Dans le cadre d’un projet d’aménagement du quartier de la Saulaie, les Villes d’Oullins et de Pierre Bénite envisagent la construction d’un centre nautique intercommunal.
Clothilde Pouzergue, maire d’Oullins et Jérôme Moroge, maire de Pierre-Bénite souhaitent doter leurs villes d’un équipement moderne, tourné vers les habitats et les nouveaux usages "tout en conservant la tradition de loisir populaire et familial".
Cet investissement permettrait également aux établissements scolaires et associations sportives de disposer de meilleures conditions de pratique.
Idéalement le centre comprendrait un bassin de nage 25 x 15m avec six lignes d’eau, un bassin aqua ludique, un espace bien être et une plaine de jeux ludiques.
Cet équipement évalué à environ 12 millions d’euros pourra s’étendre sur un terrain de 5000m², juste à côté de la station du métro Gare d’Oullins. Dans cet objectif, une étude de faisabilité, juridico-financière et de pré-programmation a été confiée à MISSION H20 et C5P, spécialistes de la programmation d'infrastructures sportives accueillant du public.
La fin de l’étude et la prise de décision se feront à l’été 2022.
Ce nouvel équipement viendrait compléter la piscine d’Oullins, utilisée mais aujourd’hui devenue vétuste. L’équipement reste très utilisé par des scolaires et des clubs sportifs.
De son côté, la ville de Pierre-Bénite ne dispose pas d’un tel équipement.
Super on ne vas déjà plus a la piscine d oullins depuis des années car elle est très mal fréquente en habitant en face alors construire à la saulaie c est vraiment n importe quoi ce seras encore pire et je suis née à la saulaie un très bon quartier dans les années 60 70 rien a voir avec aujourd hui
Signaler RépondreCette piscine sera alimenté par pompage de l'eau du Rhône qui est à 300 m .....!!!!
Signaler RépondreUne honte quand on parle de sécheresse à venir et de restriction d'eau. Tous ces millions qui viendront de nos impôts. Les habitants ont quand-même leur mot à dire ! Non à ce projet loufoque ! La maire devrait plutôt se pencher sur le problème de circulation d'Oullins où on est bloqué dans des bouchons du soir au matin, de plus ça engendre un air irrespirable... Le centre d'Oullins est déplorable.
Signaler RépondrePoint de vu dealers ,drogue, violences et autres je préfère rester à Oullins que mettre les pieds a Lyon
Signaler RépondreIdée pertinente quand on sait le coût astronomique d'un tel équipement , et la proximité géographique des 2 communes. La Mulatière pourrait même s'y joindre.
Signaler RépondreQuel type de population va annexer cet établissement le même qu'à mermoz? Non pas question de financer un établissement public pour une minorité
Signaler RépondreUn référendum vite personne ne veut payer pour que de la racaille profite une nouvelle fois de l'argent des contribuables
Signaler RépondreSuper comme ça les dealers d'Oullins pourront se rafraîchir. Elle se met quand au travail sérieusement la Maire d'Oullins ?
Signaler RépondreParce que pour l'instant Oullins c'est une ville où les dealers font la loi. L'été c'est marrant ils sont tous dans la rue mais elle ne les voit pas.
Amnésie sélective ou lâcheté politique ?