Ils étaient soupçonnés d’avoir, en février 2015, volé les cartes bancaires de plusieurs clients âgés du Grand Frais caladois. Selon le Progrès, ils crevaient ensuite les pneus des véhicules de leurs victimes.
Le duo âgé de 29 et 41 ans a nié les faits durant l’audience. Pourtant, ils ont toutes les preuves contre eux : les couteaux ayant servi à crever les pneus se trouvaient dans leurs poches, on les voit sur les images de vidéosurveillance du magasin, ils avaient des déguisements dans leur voiture, des victimes les ont identifiés…
Le plus âgé ayant réponse à tout, il tenta de faire croire aux juges que chaque preuve retenue contre eux avait une explication logique. Les couteaux ? Il était boucher à l’époque. Les déguisements ? Pour s’amuser entre amis. Leur présence sur le parking de Grand Frais ? Ils faisaient une halte avant de se rendre dans une boîte de nuit de Dijon.
Le quadragénaire racontait clairement n’importe quoi. A tel point que son jeune complice, à ses côtés dans le box, craqua nerveusement et éclata de rire.
De quoi sceller leur sort.
La procureure réclamait 2 ans de prison ferme contre le plus âgé, déjà bien connu de la justice avec 30 mentions à son casier. Et un an dont 6 mois avec sursis pour le second.
Des peines largement revues à la baisse par le tribunal : 8 mois ferme et 6 mois ferme à faire sous bracelet électronique.
N'oublions quand meme pas que les Balkany et compagnie ont quand meme eu droit a un quartier VIP, dont le bas peuple n'a pas accès ; dans le monde libre comme en cage les puissants reste puissants.
Signaler RépondreTu m'étonnes qu'ils rigolent quand tu vois la justice française actuellement c'est la plus grande blague de tout les temps ..des verdicts selon l'humeur du jour.. franchement si vous me croyez pas aller assister à un procès vous serez pas déçu du spectacle humoristique..une grande blague
Signaler RépondrePréparez vous a un 2ème quinquennat Macron
Signaler RépondreIls se foutent ouvertement des juges....et on les met sous bracelet electronique dont ils se foutront aussi....vraiment nos juges rouges se foutent de nous.
Signaler RépondreJ'espère qu'on leur a rendu les couteaux sinon ça serait du vol qualifié
Signaler RépondreAvec dommages intérêts & le droit de crever les pneus des magistrats pour l'exemple
Honte à tous ... Faudra pas s'étonner que les gens fassent justice eux même
Lamentable…
Signaler RépondreVivement la retransmission des audiences en vidéo public que l’on puisse nous aussi se foutre de la gueule des Juges
Signaler RépondreC'est vrai que cela revient à faire "de la prison ferme à domicile". (assortie probablement d'heures de sortie vu qu'il faut aller acheter de quoi manger, boire, fumer...)
Signaler RépondreLes mots se télescopent de manière assez singulière...
s'ils avaient pris 5ans chacun je ne pense pas que son complice aurait éclaté de rire.
Signaler Répondre2 ans requis pour finalement être condamné qu'à 6 mois comment voulez vous que cela leurs servent de leçons.
Signaler RépondreC’est vrai que la Prison est dangereuse surtout dans les salles de sports….
Signaler RépondreSon complice l’a trahi sinon il n’aurait eu qu’un « rappel à loi « de plus….c’est bête
Signaler Répondreles juges font semblant de les punir
Signaler RépondreGaudin, Bayrou et Collomb, emplois fictifs, juste un petit sursis : ces gens là ne vont jamais ou rarement, en taule ? Pourquoi ?
Signaler RépondrePeut on savoir pourquoi ?
"ferme à faire sous bracelet électronique"
Signaler RépondreDonc pas mandat de dépôt.
Donc justice laxiste.
Pourtant, la racaille ne ment jamais, c'est bien connu, c'est même ce que l'on apprend à l'école de la magistrature.
Signaler Répondreil a pris 8 mois ferme... tu pourras demander a Claude Guéant ou a Isabelle Balkany si 8 mois de prison ça se fete au Champagne..
Signaler RépondreLes droitards couinent tout le temps en disant que la prison c' est le Club Med, mais quand c' est eux qui doivent y aller ils sont au bord du suicide..
Va comprendre..
Ce laxisme fait bien rire.
Signaler Répondrebravo la justice française!!! encore un sanction exemplaire, les deux gars on du se marrer encore plus en écoutant le verdict...
Signaler Répondreils doivent fêter ca ce soir en trinquant a la santé de notre si belle justice
il y a les lois et l’esprit des lois… et là l’esprit a disparu !
Signaler Répondrec cool, continuez vos larcins messieurs, continuez!!! vous ne risquez rien !
Signaler RépondreVa vivre en suede…le sud te traumatise tellement !!!mdrrr!!!
Signaler RépondreEntre l'honnête citoyen, qui bosse bêtement et paie des impôts bêtement, qui se fait attraper à 31 km/h. Et le voyou qui touche le RSA, fait ch*** le monde depuis la primaire, mais s'achète un T5 à 500k dans le 6ème à 25 ans et roule en Q5.
Signaler RépondreAlors ???
Tu oses parler de victimisation ??,quel culot!!!
Signaler RépondrePortugais du sud
Signaler RépondreC’est pas beau d’être malhonnête.t’as bien compris ce qu’il voulait dire.malhonnete que tu es!
Signaler Répondre30 mentions et le gars a 41 ans. 2 an seulement. Tout va bien
Signaler RépondreVictime de la censure, victime du racisme… Quant à ce faits divers, la justice est tout simplement écoeurante de faiblesse, face à cette racaille qui comme vous, se caractérise par la victimisation …
Signaler RépondreCe n'est pas beau de mentir. Moi aussi j'ai lu le Progrès. Et ce sont des noms à consonance portugaise.
Signaler RépondreEh bien j'espère qu'on les renverra dans leur pays ces fléaux!
Signaler RépondreLes pieds nickelés c’est ça ont sais qui ils sont maintenant sérieux
Signaler RépondreAucun commentaire des racistes notoires de Lyonmag…bizarre,non???
Signaler RépondreSur le progrès ils ont donné leurs noms…des noms bien français….mais bizarrement sur Lyonmag…..et allez y…vous pouvez me censurer …j’ai l’habitude !!!
Signaler RépondreIl est comique ce juge et si c'etait la voiture de sa femme car lui ne doit pas aller faire ses courses Encore une fois
Signaler Répondrepensez a bien voter pour pouvoir virer tous ces juges qui nous font pleurer de rire
Ils ont volé dans anciens, ont un casier chargé, se foutent de la gueule de la justice et finissent avec un petit bracelet qu’ils vont fièrement porter … c’est pas beau la France ?
Signaler RépondreTout le temps en train de pleurer sur ce site.
Signaler RépondreNe pas sanctionner des excès de vitesse également serait une incitation à la délinquance.
Et puis cela n'a surtout aucun rapport...
Avait-il le rire du Joker ?
Signaler Répondre30 mentions au casier judiciaire et toujours dehors. Puis l'automobiliste qui va rouler à 31 km/h va se faire racketter par l'état.
Signaler RépondreUn pays de voyous et une justice responsable de la délinquance, rien d'autre à dire
Je pense aussi à toutes les victimes innocentes de ces voyous qui ont été et seront traumatisés pour de longues années.