Dans un courrier envoyé ce vendredi, l’ASVEL, l’Olympique Lyonnais et la Métropole de Lyon s’adressent directement à Tony Estanguet pour faire la promotion de la future Arena de Décines.
Face au président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, Tony Parker, Jean-Michel Aulas et Bruno Bernard s’allient pour le convaincre de choisir la LDLC Arena pour accueillir les phases préliminaires de basket de l’évènement sportif planétaire.
La salle multifonction de 12 000 places n'est pas encore sortie de terre. Un calendrier serré sur lequel le trio a tenté de rassurer Tony Estanguet : "le projet de la salle Arena poursuit son cours. ll n'a rencontré aucun obstacle à sa construction, ni opposition, et son inauguration reste programmée pour fin 2023".
Ils ont également mis l’accent sur le fait que le Groupama Stadium voisin accueillera des rencontres olympiques de football. "La situation géographique de ce nouvel écrin (à seulement deux heures de TGV de Paris), au coeur d'un carrefour européen de mobilité, et plus particulièrement sa proximité directe avec le Stade de Lyon, seront de nature à vous aider à respecter vos plus importants principes et engagements, qu'ils soient environnementaux, sportifs et/ou budgétaires. Accueillant déjà les tournois de football masculins et féminins au Stade de Lyon, notre souhait serait de créer un seul et unique site olympique "Basket/Football", ce qui permettrait de mutualiser les aménagements, la communication, les ressources nécessaires à l'exploitation des deux sites et de simplifier les discussions avec le stade sur certains sujets (marque commerciale notamment)", écrit le trio de décideurs lyonnais.
L'aura de Tony Parker et de Jean-Michel Aulas avec l'appui politique de Bruno Bernard seront-ils suffisants pour convaincre à la fois le comité d'organisation et la FIBA ?
La ville de Lyon a mis la main à la poche pour soutenir Paris 2024. La moindre des choses serait qu'il y ait des évènements à Lyon. Et pas seulement dans ce projet.
Signaler RépondreCe n'est qu'une histoire de fric de deux énergumènes déjà pleins aux as ... Virez moi tout ça !
Signaler RépondreHa c'est sûr que ramenés aux temps géologiques, nous n'existons quasiment pas
Signaler RépondreCe qui n'est pas une raison pour faire les débiles à ce point là
A ce sujet, que pensez de la prochaine coupe de pied au Qatar dans des stades climatisés ?
Juste comme ça vite fait
Ne jouez pas les Cassandre, ce n'est qu'un cycle comme d'autres avant celui ci et de plus intégrez le fait que nous ne sommes immortels, tout à un fin .
Signaler RépondreQuand ya aulas de près ou de loin, je BOYCOTT
Signaler RépondreManifestement, certains n'ont pas encore bien compris ce qui est en train de se passer avec le climat
Signaler RépondreMais bon, pas grave... continuons comme ça c'est bien
Des toilettes publiques à récupération d'urine c'est à la mode
Signaler RépondreIl y a une explication logique à cela. Lors des compétitions internationales type Euro, Coupe du Monde ou Jeux Olympiques, seuls les sponsors officiels peuvent exister. Tous les stades disposant d'un naming sont donc sobrement renommés "stade de (ville)". Pour Lyon, c'était déjà le cas à l'Euro 2016, ou au mondial de foot féminin.
Signaler Répondre"sa proximité directe avec le Stade de Lyon"
Signaler RépondreTiens, d'un seul coup ces gens ne parlent plus de "Groupama Stadium"...
Tu parles de guignols vicieux !
Je rappelle que ce stade n'est pas à Lyon contrairement au stade de Gerland.
vous avez parfaitement raison. Fermons notre métropole au monde extérieur, et accélérons notre appauvrissement écologique.
Signaler Répondreconcrètement?
Signaler Répondrel'asvel n'est donc plus le club de Villeurbanne.Mais comment a t'on pu laisser Aulas s'en emparer ?
Signaler Répondreque va devenir l'astroballe de Villeurbanne qui ne va plus servir ?
Jean Michel Aulas moi par conséquent le Roi de Lyon et de sa métropole j'ordonne la construction de ce complexe pour mon plaisir personnel.
Signaler Répondreil faut interdire ces manifestations décadentes et écocides, pour le bien de la planète et la santé de nos enfants
Signaler RépondreEnvie de vivre d’espoir, de collectif et de solidarité.
Envie de croire en l’humanité et en une écologie de gauche.
Envie de vivre dans un monde apaisé, plus respectueux des femmes,
Envie de vivre d'espaces verts en ville, de pistes cyclables sécurisées.
Envie de voir la fin du déni climatique et d'aller vers la décroissance
C'est bien de savoir saisir toutes les opportunités, surtout quand il s'agit des JO.
Signaler Répondrearrêtez les conneries consacrez l'argent à d'autres projets durables
Signaler Répondre