Fabien Roussel, candidat du Parti Communiste Français à l’élection présidentielle se rend à Villeurbanne pour un meeting ce samedi, au Double Mixte.
Dès 14h, le candidat crédité à 4,5% des intentions de vote par le dernier sondage de l’IFOP donnera un “grand meeting” à l’aube du premier tour de l’élection présidentielle. Un baromètre potentiellement entaché par l’enquête préliminaire pour détournement de fonds et recel dont Fabien Roussel fait l’objet en ce moment, pour des soupçons d’emploi fictif. Même si de nombreux observateurs saluent la qualité de sa campagne et de ses apparitions médiatiques.
Dans le Rhône, les communistes ont encore un poids non négligeable avec une grande mairie dans leur escarcelle : Vénissieux, le fief d'André Gerin aujourd'hui dirigé par la maire Michèle Picard. Ainsi qu'une présence dans de nombreux exécutifs, à commencer par ceux de la Métropole et de la Ville de Lyon après leur alliance avec les écologistes en 2020. Plusieurs bastions de l'agglomération sont toutefois tombés depuis 10 ans : Vaulx-en-Velin, Pierre-Bénite, Givors...
C’est la première fois depuis 2007 que le PCF est représenté dans la course à l’Elysée, la dernière candidate du parti étant l'ancienne ministre Marie-George Buffet. Elle avait obtenu 1,93% des voix au premier tour avant d'appeler à voter Ségolène Royal (PS) face à Nicolas Sarkozy (UMP).
y pourra toujours faire dans le cinoche.........ha ,merde,la politique ,c est aussi du cinema!
Signaler RépondreEncore un fanboy de Trump et Bolloré qui va nous expliquer que Roussel est un sale bourgeois car il est propriétaire d' un pavillon a Bobigny
Signaler RépondreIl a combien de maisons le petit cadet ?
Signaler RépondreAu moins, il défend la bonne nourriture française. C'est toujours un bon point pour lui.
Signaler RépondreChirac 1995; "Mangez des pommes"
Signaler RépondreRoussel 2022: "Mangez des saucisses de morteau"
Le parti communiste, combien de divisions ?
Signaler Répondre