de terrain ? Pourquoi notre école coûte de plus en plus chère alors que les niveaux s’effondre ? Pourquoi avons nous une explosion des actes de violences et aucune intervention de l’état ? Pourquoi avoir fait une loi pour dire qu’être un clandestin n’est plus un délit et pourquoi une loi pour décider que sans son accord nous avons interdiction de passer une radio pour savoir si une personne est mineure ou pas ? Bref une manifestation pour qu’on rende compte à minima des décisions catastrophiques et surtout que cesse ce mode de gouvernance monarchique ! Ceci est valable pour tt les partis passés présents à venir. La dernière consultation du peuple date de 2015 depuis c’est «on fait comme on veut contentez-vous de payer impôts et taxes et nous on le gaspille en toute impunité, et même mieux contre vos intérêts »
Signaler RépondrePour une fois fois le slogan de ces traines savate est clair, le pass sanitaire n'est qu'un prétexte à leur dégagisme de frustré:
Signaler Répondre"parce que le gouvernement il est trop trop méchéant bouhhhhhouuu!!!!"
c est du n importe quoi! Moi je vote Macron
Signaler RépondreQu ils aillent en Russie ils verront ce que c est la dictature
qu elle bande de cas soc
ils savent qu il est a 28% dans les sondages?
"résistants" ? ça fait bizarre d'entendre ça dans la ville où a été torturé Jean Moulin.
Signaler RépondreBon, les moutons sont place Bellecour cet aprèm. On contournera le troupeau.
Vous devriez vous aussi aaahhhh
Signaler RépondreOui enfin là il a été clairement dit "Vive Marine, vive la France!". Si c'est pas de la récupération électorale, je mange mon casque à pointe.
Signaler Répondreça fait longtemps que le collectif "Lyon pour la liberté" ne regroupe plus que des illuminés complotistes (très a droite) , ainsi des royalistes et des néonazis qui commettent des violences aux abords contre des gens qu' ils soupconnent d' etre de gauche.,Quand ils n' attaquent pas gratuitement des passants qui n' ont pas la bonne couleur de peau... ils revendiquent ensuite leurs actions de mrde sur O...t Casual (pas de publicité gratuite pour cette mouvance néonazie)
Signaler RépondreDes nazis qui défilent pour la liberté, quelle rigolade, soit dit en passant...
on attend toujours les manifestations contre le harcèlement moral dans les entreprises et contre les magouilles pour faire partir les employés qui ont trop d'ancienneté ,par exemple!ce problème existe bien avant la venue de macron,et les syndicats ne font pas grand chose et se mettent en avant dans les manifs.Moi,petite employée de rien du tout,j'ai agit à ma façon,et je me suis retirée,comme les terroristes,mais pour la bonne cause,en entravant mes quatre harceleuses,dont deux ont pris la sortie avant moi,et les deux autres se pissant dessus grâce à une association,du moins,j'ai juste prononcé le nom.
Signaler RépondreLes Neuneus ne sont pas ceux que vous voyez.. Voyez ça en termes de résistants lucides sur les atteintes à la Liberté et de moutons écervelés... vous comprendrez mieux où vous vous situez....
Signaler RépondreC'est fou cette haine viscérale du bulot. Qu'est-ce que vous avez contre eux? Vous avez été agressé dans la rue par une bande bulots?
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous !
Signaler RépondreMalheureusement , c'est le triste constat que je fais également .
Le paradoxe , une majorité de Français semble réclamer plus d'autorité des juges , de la police de nos élus et d'un autre côté ils traitent le gouvernement de dictature .
A croire qu'ils ne connaissent pas le sens des mots , un petit stage dans certains pays leurs feraient du bien ! J.M
... essayer de réfléchir un peu plus.... si vous ne comprenez pas...! Ouvrir les yeux vous ferait certainement le plus grand bien... Je pourrais vous expliquer mais ce serait trop long et certainement censuré par LM... et donc, il devrait vous suffire d'un peu d'objectivité pour analyser les processus décisionnaires et la Macronie pour en comprendre la véritable nature intrinsèque... Pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ! Et pas plus relativiste que celui qui préfère regarder ailleurs par peur de devoir se résigner à admettre la conclusion logique que va lui imposer la sémantique...
Signaler RépondreAhhh,... c'aurait été étonnant qu'un bulot ne pointe pas le bout de son nez pour dire "Dictature, dictature,... est-ce que la Macronie a une gueule de dictature ?.... Allez voir ceci, allez voir cela et blablabla... '"...
Signaler RépondreC'est ça qui est affligeant... constater "l'argumentation" d'un bulot qui se croit pertinent en balançant un "Nananère"...
Ce n'est pas en manifestant sur la place publique son désavoeu de la politique du gouvernement Macron, mais en allant voter massivement dimanche prochain et au second tour des élections présidentielles . C'est par un rejet massif de l'existant que nos votes seront efficaces, Les élections ne sont des délibérés de récréation d'une école primaire, mais une prise de conscience personnelle de tout un chacun, selon son propre vécu, selon son idéologie.
Signaler RépondreEt pourtant dans les sondages il est à 30%…dites moi chers sondeurs….vos sondages,vous les faites seulement dans les rues de Neuilly et saint germain des pres ???
Signaler RépondreQuel rapport entre libertés et vivre aux crochets de la société?
Signaler Répondrequels slogans neuneus chez ces agitateurs de pacotille...
Signaler RépondreVous ètes mignons, vous évitez de récupérer systématiquement tout mouvement d'expression populaire, merciiiiiii
Signaler RépondreC'est un avis de McKinsey ?
Signaler RépondreZ signifiant aussi ceux qui soutiennent Moscou.
Signaler Répondremanifestation inutile, le 11 avril citoyens manifestez dans les urnes, rien de plus à écrire.
Signaler Répondrequel programme ! et on fait quoi ?
Signaler RépondreUn joli cluster en perspective. La covid est toujours une réalité, avancez masqués. Cela va vous protéger de la honte aussi.
Signaler RépondreTradition locale depuis 2018... fossoyeurs de Lyon.
Signaler RépondreLe fan club de Zemour sera là !!
Signaler RépondreManifestation contre "5 ans de dictature " ???
Signaler RépondreCes gens devraient aller dans des pays où reigne une véritable dictature et on en reparle après.
Affligeant.
Le premier pollueur de " nos vies " depuis 5 annees, c'est bien lui, et sa clique..
Signaler RépondreALORS TOUS à BELLECOUR , cet après-midi.
Sans avoir voté moi-même pour Macron, je ne comprends absolument pas comment certains peuvent parler de dictature en France... Il y a justement trop de libertés et nous en payons les conséquences à tous les niveaux. Nombreux sont ceux dans ce type de manifestations qui vivent aux crochets de la société et ils se reconnaîtront. Ils feraient mieux de dénoncer les vraies dictatures comme celles que nous subissons indirectement avec Poutine. Je suis vraiment inquiet pour l'avenir de la France. Je suis admiratif du peuple ukrainien avec cette force et cette solidarité que l'on peut voir tous les jours. Je ne pense pas que l'on puisse retrouver ces qualités en France...
Signaler RépondreEn gros si pensiez venir faire du shopping en centre ville : évitez de venir entre Bellecour et les terraux, surtout en famille
Signaler RépondreSoyez nombreux.! Vive marine et vive la france !
Signaler RépondreBac +5 de la manifestation.
Signaler Répondre