L'arrêté municipal prévoit aussi l'interdiction des coupures d'énergie et des saisies mobilières. "Comme chaque année, ils portent cette volonté de faire jurisprudence, dans le plus strict respect de la loi, afin que des solutions justes et humaines soient trouvées", explique Michèle Picard dans un communiqué.
"Face à l’urgence sociale, avec plus d’un million de personnes supplémentaires dans la précarité, la reprise des expulsions locatives est aussi incompréhensible qu’inacceptable", justifie l'élue communiste.
Michèle Picard prend ce type d'arrêtés chaque année, avant qu'ils ne soient annulés par la justice.
comme ça ,plus de problemes!!!y en a pas!!
Signaler Répondrej aurais plutot imaginé ,dans mon infinie naivete,que la mairie ,fidele à son principe d harmonie?puisse suppleer aux carences de solvabilite des locataires loqueteux
Signaler RépondreFaire ce qui ne sert à rien est tout à fait digne de cette maire incompétente. Plutôt que de faire l'inutile, cette perte de temps ou cette remise en question est à même d'être débattue à l'assemblée nationale, car ce propos ne dépend pas que de Vénissieux. La précarité, la vraie, pas celle organisée, où chaque personne d'une même famille, à un téléphone portable, une ou plusieurs télévisions, plusieurs tablettes de jeux, voir des voitures qu'un travailleur lambda ne peut se payer, doit être aidée, les paiements aménagés. Il serait temps que la part des choses soit faite, d'un côté ceux qui travaillent et qui manifestement n'y arrivent pas et les autres ( profiteurs du social, qui vont piller , sous couvert de mensonges les restos du coeurs et autres associations populaires, en garant leurs belles bagnoles devant ces établissements)
Signaler RépondreÇa encourage à investir et faire vivre Vénissieux...
Signaler Répondrepourra t elle faire un geste pour le futur ex locataire de l 'élysée un certain macron emmanuel qui n'a pas su faire d'économies lors de son passage à la banque rotchlid, à votre bon cœur messieurs dames
Signaler RépondreDehors les mauvais payeurs
Signaler RépondreBeaucoup de propriétaires sont des gens normaux avec un revenu moyen et qui préparent leur retraite. Un locataire qui ne paie pas peut vite les mettre dans des situations compliquées financièrement, et ceux pour 2 ou 3 ans le temps d'expulser les locataires.
Signaler RépondreC'est scandaleux. Comme les squateurs qui au bout de 48h peuvent rester chez les gens.
Que ces politicards assument leurs choix. Les francais sont pas des violents donc certains en profite. Par contre faut pas s'étonner quand ils tomberont sur un violent : moi personnellement des squateurs ou des locataires ne paient pas, je les vire moi-meme et je change les serrures. Je ne respecte plus cette justice française honteuse
« avec plus d’un million de personnes supplémentaires dans la précarité » est-ce que Macron a pu récupérer le milliard offert sur notre dos a McKinsey & Co pour supprimer 5€ sur les pauvres ? Est-ce que la suppression de certaines compétences dévolues habituellement à la sécurité civile (par exemple) que les cabinets de conseils ont récupéré via les filiales et autres arrangements ont permis de mieux gérer cette crise ? Jusqu’à présent la gestion des stocks de défense étaient repartis et gérés sur l’ensemble du territoire par les pompiers pro et volontaires et d’autres avec des points stratégiques, sécurité civile, Hollande à rapatrié cette compétence à Paris Macron et Buzin ont finit de massacrer le tout résultat ? Bravo McKinsey on s’est retrouvé sans rien, les plus pauvres - 5€ sont allés au casse pipe, CSP+ au chaud, les premiers de corvées ont payés de leurs vies ce copinage conflits d’intérêts, bande de charognards qui s’engraissent toujours sur les plus fragiles les plus pauvres, comment supporter que des travailleurs ne puissent pas vivre de leur travail ?
Signaler Répondreil ne fait pas bon être propriétaire et avoir un mauvais locataire dans ce coin la ....
Signaler Répondre