Si le président de la Métropole de Lyon semble enfin avoir des collaborateurs fidèles et efficaces, le maire de Lyon tâtonne encore.
Selon Tribune de Lyon, il a décidé de s’administrer les services de Joakim Le Menestrel. Le bien nommé aura la tâche de distiller la petite musique de l’Hôtel de Ville sur les réseaux sociaux. Il devra également se pencher sur les relations avec les journalistes et la communication de Grégory Doucet.
A seulement 23 ans, ce Parisien est actuellement bien occupé. Il est investi dans la campagne présidentielle de Yannick Jadot. Ce n’est donc que fin avril qu’il prendra son poste à Lyon. A moins que le candidat EELV ne remporte le scrutin.
Diplômé de Sciences-Po Grenoble et de Panthéon-Sorbonne, Joakim Le Ménestrel a auparavant travaillé avec Julien Bayou et David Belliard. En 2020, il co-fondait Résilience commune pour fédérer la jeunesse de gauche, deux ans avant la présidentielle. Dans ses interviews de l’époque, il rêvait d’atteindre les 1500 adhérents pour convaincre la gauche de s’unir autour d’un programme commun pour avoir une chance de finir à l’Elysée. Mission ratée…
Il avait également co-signé en avril 2021 une tribune dans Mediapart pour appeler "les militants associatifs, syndicaux et politiques engagés pour l’émancipation humaine" à "combattre l'extrême-droite", et à en faire leur "ennemi commun".
ça fera toujours un chomeur hyper qualifié en trucs "qui servent à rien"de moins.......
Signaler RépondreUne sorte d’eugénisme mais « pour la bonne cause »…
Signaler RépondreDésolé mais je n’ai aucune envie de payer ce garçon pour améliorer l’image de Vert Maire, d’autant que la tâche est immense…..
Signaler RépondreQu’il reste salarié de Jadot ou aille travailler pour la mairie où il a fait sciences po…… Grenoble: ville khmers verts
le pantouflage est donc Vert aussi…… quelle honte: faites ce que je dis et Pas ce je fais…!! misère misère
mais y a une explication à votre rationnalite!! :vous avez bien precisé votre honorable cursus:"sciences po paris ",et pas......grenoble!!
Signaler Répondreprecision pertinente s il en est........
23 ans ??!! j'ai eu 23 ans j'ai fais Science Po Paris (et non Grenoble ) j'ai fais la fac Panthéon Sorbonne (droit ) j'ai milité bref ..mais on ne sait rien ,rien de rien à 23 ans .On est un minot ,un apprenti ..Alors donner des responsabilités à ce jeune adulte inexpérimenté ça n'est que de l'entre soi ...Mon Dieu que va t-il nous sortir comme mesures d'ici peu ?
Signaler Répondretant qu y "confond "pas resilience et ecrouissage.........
Signaler RépondreIl y a 2 ans il cofondait le mouvement “Résilience” pour fédérer la jeunesse de gauche! Eh bé, vu les sondages de la gauche c’est pas bon pour son CV. Juste bon pour le recyclage….
Signaler RépondreUn assisté. Déjà issu d’un milieu privilégié, il lui faut aussi profiter de la manne populaire. C’est ça aussi EELV. D’où les écrans de fumée, la passivité ou le soutien aux communautarismes, aux LGBT, etc. Ça donne l’air progressiste et ça cache le véritable noeud de la guerre des inégalités sociales.
Signaler RépondreRien compris.
Signaler RépondreSon nouveau cabinet est Place PRADEL
Signaler RépondreLa France est surtout un pays de faux- culs ? Les hordes des " y faut, y faut ", des " yakafokon " qui ne se bougent pas le cul lors des élections, mais qui ont toujours la gueule ouverte, sans apporter le moindre préambule, pour leur défense, pour leur bien-être. Quant aux politiques de tout poil, n'ont qu'un objectif, se servir de vous pour satisfaire leurs propres idées sans se préoccuper des vôtres. Existe t-il une vraie cohésion de vrais Français ? Apparemment, ceux à qui l'on donne la nationalité française, ceux que le gouvernement français reconnait comme tels, ne vaudrait-il pas mieux, attendre que ces gens atteignent la majorité ( 18 ans + 1 jour ) pour satisfaire ou pas la reconnaissance de la nationalité française ? Dans le cas ou leur réponse serait NON, alors ils n'auraient comme objectif de retourner dans leur pays d'origine. La FRANCE n'a de cesse de coloniser des individus, où sont alors le respect des droits de l'homme ?
