La Métropole de Lyon a annoncé ce vendredi déclencher son dispositif de viabilité hivernale.
Comme la nuit précédente, des chutes de neige sont annoncées dans la nuit de vendredi à samedi, sur le nord et l'ouest de l'agglomération lyonnaise.
"Sur le nord et l’ouest de la métropole (Mont Verdun, Mont d’Or, Ouest Lyonnais, hauteurs de Givors) les quantités de neiges seront modérées en début de nuit, puis plus soutenues dès 4h du matin, avec des quantités cumulées comprises entre 3 et 5 cm", indique la collectivité.
"Les températures positives laisseront place à un net refroidissement nocturne. Un risque de tenue de la neige sur les routes n’étant pas exclu sur ces secteurs, de sorte que la Métropole de Lyon déclenche son dispositif de viabilité hivernale", précise le communiqué.
Sur le reste de l’agglomération, quelques giboulées de neige peuvent apparaitre, sans tenue au sol. Ces précipitations faibliront largement en matinée du samedi.
La prudence sera de mise sur les routes. "Le risque de glissance reste modéré du fait de la qualité de la neige lourde et humide, néanmoins, sur les hauteurs, la quantité importante de neige pourrait tenir au sol et rendre les routes plus difficilement praticables".
Une vingtaine d'agents seront mobilisés et six saleuses seront déployées pour des interventions ponctuelles dès ce vendredi après-midi.
Et ça va devenir de plus en plus débile, parce que si le Gulf Stream s'arrète, le climat tempéré qu'il procure à l'Europe de l'Ouest va cesser aussi, et on va se retrouver avec celui du Canada. Regardez les latitudes sur une mappemonde pour vous faire une idée. Ca ne changera pas qu'en moyenne, le climat mondial continuera de se réchauffer. Contre-intuitif, hein?
Signaler Répondreça a tenu quoi ? 20 minutes ? En tout cas quand je me suis levé vers 9h y'avait plus rien...
Signaler RépondreC'est vrai, plus ça se réchauffe et plus il fait froid, c'est débile.
Signaler Répondremétéo et climat ? Blanc bonnet , Bonnet blanc
Signaler RépondreLa neige c'est de l'eau
La pluie c'est de la neige !
Y'a encore des débiles qui confondent météo et climat? En 2022?
Signaler RépondreEt ce n'est pas un poisson d'avril celui là? !
Signaler Répondreil a bon dos votre réchauffement climatique car pour info c'est pas la première fois qu'il neige au mois d'avril.
Signaler Répondre1913/1921/1933/2005 année ou il a aussi neigé au mois d'avril dans la région,et suis sûre qu'en approfondissant la recherche on trouverait d'autres années..
Nous avons battus le réchauffement climatique. Le passage à 30km/h était une bonne idée
Signaler Répondre