Ce samedi, lors de son grand meeting de campagne, Emmanuel Macron a dragué à gauche. Le calendrier est bien fait car ce dimanche, Le Parisien annonce la création à venir d’un nouveau parti de gauche prêt à soutenir le président sortant. A sa tête, François Rebsamen, maire de Dijon et ex-figure socialiste qui s’était éloigné du PS à cause de la candidature d’Anne Hidalgo à la présidentielle.
Selon nos confrères, des anciens ministres de François Hollande vont rejoindre cette Fédération progressiste : Thierry Repentin et Juliette Méadel.
Un appel doit être lancé ces prochains jours pour garnir les rangs du mouvement.
Le nom de David Kimelfeld est également évoqué. L’ancien président de la Métropole de Lyon, aujourd’hui simple conseiller métropolitain d’opposition, avait décidé de parrainer Emmanuel Macron cet hiver.
Certains l’imaginaient pourtant revenir à ses premiers amours socialistes. L’ancien premier secrétaire fédéral du Rhône avait effectivement choisi de soutenir Najat Vallaud-Belkacem l’an dernier aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes plutôt que le macroniste Bruno Bonnell.
Puis il avait rencontré François Hollande lors du passage à Lyon de l’ancien chef de l’Etat en novembre.
David Kimelfeld aurait donc trouvé la parade : intégrer une formation de gauche tout en soutenant Emmanuel Macron. Avec, pourquoi pas, au bout, un poste au gouvernement ou une investiture aux législatives ?
Quid de Gérard Collomb à présent ?
Il faut vous tenir au courant : Christophe Boudot ex-RN a rejoint Eric Zemmour.
Signaler RépondreTraduction : « Des renégats socialistes créent un soi-disant parti de gauche destiné à servir la soupe à Emmanuel Macron, l’ami des riches et des puissants, dont on ne sait toujours pas, après tant d’années, s’il est de droite ou de gauche ou s’il n’a jamais pensé à se poser la question tellement elle lui semblait superflue. »
Signaler RépondreAucune décence de la part de ces parasites qui ne veulent qu'une chose : continuer à profiter du système qui en fait des rentiers de la République vivant à nos depens.
Signaler RépondreÉvitons de leur en donner la possibilité en les virant dès que l'on nous en donne la possibilité avec notre bulletin de vote. Si on peut s'en servir de manière utile ( vu qu'on ne peut avoir des candidats valables) au moins dégageons les!
"La fédération progressiste" : faudra un jour que l'on m'explique vers quoi d'autre ils veulent "marcher" ou "progresser" sinon vers la casse sociale ou tout simplement la casse du pays ?
Signaler RépondreUn immense merci à ce personnage qui prouve que Macron est bien de gauche....
Signaler RépondreLa classe politique française est un système parasitaire, comme une mafia dont les membres s’enrichissent, se font des relations et se mettent à l’abris en pompant notre sang, au détriment de l’organisme hôte : nous. Y’a bien longtemps qu’ils représente qu’une infime portion de la population, encore plus réduite que celle qui les a élus et qui est déjà ridiculement rikiki.
Signaler RépondreLes vestes sont réversibles!!!
Signaler RépondreEt ça décrédibilise toute la politique!
Après la grosse claques des municipales, on aurait pu espérer que tous ces responsables disparaissent du paysage… mais non! Tant qu on peu gratter des postes… autant ne pas se gêner!
En tout cas, une chose est sur à Lyon : PS=LR=LAREM= profiteurs
Tu m etonnes qu’ils ne veulent pas du vote blanc !!!!!! Si on l appliquait, ces politicards seraient obligés d être écartés des listes!!!!!!! Et non, l entre soi c est mieu, les cadeaux entre copains, la règle…. On ne va tout de même pas écouter les citoyens!!!
Une petite définition de la gauche me semble nécessaire. Merci d'avance.!
Signaler RépondreYa pas de honte , à aimer ça non non non .
Signaler RépondreL argent , Monseigneur , que ne ferais je pas pour 30 deniers ?
Déjà mon lointain aïeul .....
Pour que sa fonctionne et que les français se dépassent pour aller voter , il va en Falloir de mensonges et des simples d’esprits pour les gober ,mdr.
Signaler RépondreBla-bla-bla….. pour les dégager ? QUI remplacera les banquiers qui ont mis le monde entier sous perfusion ? Des peuples surendettés qui ne sont ni ne seront plus jamais maîtres de leur destin . Des créanciers qui N’hésiteront pas à fermer les robinets et les crédits et faire remonter les taux de ses crédits à des taux indécents. Une dette irremboursable qui permet en fait aux multinationales et loobies du mondialisme de régner en maître derrière la mise en place d’un directeur de la multinationale FRANCE aux Ordres , bien sur de ses maîtres du monde .