Signaler RépondreUne belle tronche de leader, mais de leader fatigué. Perso je n'ai pas envie de voir des gens tels que lui. Employer le terme " recasé " c'est ni plus ni moins reprendre ce qui est plus que moyen, pour meubler l'entourage précaire d'un Maire, qui ne représente rien au niveau du peuple, sauf celle qu'il s'attribue, la jouissance du bien des autres .
Signaler RépondreLa france à toujours été un pays de "passe-droit".
Signaler RépondreDe notre point de vue, et pour tous les autres pays qui font pareils, on appelle cela de la corruption.
Objectif à terme : l’entre-soi total.
Signaler RépondreLe maire de Lyon recrute son propre clone, même physique et même mentalité, produit d’un partenariat entre les savants anthroposophes d’EELV et Raël !
Signaler RépondreExpérience et virilité, pile ce qu'il nous faut en ces temps de guerres sur tous les fronts !
Signaler RépondreDans la fonction publique la grande majorité des contractuels sont des précaires payés moins que les fonctionnaires (voir par exemple à l’hôpital). Dans l’entourage politique des maires, c’est effectivement l’inverse. Lèche-bottisme et relations personnelles obligent.
Signaler RépondreBah il n’y a personne de compétent a Lyon, il faut un Parisien pour faire de Lyon ce qu’ils ont fait de Paris un gâchis crado, insécurité, et surendettement, les seuls commerces qui prospèrent ceux du crack des agressions et des violes. Wow wow wow un rêve.
Signaler RépondreLes fonctionnaires se recrutent sur concours avec des règles strictes de publication de postes et des salaires ne pouvant déroger à une grille… Sauf pour les anciennes maîtresses de Gérard Collomb qui, elles, ne sont même pas tenues de se rendre au travail pour profiter de nos impôts.
Signaler RépondreEn l’occurrence, le jeune Joakim Le Ménestrel étant un ami d’ami (vraisemblablement issu du milieu prolétaire ah ah), il bénéficie d’un recrutement par copinage, sans concurrence, et d’un salaire qui est le fait du prince. Comme cet autre « collaborateur » du Prince qui a récemment emplâtré une bagnole de la mairie en état d’ivresse. L’article de LM ne nous disait pas combien il nous avait coûté. Pas de règles, pas de transparence… Mais c’est nous qui payons.
Ce gamin commence bien mal dans la vie. A sa place, j’aurais honte d’être pistonné, assisté. Chez Jadot, c’était aux frais du parti, à présent, c’est aux frais des contribuables. Mais toujours pour promouvoir EELV. Elle est pas belle la vie ?
sur la photo ,il a le regard........eteint!!si en plus il a pas l electricite.......
Signaler Répondrecelui qui donne le "la" pour edicter....les règles!
Signaler RépondreEncore un pistonné d’ecolo parisien, un looser qui sait pertinemment que son parti va perdre les élections ….. qu’est-ce qu’elle est sacrément bonne la soupe à Lyon !….
Signaler RépondreUn p'tit bourgeois made in france .. du classique.
Signaler RépondreJ'ai bossé en face de la Sorbonne il y à un certain nombre d'années, le parking souterrain y est une vraie mine d'or.
Ça fait quand même bizarre de voir tout ces gosses de riches allez à l'école en Supercars ..
La Gauche, c'est celle qui ne bouge pas quand je me gratte la Droite .
Signaler Répondre...Jacques C. si tu m entends , c'est un hommage .
Il y a deja des cas a Lyon , alors ils les regroupent .
