Investie par EELV pour les élections législatives, Sophia Popoff visera la 1ère circonscription du Rhône en juin. La jeune élue lyonnaise rappelle que son parti veut "favoriser le renouvellement politique" car "la politique ce n'est pas un métier, c'est un engagement". Elle coche les deux cases : une candidature féminine sur une circonscription jugée gagnable qui a moins de 35 ans.
"Je suis en responsabilité, je mène des politiques publiques, des actions. Je suis en capacité de porter au niveau national les combats de l'égalité femmes-hommes, de lutte contre les discriminations envers les personnes LGBT", se défend Sophia Popoff sur sa légitimité à se présenter.
Ancienne collaboratrice du bureau Ukraine de la Commission européenne, elle estime que la guerre en Ukraine "a créé une solidarité européenne autour du peuple ukrainien" et rappele qu'à Lyon, "on a envoyé des tonnes et des tonnes de dons".
"Il faut aller plus loin avec la livraison d'armes d'attaque pour permettre au peuple ukrainien de résister", estime Sophia Popoff qui appelle de ses voeux à la création d'une "force de défense européenne avec 5000 hommes que l'on pourrait déployer afin, à terme, de pouvoir rééquilibrer notre relation transatlantique".
A Lyon, l'opposition a jugé dérisoire les sommes votées pour aider les Ukrainiens : 30 000 euros de la Ville de Lyon et 50 000 euros de la Métropole, tandis que la Région Auvergne-Rhône-Alpes débloquait 300 000 euros. "Tous les autres Départements de France ont voté des sommes équivalentes", indique Sophia Popoff. "Aujourd'hui le sujet, c'est de contribuer à l'accueil des réfugiés. Là-dessus, on est très volontariste".
Yannick Jadot à la peine dans les sondages, les militants écologistes veulent "convaincre les Français d'aller voter". "Le vote utile, c'est le bulletin vert. C'est le seul vote qui permet d'adresser le plus grand défi de l'humanité : le changement climatique", conclut Sophia Popoff.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Investiture législatives
02:11 Soutien à l'Ukraine
03:43 Aider militairement les Ukrainiens ?
05:32 Intégrer davantage de pays à l'UE ?
06:27 Soutiens timides de Lyon et de la Métropole
07:35 Nucléaire/Gaz/Charbon
10:07 Congé parental obligatoire
11:11 Présidentielle
12:30 Problème pour les élus lyonnais si Yannick Jadot finit à 5% ?
"Problème pour les élus lyonnais si Yannick Jadot finit à 5%" Le problème sera le remboursement des frais de campagne si l'asperge verte est en dessous de 5% . Dur, dur !
Signaler Répondrele camarade staline doit se retourner dans son mausolee!!
Signaler RépondreVa vite te mettre à l'abri aujourd'hui: il fait 3 degrés dehors et il neige. Un 2 avril! C'est ça le réchauffement climatique! Mais bien sûr, tous ces écolos abrutis vont me dire que je confonds climat et météo. C'est généralement leur discours. Leur seule bible est le rapport (très gauchiste) du GIEC. Ça va bien à tous ces écolos, qui sont très généralement aussi des islamo- gauchistes, prêts à régulariser tous les sans-papiers du monde, sous prétexte d'un "grand exode climatique". Comme je te plains!
Signaler RépondreSalut à toi le climatosceptique!! Je confirme ces dires, vous êtes ridicule.
Signaler RépondreZoubi
Avoir fait des grandes écoles ne montre aucunement l'intelligence, mais la capacité de reproduction d'une pensée unique de caste. C'est même le contraire de l'intelligence. Voilà pourquoi nous avons en France des zèle-hits aussi médiocres.
Signaler RépondreDimanche prochain jadot et sa clique va prendre une bonne carotte bio ou traitée. Merci les maires ecolos.
Signaler RépondreCe qui me frappe chez ces écolos, c'est que, dès que l'on voit une photo d'eux, comme celle de cette Mme Popoff, ils paraissent tristes et éteints. On dirait vraiment que ces gens-là ne supportent pas le bonheur des autres et qu'ils font tout pour supprimer aux Français, en avançant de fallacieux prétextes écologiques, tout ce qui fait le bonheur simple de tous les jours.
Signaler RépondreExactement. Les extrémistes de ses partis sont en fait ce qu’ils détestent le plus .
Signaler Répondrefaut se mefier des trop intelligent-e-s......ils se revelent parfois presenter de severes lacunes façon "trous dans la raquette"....
