Comme le révélait la rédaction de LyonMag, un homme âgé d’une trentaine d’années a bel et bien été touché par au moins trois balles vers 6h45 rue Pierre Semard, devant le centre de semi-liberté.
Ce sont des personnes à bord d’une voiture, vraisemblablement une Renault Mégane, qui ont fait feu à de nombreuses reprises en direction de la victime. Des impacts sur des voitures garées aux alentours et des murs ont aussi été découverts par les nombreux policiers mobilisés sur place. Des douilles ont été récupérées par les enquêteurs, du gros calibre d’après une source proche du dossier.
L’individu grièvement blessé avait été transporté en urgence absolue à l’hôpital Edouard-Herriot alors que son pronostic vital était engagé. Dans la journée, son état s’est amélioré grâce aux soins reçus. On ne sait pas s’il a déjà été interrogé dans le cadre de l’enquête ouverte par le Parquet de Lyon pour tentative d’assassinat.
Comme l’indiquait également LyonMag, le véhicule des tireurs a bien été retrouvé en feu peu après les détonations rue de Surville dans le 8e. A l’intérieur, après l’intervention des sapeurs-pompiers, les enquêteurs de le police judiciaire ont retrouvé deux armes à feu. Des analyses sont en cours.
La piste du règlement de compte perpétré par des individus bien renseignés sur les horaires de sortie de leur victime reste privilégiée.
Trafic de clopes ????
Signaler RépondrePour un truand ,il aura échappé à la mort ,mais jusqu'à quand ?
Signaler RépondreQu'il se rende à la justice, il devra payer pour ce qu'il a fait. Les juges vont le condamner à un stage de tir organisé par la mairie.
Signaler RépondreEntre temps on a le culot d'inviter les touristes à découvrir Lyon une ville qui sombre dans une violence plus répandue à l'Outre-Atlantique.
Signaler Répondre