Ce samedi, l'association Greenpeace se mobilise partout en France, et notamment dans le 1er arrondissement de Lyon. À une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, l’ONG de protection de l'environnement souhaite rappeler que “les programmes des candidats ne se valent pas sur la question écologique.”
Greenpeace se saisit également de l’occasion pour “dénoncer les fausses solutions portées par plusieurs candidats.”
Les militants ont prévu de se rassembler devant la mairie de Lyon, place des Terreaux, à 14h45. Les manifestants mèneront “une action de sensibilisation aux enjeux liés à la crise climatique,” précise l’ONG qui appelle “à des mesures ambitieuses pour le climat et l’écologie.”
Cette mobilisation a lieu quelques jours avant la publication d’un nouveau volet du rapport du GIEC, qui sera dévoilé lundi.
Suffisant pour faire de l'écologie un sujet qui pèse dans le débat dans la dernière ligne droite ?
OUi mille fois oui!!
Signaler RépondreLe ravi de la crèche qu'est Jadot doit montrer que 96,5 % des lyonnais veulent bouter hors de leur ville ces escrologistes qui la saccagent consciencieusement depuis des années et 4,5 % c'est bien payé quand on mesure les conneries qu'il éructe à chaque intervention, Une idée de l'infini!! Enfin un début de solutions à nos problèmes en enterrant Jadot à ce niveau là, Lyonnais mobilisez vous tous unis contre l'obscurantisme vert ,la régression sociale tous azimuts que représentent ces gens là, et tout de suite des le 10 avril, aux urnes!!!
Greenpeace, c'est une secte de fachos
Signaler RépondreLyon , Bordeaux , Grenoble n espere bien qu une chose : que Jadot s'ecrabouille sous les 5 % ce qui le disqualifiera ...
Signaler RépondreAlors , les maitres des maitres (les ecolos élus) pourront s'ériger en Messie de demain .
Assez pourri comme procédé mais diablement efficace .
Tout à fait d'accord avec vous!
Signaler RépondreJe suis pourtant issu de la classe moyenne et gagne bien ma vie!
Ca fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui ont des valeurs à Lyon!
Question paranoïa et amertume, tu me sembles très concerné… Courage !
Signaler RépondreSigné d’un « bourge », fils d’ouvrier (grand-mère immigrée), qui s’est bougé les fesses à l’école et qui aujourd’hui a un boulot, lui permettant de vivre et surtout de ne pas en vouloir à la France entière !
T'as vu le programme de poutou ?
Signaler RépondreIl faut détester son pays pour poser un programme pareil.
Alors ceux qui votent pour lui, je crois qu'il faut en avoir un grain...
Classe héritière ?
Signaler RépondreNon non.
Il y a ceux qui s’arrache les doigts du fondement pour y arriver.
Et il y a les autres. Les pleureurs, les jaloux, les aigris…
On ne doit sa réussite qu’à soi même.
Il est la le vrai combat de tout COEUR avec vous
Signaler RépondreGreen-pisse et le giec deux escrocs gauchistes et menteur
Signaler RépondreIls se sont discrédités en acceptant de servir de troupeau électoral au printemps 2021, et en crachant au visage des hospitaliers. Je ne pourrai jamais me joindre à eux. Pas plus qu’à la manif anti Macron noyautée par les anti vax.
Signaler RépondreLa France est plus divisée que jamais, à gauche comme à droite. Mais dans l’isoloir, on est seul. Pour moi, ce sera Poutou par conviction, ou Mélenchon par vote utile.
Par contre, je ne peux plus voir en peinture ces petits bourges ignorants et narcissiques. L’écologie n’annule pas la lutte des classes. La violence économique de cette caste héritière soit disant humaniste, on la subit tout les jours.
Que les excités de droite passent leur chemin, je m’en tape de vos borborygmes. Vous vous faites honte tous seuls quand vous étalez votre bêtise, votre paranoïa ou votre amertume.
J'ai bien ri
Signaler RépondreMerci pour le lien, article intéressant qui va a l’encontre de ce que font les ecolos bobos de France, la solution est mondiale et faire peser sur le dos des Français des contraintes improductives est stupide. En dehors de créer un climat malsain, les décisions qu’ils prennent sont idiotes injustes et non efficientes.
Signaler RépondreJe suis déçue, vous avez oublié un "ok boomer" ou encore mieux un "ok vroomers" :(
Signaler RépondreTrop bien qu’il ne fasse pas les 5 …
Signaler RépondreJadot croise les doigts pour franchir les 5%, et tente de mobiliser avec des ultimes manifs soit-disant non politiques (même si personne n'est dupe).
Signaler RépondreMais pas sûr que ça pèse bien, surtout quand les français voient comment ça se passe à Lyon, Bordeaux ou Strasbourg.
«pouvoir capitalo-collabo », « le bullshit du green washing » … ok, nous en tenons un bien énervé du matin. Oh l’ami, change de fournisseur et détends-toi.
Signaler RépondreA quand la dissolution de GreenPeace ce groupe d’extrémistes dangereux au meme titre que la GALE
Signaler RépondreLes solutions, les vraies, sont proposées, mais le pouvoir capitalo-collabo préfère continuer à mettre en avant le bullshit habituel du green washing (pardon pour les anglicismes) comme celui-ci : https://reporterre.net/Le-mirage-de-la-sequestration-du-carbonearticle
Signaler RépondreIl y a très peu de photos de manifs place des Terreaux, car elle a été pensée anti-manifs (Histoire des Canuts, tout ça), notamment par le placement calculé de jets d'eaux qui peuvent servir à disperser la foule, surtout par temps froid.
Signaler RépondreC'est soit ça soit on discute covid et l'Ukraine.
Signaler RépondreBon week-end !
Je vous rappelle , messieurs de Lyonmag que devant l'hôtel de ville c'est place de la Comédie, que la place des Terreaux en est l'arrière. Quand je pense que ce sont vos censeurs qui jugent nos commentaires ? Ils n'y connaissent rien.
Signaler RépondreVous parlez de la place des Terreaux et vous montrez la place BELLECOUR ( Photo d'illustration ). Pourquoi ne pas parler de Lyon en montrant des photos de Strasbourg ? Drôle de type d'information ?
Signaler RépondreContre Macron pour Jadot...ce WE y a que des manifestations politiques.
Signaler RépondreAh que c'est beau! Les troupes de choc du Khmer Vert vont vituperer contre les automobilistes et les mangeurs de l'andouillette. Des illuminés tellement en phase avec un peuple plongé dans la paupérisation et la déprime après deux années de folie pandemique. Pisse et love les gars, pisse et love !
Signaler RépondreDes critiques et aucune solution. .
Signaler RépondreLa France quoi !!