Signaler RépondreTous ces" moutons" sont dirigés et parqués par les petits hommes verts , vous ne le saviez pas ?
Marque de fabrique de l institution .
Signaler RépondreAllez-y les gars, ne vous gênez pas, si nos impôts peuvent rendre servir à des gosses de riches… Pendant ce temps, les services municipaux doivent faire autant avec moins de personnel. Le maire, lui, recrute des « collaborateurs ». Ces gens nous parlent ensuite des inégalités sociales AH AH AH
Signaler Répondreil a le regard d'un petit chien battu...
Signaler Répondreaux légionnaires romains en fin de carrière césar leur donnait un bout de terre aux futurs déboutés de la présidentielle jadot octroie des postes chez amis, la différence c'est que les premiers nommés avaient payés de leur sang
Signaler RépondreCette nouvelle recrue étant diplômée de Sciences Po(t) Grenoble, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin! Tout le reste de son parcours le prouve d'ailleurs: un écolo pure souche, abreuvé depuis son enfance de tous les discours des enseignants gauchos et mondialistes d'après 68. Ah! Nous voila bien montés à Lyon! Avec un Ménestrel à la mairie, ne nous étonnons plus que tous ces écolos idéologues et rétrogrades veuillent nous faire retourner au Moyen-Âge...
Signaler RépondreUn glandeur de plus ou de moins, on verra pas la différence.
Signaler RépondreLe retour des Ménestrels dans les rues de Lyon
Signaler RépondreIl n'y a pas assez d'incompétents à la mairie de Lyon depuis 2021?
Signaler RépondreLes donneurs de leçons.... Quand c'est eux qui profitent, là il n'y a jamais de problème.
Signaler Répondreles écologistes locaux sont des glands la preuve il ya importation de produits en provenance de la région parisienne.
Signaler RépondreCertainement pas, ce n'est pas cela la gauche.
Signaler RépondreLes Verts pratiquent le recyclage…normal, c’est leur ADN. Là, par contre entre Paris et Lyon, ce n’est pas un circuit court…. donc rien de nouveau sous le soleil vert!
Signaler RépondreLe gang des parigots à l'assaut des gônes !
Signaler RépondreComme d'habitude, c'est la grande famille de la gauche !
Signaler RépondreFaut bien placer son petit protégé. Mignon avec ça !
Signaler RépondreGrégory Doucet est parisien donc il s'entoure de parisien
Signaler RépondreIl faut deja recaser les parisiens .
Signaler RépondreLes competences ne peuvent etre Lyonnaises pour ceux qui n aiment pas Lyon .
C est noté
Ou un troubadour en collants et justaucorps? Ça irait bien à toute cette bande d'illuminés incompétents!
Signaler RépondreNous verrons bien, si cette nouvelles Génération de politique va, comme la précédente rester 40 ans au pouvoir.
Signaler Répondreen chaises à porteurs (because ZFE)
Signaler RépondreCopinage entre Végan et millionnaires.
Signaler RépondreSoit vous êtes ignorante de l'actualité récente de Science Po Grenoble (derives wokistes, ultra-gauchisme et délation idéologique), soit vous n'avez pas compris le sens du commentaire...
Signaler RépondreLe niveau 6ème semble donc se trouver chez vous. Quant à votre pseudo, si vous soutenez Z avec ce niveau de compréhension, vous le desservez bien plus que vous ne lui rendez service, un peu comme ce fut le cas pour les Skinheads du temps du FN. Il est parfois des soutiens dont on se passerait bien car ils sont comme des épines dans le pied.
Science-Po Grenoble, l'usine idéologique à gaucho déconstruits et lobotomisés, nous envoie les petits soldats wokistes qu'elle a formés. Pauvre Lyon. Au secours !
Signaler Répondreun menestrel!!!!! pourquoi pas un bouffon???
Signaler RépondreIls se recyclent entre eux pour réduire leur empreinte carbone?
Signaler RépondreCes militants inutiles se trouvent toujours un point de chute, aux frais du contribuables....