Si le président de la Métropole de Lyon semble enfin avoir des collaborateurs fidèles et efficaces, le maire de Lyon tâtonne encore.
Selon Tribune de Lyon, il a décidé de s’administrer les services de Joakim Le Menestrel. Le bien nommé aura la tâche de distiller la petite musique de l’Hôtel de Ville sur les réseaux sociaux. Il devra également se pencher sur les relations avec les journalistes et la communication de Grégory Doucet.
A seulement 23 ans, ce Parisien est actuellement bien occupé. Il est investi dans la campagne présidentielle de Yannick Jadot. Ce n’est donc que fin avril qu’il prendra son poste à Lyon. A moins que le candidat EELV ne remporte le scrutin.
Diplômé de Sciences-Po Grenoble et de Panthéon-Sorbonne, Joakim Le Ménestrel a auparavant travaillé avec Julien Bayou et David Belliard. En 2020, il co-fondait Résilience commune pour fédérer la jeunesse de gauche, deux ans avant la présidentielle. Dans ses interviews de l’époque, il rêvait d’atteindre les 1500 adhérents pour convaincre la gauche de s’unir autour d’un programme commun pour avoir une chance de finir à l’Elysée. Mission ratée…
Il avait également co-signé en avril 2021 une tribune dans Mediapart pour appeler "les militants associatifs, syndicaux et politiques engagés pour l’émancipation humaine" à "combattre l'extrême-droite", et à en faire leur "ennemi commun".
Encore un parasite. Fermons 70% des IEP et remplaçons les par des IUT utiles à la nation
Signaler RépondreLes verts sont tellement nuls qu'ils ont besoin d'embaucher des bonimenteurs pour pisser leur idéologie .
Signaler RépondreSon bureau est certainement dans le le nouveau cabinet place Pradel
Oui on a compris votre esprit élitiste étriqué
Signaler RépondreÇa sent le 6eme
"woke en stock"........
Signaler Répondre.........rien à rajouter.............les inities comprendront.........
Signaler RépondreEt prendre des locaux, c est pas possible?
Signaler RépondrePourquoi faire venir cette viande de paris alors qu il y en a à quelques kilomètres autour de sa zone de consommation!!!!!
Ça nous donnes des indices :
- les ecolos sont conscients de ne pas être au 2ème tour
- la campagne nationale n a pas tant d intérêts que cela
- les ecolos sont comme tous les autres partis : le repère des copains
Et voila, la bande des copains des copains se met en place.... pour faire une gestion catastrophique de la ville de Lyon 👹👹👹👹
Signaler Répondrepour moi rien d'anormal les verts sont un parti comme un autre.Il fonctionne en circuit fermé et se refile les collaborateurs grassement payés.Ce monsieur est un parisien comme Doucet, mais au moins il apprendra à connaitre Lyon
Signaler RépondreOn voit qu'il fait comme les autres verts, mal habillé et pas rasé
Après Sciences-Po Grenoble, que ce jeune homme aille jouer sa musique, peu utile vue les sondages sur Jadot, au cabinet du maire de Grenoble, et mentor de notre Vert maire……!!!!
Signaler RépondreParfait,on a besoin de plus de fonctionnaires pour occuper les luxueux bureaux loué par le maire.
Signaler Répondre