Le maire LR de Pierre-Bénite annonçait la naissance de la S.O.L.E, un nom poissonneux pour Sud Ouest Lyonnais Ensemble. Les neufs communes de la 12e circonscription faisaient ainsi sécession et sortaient de la Métropole de Lyon.
Et Bruno Bernard a décidé de pimenter le tout en répondant à Jérôme Moroge. Le président écologiste de la Métropole de Lyon a réalisé un faux article de LyonMag pour annoncer qu’il n’interdirait pas la S.O.L.E. "Je la préfère grillée", commentait-il en titre.
Bruno Bernard a tout simplement détourné l’information du 10 décembre dernier et notre titre "Le président de la Métropole de Lyon n’interdit pas le foie gras : 'Je le préfère poêlé'".
La tension entre maires et Métropole de l’automne dernier semble loin. Grégory Doucet et son opposition seraient bien inspirés de réaliser ce genre de trêve ponctuelle s’ils ne veulent pas en venir aux mains d’ici l’été.
Des duettistes Doucet/Bernard, le plus dogmatique n'est peut-être pas celui que l'on croit !
Signaler RépondreDoit on dire que sa vanne est tombée... à plat!
Signaler Répondrepas drôle..espoir déçu sur secession avec la metropole parce qu on en a marre de l avoir en permanence dans la raie
Signaler RépondreIls ont que çà à f....., c'est même pas drôle vu le contexte sur la Métropole.
Signaler RépondreAllez au boulot un peu les gars, ça fait 2 ans qu'on attend autre chose que des pistes cyclables et des zones piétonnes...