Eh bien le maire de Lyon, aidé de la Métropole, a répondu favorablement au rêve le plus fou de ses détracteurs.
Ce samedi, LyonMag relayait l’information que seize nouveaux sanitaires mieux conçus seraient déployés en avril dans la capitale des Gaules. Outre le parc Blandan, les Berges du Rhône ou le quartier de la gare Saint-Paul, la place Louis-Pradel avait été ciblée par les collectivités.
Mais on aurait pu croire que ces urinoirs soient installées dans un coin de la célèbre place du 1er arrondissement, que des milliers de Lyonnais traversent à pied chaque semaine. Que nenni, il a été décidé de les mettre… en plein milieu de la place Louis-Pradel.
Il est donc désormais possible de se soulager en regardant, pensif, l’Opéra de Lyon voisin ou l’Hôtel de Ville, et pourquoi pas en soutenant le regard des skateurs qui affectionnent ce spot à la renommée mondiale. En pivotant la tête sur la droite, c'est le Patineur de César qui vous accompagnera dans votre pause pipi.
"Je me suis vraiment demandé si c’était pas juste une blague du 1er avril… Eh ben apparemment non…", se désole Louis Pelaez, président du groupe Inventer la Métropole de demain. Son tweet a été repris des centaines de fois.
"Ne jamais les sous estimer …le pire est toujours possible", a également réagi Charles-Franck Lévy, élu du 8e arrondissement qui a participé cette semaine en conseil municipal aux joutes verbales avec les écologistes.
Reste à savoir si les équipes réagiront face au bad buzz initié et déplaceront ou non ces nouveaux urinoirs de la discorde.
vous en avez voulu , vous l’avez , consternant tout ca !
Signaler RépondreQuelle tristesse .Décidément nos élus écologistes les accumulent .
Signaler RépondreGestion des engagements écoles =nulles .Incompetence totale dans le management des affaires veritables Ah mon Dieu si je pouvais aller récupérer mon bulletin en leur faveur dans les urnes ...A défaut Jadot ne compter pas sur moi pour la Présidentielle..
Vivement l’été et les fortes chaleurs..ca va sentir super bon..
Signaler RépondreComplètement decerebrés ces verdatres
Il y a longtemps que ces fonctionnaires s'occupent de ce qui les concernent directement. Par exemple, l'état lamentable de la menuiserie des fenêtres à la bibliothèque St Jean Lyon 5°
Signaler RépondreEssayez avant d'y trouver papiers, gomme, croutons de pains.. etc. !
Signaler RépondrePas grave. Il vont encore changer de modèle d'urinoir.
Signaler RépondreC'est pas gênant, ils ont décidé d'augmenter l'endettement drastiquement.
Au fait , vous avez vu l'article du Progrès qui indique qu'ils vont louer des bureaux rue de la République pour les agents qu'ils ont embauché : 811.000 euros par an pour 2000m2 !!! 33euros le m2/mois. C'est au moins 50% au dessus du prix moyen.
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-urinoirs-de-la-honte-ont-ete-retires-25-02-2021-8426309.php
Signaler RépondreVoilà ce que représente ce parti ! … Il faut attendre 4 ans pour les ramener à la réalité. Courage !
Signaler RépondreDes Toilettes Decaux, nettement plus esthétiques et autonettoyantes, ont été installées dans divers endroits de la ville, durant le mandat précèdent de Gerard Collomb. Mais Decaux ce sont les panneaux publicitaires donc Caca pour les khmers !
Signaler RépondreDes mauvais, des incapables, ils se foutent de la gueule des lyonnais -> démission !!!
Signaler RépondreEn tout cas pour nous les mecs, l'urinoir féminin fermé, ça sera bien utile pour quand on voudra faire la grosse commission :o)
Signaler RépondreSur l'urinoir féminin la femme est représentée en jupe, c'est misogyne et sexiste!
Signaler RépondreEn train de te dresser un procès verbal pour ton choix de nuance de la peinture de tes volets...
Signaler RépondreJ'ai vérifié la date de l'article, au cas où....
Mais non....Avec les écolo', c'est tous les jours le 1er avril en fait.
Mdr !!!! Mais quelle honte..... Ça pisse vraiment pas haut !
Signaler Répondre... qu'il ou elle pense que c'est une cacatastrophe.
Signaler Répondrece n est pas pensable de positionner des urinoirs sur cette place . l équipe dirigeante de la ville est devenue folle
Signaler RépondreFou…monde de fou…
Signaler RépondreMettre ces urinoirs en plein passage devant le regard de tous , ceux sur les quais du Rhône sont en face des jeux pour enfants! On frôle l’indécence! Vivement des plaintes pour atteinte à des mineurs! Les pastèques sont complètement fous! On peut les envoyer sur Mars?
Signaler RépondreQu'en pense l'architecte des bâtiments de France ?
Signaler RépondreJ'avoue c'est pas fou mais si c'était dans un coin de la place comme vous dîtes, ca aurait encore une fois était sous des fenêtres d'habitation ou devant un commerce donc bon...
Signaler RépondreEt puis comme vu sur actu.fr aujourd'hui, il existait des toilettes souterraines qui au moment des rénovations des places ont été condamnées, ce qui est fort regrettable.
Tout cela grâce à Michel Noir, ancien maire de Lyon.
Ah mais en fait, on fait pipi la zigounette à l'air à la vue de tous quoi?? Mdrrr j'suis mort de rire! Vivement que je test!
Signaler Répondre