Signaler RépondreNi RN, ni EELV, ni Z
Signaler RépondreCe sont vos propos qui sont ridicules, cher ami. On ne vous a donc pas appris que, depuis la création de notre planète Terre, il n'y a eu que des successionns de phases de glaciation et de réchauffement. Certes, celles ci s'etalaient sur des dizaines de milliers, voire des millions d'années, mais elles existaient. L'activité humaine et l'industrialisation ont peut-être accéléré les choses, mais ce réchauffement serait advenu un jour ou l'autre. Personne ne peut modifier le cours de la Nature. Vous êtes bien prétentieux pour pouvoir l'imaginer. Alors, que ces écologistes - qui sont d'abord des gauchistes sectaires- arrêtent de nous emm..., en nous demandant chaque jour de nos priver un peu plus, pour soi-disant "sauver la planète", alors que notre pays ne rejette que moins de 1% du CO2 mondial! Et dites-vous bien que les explosions des bombes de Poutine sur l'Ukraine génèrent des fumées toxiques qui nous retomberont nécessairement un jour ou l'autre sur la figure et reduiront alors à néant, en une seule fois, une grande partie des sacrifices que nous aurons consentis sur la base des folles demandes d'écologistes bornés et rétrogrades.
Signaler RépondreUne dernière chose: vous m'avez mal lu. Dans mon commentaire, je ne contestais pas le réchauffement climatique, je ne faisais que dire que le verbe "adresser" qui figure devant cette exoression rendait totalement absconse la phrase de cette femme, dans les neurones ne me semblent pas être d'une qualité réellement remarquable.
Non Non pas de vote verts, les lyonnais sont exaspérés, on ne veut plus des verts.Il faut les dégager par les urnes
Signaler RépondreSi les écolos n'étaient pas passé en 2020, ca aurait pu fonctionné. Mais tous les gens sont dégouté des écolos qui font que de la daube (quand il font qqch), mais globalement sont payés à rien foutre ...
Signaler RépondreCe ne sont pas des écologistes. Ce sont des Verts. Un parti politique qui fait feu de tous bois pour avoir le pouvoir et si possible le garder. L'écologie est universelle. Elle est partout et dans chaque parti politique il y a des écolos, des vrais, qui font avancer le bien et le bon de la terre sans s'occuper des armes ( ça m'a bien fait rire son truc) et des LGBT. J'espère que Mr Jadot fera 3 % au mieux afin que ce parti stupide et inutile retrouve sa vraie place dans la nation.
Signaler RépondreIl faut mettre des lunettes !
Signaler Répondreallez lire son CV. Elle a fait science po.(ecole des parasites professionnels)..+ ONG . Par contre pour l'arrogance et la prétention, je cite (linkedin)
Signaler Répondre""Aujourd'hui, je conjugue valeurs et compétences en relevant de nouveaux défis dans le domaine de la transition écologique. "
Pour le rayonnement de demain,vous pourrez encore courir encore et encore et toujours
Signaler RépondreDans 5 ans ? Le monde sera en guerre ....
Signaler RépondreSOS les verts sont malades ! Faut vite éliminer cette couleur disgracieuse du paysage politicien !Urgence pas climatique mais c'est les neurones
Signaler RépondreSe demander ce que dérèglement climatique veut dire? Sérieusement? Que vous soyez contre la politique actuelle des Verts je le conçois. En revanche, se voiler la face et faire comme si cela n'existait pas rend l'ensemble de vos propos ridicules.
Signaler Répondre«Alors, oui heu… la question… », franchement plus nulle qu’elle, c’est très difficile ! Franchement avec elle, c’est assurément LE VOTE INUTILE !
Signaler RépondreVous sérieux pas un peu jaloux qu'elle fasse plus jeune que son âge? C'est sûr que ca change de Zemmour, on lui donnerait bien 10 ans de plus que son âge.
Signaler Répondreune force de défense européenne avec 5000 hommes que l'on pourrait déployer afin etc etc...
Signaler Répondreencore une qui pense comme à l'époque de Papa ou seuls les hommes peuvent aller au combat.
Va lui apprendre qu'en france il y a des femmes militaires qui vont sur le terrain comme les hommes..
perso n'avais pas encore décidé si j'allais voter ou pas, mais ses arguments m'ont convaincue d'y aller, mais certainement pas pour voter écolo
combien ils font dans les sondages les écolos ?? ...... vladimir ! arrête de rire ou on t'envoie jadot !!!
Signaler RépondreIl est déjà trop tard pour protéger la Terre (Regardez par la fenêtre…)
Signaler RépondreIl faudra vite atténuer les effets du changement climatique, ne pas les rendre pire (même si c'est aussi trop tard, vu les évènements climatiques un peu partout dans le monde).
Votons utile.
Il est encore temps de rattraper notre retard sur plusieurs domaines, on est un peu en retard…
Ah bon il faut être une femme et avoir moins de trente-cinq ans (elle en paraît dix-sept...) pour "cocher des cases" ?
Signaler RépondreMoi je dis qu'il manque des cases à certains.
