Le 27 décembre, le restaurant McDonald’s de Meyzieu était la cible d’un braquage réalisé par deux individus mal préparés. Et comme dans un sketch, l’un d’entre eux appelait son complice par son vrai nom… Le fameux "Rayan, viens là !" n’a pas seulement servi à réaliser des dizaines de mèmes sur Twitter, il a aussi aidé les enquêteurs à retrouver en quelques jours les braqueurs cagoulés et armés qui étaient repartis avec la caisse du McDo.
Rayan et Salah ont été jugés ce vendredi au tribunal judiciaire de Lyon. Outre le braquage moqué du McDonald’s de l’Est lyonnais, les deux jeunes hommes originaires de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin étaient aussi soupçonnés d'avoir attaqué la veille un magasin de Meyzieu et d’avoir réalisé une tentative de car-jacking sur un automobiliste octogénaire.
La défense du duo a choisi de leur faire nier intégralement les faits. Sans ADN ni identification formelle par les victimes puisque les braqueurs étaient cagoulés, il n’y avait, selon les avocats, pas suffisamment de preuves pour tout leur mettre sur le dos.
L’avocate générale n'a pas été convaincue, et a requis 6 ans de prison contre Salah B. et 5 ans dont 1 an avec sursis contre Rayan S. Des peines légèrement revues à la baisse par les juges lyonnais.
Le premier écope de 5 ans de prison, et Rayan de 40 mois dont 1 an avec sursis.
Pas surpris a écrit, le 05/04/2022 à 11:40 :
Signaler Répondre"Encore et toujours ... Tout le monde le sais mais personne le dit et ça devient limite normal, franchement y'en a marre, j'ai quasi envie de voire l'extrême droite passer pour voir si cela change quelque chose. "
Si l'extrême droite gagne, qui sera son Joseph Darnand, qui seront ses miliciens ?
C'est en effet extrêmement rare d'entendre lors d'un braquage:
Signaler RépondreJean-François peut-tu venir s'il te plait ?
5ans pour braquage avec arme pour des gens qui multiplient les délits, c'est vraiment rien du tout
Signaler RépondreFaut devenir braqueur c'est rentable en vrai
Avec un QI de poule, ils font ce qu'ils peuvent ...
Signaler RépondreUn ami policier qui était présent lors de l'arrestation m'a confié que ce brave rayan a pleuré et a fait dans son froc. Ces pauvres petits sont si fragiles.
Signaler RépondreDes QI d'huîtres....!!
Signaler RépondreTiens ils ont l'air à peut prêt aussi bien préparés que les écolos avec leurs urinoirs ...
Signaler RépondreRayan Air pour un vol retour
Signaler RépondreIls devaient moins faire les malins dans le box des accusés. Bande de blaireaux. Ils n’assument meme pas.
Signaler RépondreQue faire de débiles pareils ?!!
Signaler RépondreIls ne méritent même pas qu'on leur paye un séjour en prison, c'est de l'argent gaspillé ......
Rayan et Salah... Jugé 2 ans 1/2 après les faits, des peines revues à la baisse, "nier intégralement les faits", originaires de Villeurbanne et Vaux en Velin...
Signaler RépondreLe sursis ça va sûrement les remettre dans le droit chemin ces individus de bonne fois bien éduqués par leur parents bien intégrés
On pourrait en rire... sauf que ces 2 animaux finiront pas tuer quelqu'un
Signaler RépondreCon comme ça c'est juste surréaliste...
Signaler RépondreVa dans les facultés….tu y verras les prénoms des meilleurs…et tu seras surpris..et heureusement que la sélection est très compliquée pour ces gens-là.
Signaler RépondreAvec un tel prénom,on voit bien le degré de la personne !!! MDR
Signaler Répondre2 ans 1/2 avant le jugement ??
Signaler RépondreAh oui c'est vrai le garde des sceaux doit être mis en examen, pauvre France...