La circulation du métro B sera encore perturbée au mois d’avril en raison des travaux d’automatisation de la ligne qui se poursuivent. "Les nouvelles rames, dont l’exploitation se fera progressivement en pilotage automatique intégral, permettront d’augmenter la fréquence et la capacité de la ligne", rappelle le SYTRAL.
La ligne B fermera plus tôt du dimanche 3 au jeudi 28 avril inclus - du lundi au jeudi en soirée. Le dernier départ de Charpennes se fera à 21h15 tandis que celui de Gare d’Oullins s’effectuera à 21h25.
Les matinées de dimanche seront également touchées. La ligne B du métro ne fonctionnera pas dans la matinée avec un premier départ de Charpennes à 13h02 et de Gare d’Oullins à 13h04.
Des bus relais seront mis en place dans les deux cas avec une fréquence de 10 minutes.
Automatiser une ligne en circuit fermé et en site propre est quand même ce qu'il y a de plus basique, surtout avec tous les moyens technologiques que l'on a aujourd'hui.
Signaler RépondreLa ligne D a été automatisée il y a 30 ans, avec des moyens plus réduits, et aujourd'hui on n'arrive même plus à faire la même chose... c'est dramatique.
Les travaux devaient se terminer en 2019 puis retardés en 2020 puis retardés en 2021 et aujourd'hui toujours en travaux sans même avoir la moindre information sur ce qu'il en sera les prochains mois ! Et attendre un bus relais plus d'une demi-heure parfois n'arrange pas les choses. Sans parler de la fréquence du métro B (quand il fonctionne) en heure de pointe qui est passée de 3 à 5 minutes depuis quelques mois : les rames sont pleines à craquer !
Signaler Répondreles funiculaires qui ont une vocation principalement touristique sont a l' arret en Juillet/Aout pour leur entretien annuel, en plein pic de la saison touristique.
Signaler RépondreCeux qui choisissent ces dates sont des génies.
Tous les mois le même article. Il serait bien de demander un de ces jours au Sytral la date à laquelle ces travaux doivent s'achever?!
Signaler RépondreQuels sont les causes de tous ces retards ? Quelles incidences budgétaires ?
Quand on aura viré les Bruno du jura et les Bernard l'hermite des tunnels du métro
Signaler Répondreon en peut plus de ces perturbations sur la B ca se termine quand ??
Signaler RépondreCette histoire tourne à la farce, un peu comme les funiculaires de Fourvière plus souvent à l'arrêt qu'en service.
Signaler RépondreLyon est vraiment la ville des guignols.