Toulon ouvre le score à la 3’ grâce à une pénalité marquée à 45 mètres par l’ouvreur Louis Carbonel (0-3). La réponse du LOU Rugby est immédiate à la 5’. Baptiste Couilloud marque le premier essai transformé par Léo Berdeu (7-3).
Le ton est donné : cette rencontre rouge et noir sera rythmée. Nos Lyonnais se montrent agressifs et solides en défense, les Toulonnais peinent à trouver une issue sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland. Deuxième pénalité en faveur de Toulon, tentée par Carbonel qui revient au score (7-6).
À la 22’, le jeu s’accélère et ça passe entre les poteaux pour Berdeu qui marque une pénalité à 45 mètres (10-6). L’occasion est manquée par le RC Toulonnais à la 24’, Carbonel manque son coup de pied à 30 mètres.
Toulon trouve finalement la faille dans la défense lyonnaise à la 33’. Isa Facundo aplatit et permet à son équipe de prendre l’avantage (10-11). Les hommes de Mignoni se font des grosses frayeurs face aux Toulonnais qui attaquent et dominent à quelques minutes de la mi-temps.
Le RC Toulonnais revient en force à la 43’ et profite d’une grosse erreur du LOU Rugby. Cheslin Kolbe aplatit et creuse l’écart (10-16). Les Toulonnais enchaînent et marquent un nouvel essai à la 47’ grâce à Julien Heriteau. Le buteur Carbonel parvient enfin à transformer après trois échecs et permet à son équipe de définitivement prendre une avance considérable (10-23). Pénalité en faveur du RC Toulonnais qui ne s’arrête plus dans sa lancée (10-26).
Les Lyonnais subissent la deuxième mi-temps et encaissent un troisième essai à la 61’ (10-33). Les Rhodaniens manquent de précision dans leurs transmissions et sont complètement dominés. 5e essai pour Toulon à la 76’ aplati par Gabin Villere et transformé par Carbonel (10-43).
Une défaite à domicile qui fait mal au LOU avant de retrouver Montpellier sur sa pelouse le week-end du 30 avril prochain.
A.B.
C'était pas mauvais, c'était très MAUVAIS !!!
Signaler Répondreça va être complique pour être dans les 6 !
Signaler Répondrecourage: on est avec vous !!!!
Mr Ginon vite le grand ménage trop d'imposteurs dans cette équipe vous vous faites spolier
Signaler RépondreQuelle honte cette saison
Vu le budget énorme, prendre 40 points à domicile,c'est une claque
Signaler RépondreLamentable,indigne,manque de professionnalisme rien d’attirant vivement la fin de saison dommage pour le coach il mérite mieux pour son départ
Signaler RépondreJ'ai bien peur que ce soit le début du calvaire ... Jusqu'à présent , nous ne tenions que ...70mn !!! Mais là pour le coup , ça sent pas bon ...ça sent vraiment pas bon !!!
Signaler Répondre