J’espère que Poutine ne va pas tomber sur cette interview…il va s’étouffer 🤣🤣🤣…ah la France…de plus en plus grande,sur la scène internationale 🤣🤣🤣
Signaler RépondreVoilà encore une jeune incompétente qui ne connait rien dans l'art militaire et qui demande qu'on livre à l'Ukraine "des armes d'attaque pour résister" (sic). Et pas des armes de défense pour attaquer, pendant qu'elle y est? Deuxième énorme ânerie: prôner la création d'une force européenne de 5000 hommes "pour rééquilibrer notre relation transatlantique"!!! on n'ira pas très loin avec 5000 hommes, quand les Russes avaient massé plus de 200.000 hommes autour de la frontière de l'Ukraine! Troisième stupidité: . le vote écolo permettrait "d'adresser le plus grand défi de l'humanité: le dérèglement climatique". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que veut dire ce charabia écologique? Que cette Mme Popoff retourne donc s'amuser avec ce qu'elle estime être l'un des grands sujets de société: la défense "des droits de la communaute LGBT"! Et qu'elle nous fiche la paix avec ses actions et ses politiques publiques dont elle semble si fière. On n'en veut pas chez nous. Un point, c'est tout.
Signaler RépondreElle a les yeux fermée....,? Si les lyonnais ne sont pas bète comme je le crois aucun vert ne devrait plus jamais ètre élus
Signaler RépondreJe vote vert ou Ultra- vert . Je ne voterai pas pour revoir les années " plomb ".
Signaler RépondreEt en plus, elle est modeste...
Signaler RépondreLes différents élus verts municipaux ont mis une sacrée claque au mouvement écolo .
Signaler RépondreDe ce fait , quelques milliers d'électeurs (des dizaines ?)ne voteront pas vert aux Présidentielles (ni aux Legislatives)
Cela est vraiment ballot , surtout si Jadot fait 4.9 % ...
Autrement cette demoiselle est charmante : Elle défend l egalité homme femme , les LGBT , et elle prône l achat d'armes d'attaque pour envoyer aux ukrainiens .
C'est vraiment Vert cette idéologie ? ( Karl est écroulé de rire...Mao se tient les cotes ... allez comprendre )
Bravo! vous avez raison , seul LE VOTE Jadot nous sortira de cette situation!
Signaler RépondreOn commence à voir ce dont les verts sont capables à Lyon et dans la région. Alors, désolé de vous contrarier mais je n'aurai pas recours à ce vote utile.
Signaler RépondreOn a dit pas le physique.
Signaler RépondreMais quand même, ils ont tous des bonnes têtes de vainqueurs chez les verts !
C'est le POISON d'avril de Lyon MAG
Signaler RépondreLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Signaler RépondreExcellente la blague mais vous auriez pu muscler un peu plus l'interview au niveau des délires rien qu'n lisant sa profession de foi :
Signaler Répondre"Aujourd'hui, je conjugue valeurs et compétences en relevant de nouveaux défis dans le domaine de la transition écologique. "
Quel honte de ne pas répondre aux questions. Les verts allemands et belges se sont plantés sur le nucléaire. L'exploitation du charbon a tué des millions de travailleurs et continue . Pensez obtenir plus de 20 % de voix pour arriver au second tour tient du délire. Si les Verts veulent espérer un ministère qu'ils votent tous pour Merluchon . La majorité des gens aujourd'hui veulent travailler pour vivre dans un logement correct, manger à leur faim, profiter de leur temps libre sans être agresser dans la rue. A par la politique vélo le reste est creux et surfe sur les vagues des minorités . ALLEZ VOTER
Signaler Répondre« Il faut aller plus loin avec la livraison d'armes d'attaque pour permettre au peuple ukrainien de résister » ce genre de déclaration qui prouve que les écolos vivent entre eux en dehors de toute réalités et du monde qui les entoure. Sophia Popoff savez-vous ce qu’est réellement une guerre ? Savez-vous ce que c’est réellement que résister pour sa souveraineté sa culture sa liberté ? Vous qui ne cessez de brader culture liberté et souveraineté de votre propre pays, vous exhortez les autres à continuer a se battre a voir les leurs mourir, s’exiler ? Honte à vous de prôner la guerre les larmes le sang, la diplomatie les concessions des uns des autres les intérêts des grandes puissances qui manipulent qui s’enrichissent des guerres. Franchement vous m’écœurez.
Signaler Répondrec est mental, serrez les dents ca va passer
Signaler Répondre...et dans cinq ans la présidence, qui sait?
Signaler RépondreJamais de la vie. Quand on voit comment les verts nous rendent la vie impossible, sont obtus, égocentriques, rigides à l'extrême et dirigistes.
Signaler Répondrec est comme ça qu on surnommait les russkoffs dans les annees 40!
Signaler RépondreAh il est bon ce poisson. Le meilleur du jour :D
Signaler RépondreUn bulletin vert utile :D
On aura tout lu !
vous oubliez les armes, beaucoup d'armes pour l'ukraine, et aussi du quinoa beaucoup de quinoa !!!!!!!
Signaler Répondrevotez Rousso pour le bonheur de. nos bambins
Signaler RépondreNon non ras la pastèque des escroclogistes
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison! En tout cas, moi, je voterai Rousso.
Signaler RépondreTrès mauvais choix . SEULE Cendrine pourra mieux porter nos couleurs et faire que l'écologie, le respect du vivant et le droit des femmes devienne un réalité pour toutes les Lyonnaises et pour le rayonnement de la France de demain
Signaler Répondre