Signaler RépondreLes dégager ?
Signaler RépondreMais ils ont déjà dégagé puisqu'ils se retrouvent dans l'opposition au profit des écologistes...
On voit ce que cela nous a rapporté...
C'est comme la racaille : On fait du ménage, mais il y en a une autre qui la remplace, la nature ayant horreur du vide.
Dès lors, même si ces gens n'ont pas la moindre conviction et nous le démontrent avec de plus en plus de cynisme, je ne vois vraiment pas quelle alternative il peut y avoir : Macron a drainé vers lui tous les opportunistes des partis modérés, et aux extrêmes, on a des gens courant tout autant après les rentes des mandats, se faisant élire localement sans ressentir le moindre attachement vis à vis d'un territoire, surfant sur le rejet des partis modérés ayant bien brouillé les cartes.
(Sur Lyon, les magouilles me font résumer les choses à un "les écolo' et les autres".)
Le système politique est vraiment malade...
La gauche PS a toujours appelé à faire barrage à l'extrême droite. Ici ils voient deja un triple voir quadruple barrage car tous ne peuvent pas saquer Mélenchon qui les nargue après avoir été leur satellite.
Signaler RépondrePour que cela fonctionne, il faudrait un coup médiatique du genre en rapport avec la nationalisation en catastrophe de l'aéroport de Lyon...
Signaler RépondreLa soupe est bonne !…. On se goinfre comme des cochons !….pendant que certains iront se tuer au boulot jusqu’à 70 ans….
Signaler Répondre« David Kimelfeld aurait donc trouvé la parade : intégrer une formation de gauche tout en soutenant Emmanuel Macron » nous avons une équipe de danseuses étoiles, le grand écart + le en même temps + les sans dents + les gaulois réfractaires = soit abstention record soit les gens gens furieux d’être pris pour des cons se mobilisent pour voter et dégagent tt ce petit monde. Toujours est-il que les 5 ans à venir ça passe ou ça casse 🥶
Signaler RépondreIls ont tellement perdu le contact avec le monde normal qu’ils se rendent même plus compte du dégoût que leurs manœuvres provoquent chez gens peut-être modestes mais sains d’esprit. Après ils nous disent d’aller voter. Ils comprennent rien de rien ! De toute façon ils se battent juste pour leur place et tous les à côté légaux ou magouilles.
Signaler RépondreBien dit !!!
Signaler Répondredes gens de gauche qui vont soutenir Macron... mais looooool
Signaler RépondreCette année, exceptionnellement, Noêl n'est pas le 25 Décembre mais le 25 Avril.
Signaler RépondreLe Hotte du Père Emmanuel contient plein de postes de dépités et de sinistres.
A la soupe....
Signaler RépondreQui veut une investiture ? Qui veut un ministère ? J'ai plein de bonnes choses.
E.M.
Après tout, on voit bien l'extrême gauche française soutenir les islamistes, ce qui abasourdit les gens de gauche dans d'autres pays qui en sont victimes, alors la classe politique française n'est plus à une contradiction près, du moment que ces gens arrivent à se payer leur place au soleil lors des prochaines législatives.
Signaler RépondreD'ailleurs, je m'étonne que Christophe Boudot ex-RN n'ait pas encore rejoint Emmanuel Macron vu comme le vent tourne pour Eric Zemmour.
Jadis, on appelait ça l'UMPS
Signaler RépondreLa droite est gauche,la gauche est maladroite, le centre ne sait pas de quel côté se tourner et les extrêmes tournent en rond pour faire leur révolution...
Signaler Répondreune formation de gauche pour soutenir Macron? non mais il faudrait revoir votre « geographie politique »!!! la gauche ne peut soutenir la droite. c’est une suestion de clarté politique.
Signaler RépondreIls sont nés avant la honte.
Signaler RépondreIntégrer une formation de gauche tout en soutenant Emmanuel Macron...
Signaler RépondreOn touche vraiment le fond là :-(
Ils vont arrêter un jour de nous prendre pour des c...
En fait, ils se rangent tous du côté du probable gagnant.
Signaler RépondreS'ils avaient mieux senti le vent tourner aux précédentes élections municipales, tous ces braves compagnons de longue date de Gérard Collomb seraient probablement à présent des écologistes.
Quand on est incapable de loyauté envers sa propre famille comment voulez-vous qu’ils fassent preuve de loyauté envers ceux qui les soutiennent les élisent ? Trahir son idéal, ses idées, sa famille, ses électeurs, on s’étonne du taux d’abstention ensuite 🤷🏻♀️
Signaler Répondre