L’Union Populaire, parti de Jean-Luc Mélenchon, critique la dissolution du Gale par le ministre de l’Intérieur mercredi 30 mars 2022. Selon un communiqué de presse de l’Union populaire, les raisons mettant en cause le Groupe Antifasciste Lyon et Environs sont de « participer à des manifestations, de s’opposer à la violence et au racisme d’Etat, de dénoncer les violences policières et celles des groupuscules fascistes, de relayer des informations sur des mobilisations et surtout d’utiliser les réseaux sociaux. » Tout cela s’inscrit dans la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République ou loi contre le séparatisme, c’est-à-dire contre l’action de sortir de l’ensemble national.
Les partis de gauche dont l’Union populaire jugent ce motif « illégal » pour la sécurité intérieure par rapport à cette loi. Ils caractérisent aussi cette sanction comme une atteinte aux « droits et libertés publiques dont la liberté d’association et la liberté d’expression », droits fondamentaux. Cette première dissolution d’un collectif antifasciste « remet en cause notre démocratie » elle-même, selon le communiqué. D’autres priorités seraient à prendre en compte pour l’Union populaire comme la montée de l’extrême droite tant lyonnaise que nationale.
Rappelons que le Gale est un collectif créé en 2013 face au manque d’actions et de réactions des pouvoirs publics locaux et nationaux par rapport aux actes violents de groupuscules d’extrême-droite lyonnais. Selon l’Union populaire, l’extrême droite lyonnaise a organisé 14 évènements violents en 2021. Actions sans poursuites pénales.
Les antifas sont masochistes, ils se haïssent, ils "manifestent" contre eux-mêmes, leurs propres existence les insupportent.
Signaler RépondreIncroyable ce dégoût de soi-même.
Les croix celtiques et inscriptions "faf" pullulent pourtant depuis quelques semaines dans tout le centre ville..ils ont rangé les rango's à lacets blancs mais pas leurs idées nauséabondes hélas.
Signaler Répondredrôle de l'accuser de mots qu'il n'a pas dit! Ca joue les victimes mais on sait très bien qui soutient Le Pen et Zemmour, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour savoir cela..
Signaler RépondreC'est tout ???? J'te pensais plus généreux que çà dans tes arguments ! Tu m'attriste en vrai..... Tu es un vrai jaloux touaaa !
Signaler Répondreet puis ils ont longtemps eu une dentiste nazie qui leur faisait des prix d'amis
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/entry/pres-de-lyon-la-dentiste-qui-exposait-ses-tatouages-nazis-a-ete-licenciee_fr_5f86ca13c5b6f53fff07399f
Eux ont une mutuelle. Et la meilleure, en général.
Signaler Répondresi si, les nazillons sortaient parfois lookés skin dans le Vieux Lyon il y a une dizaine d' années en arrière..
Signaler Répondresi de nos jours les fafs ont délaissé le look skin et adopté le look "casual" casquette/trainers/sweet a capuche, c' est parceque s' afficher nazi peut susciter des réactions d' opposants et des complications (comme des problèmes dentaires par exemple).
Mélenchon est contre la dissolution du GALE.
Signaler RépondreEn revanche rappelons qu'il était pour la désagrégation de l'Ukraine.
Voici sa déclaration en 2015 :
"Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Pas de guerre ! La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point a qui sait attendre. "
Enorme le logo...
Signaler RépondreLa dernière fois qu'on a vu un crane rasé, croix celtique, treillis et rangers, les membres du Gale n'étaient probablement pas nés..
Vous n'avez jamais dû être le premier de la classe, vous ! Plutôt le p'tit frustré obligé de feindre le j'm'enfoutisme pour justifier sa médiocrité. Vous voyez bien que l'école et la Culture, ça sert, vous êtes là avec vos 2 mots de vocabulaire répétés en boucle et dont vous ignorez même le sens (Fachos, Racistes), obligé de faire le OuinOuin (c'est la faute de la Société, les méchants sont les autres, je suis une victime...) pour justifier votre inconsistance. Vous ne rêvez que d'une médiocrité généralisée pour vous fondre dans la masse et en l'attendant vous vous contentez de répéter vos inepties victimaires et déresponsabilisantes... Dur d'être l'esclave de ses lacunes Hein ?! Et dur de savoir qu'il est trop tard pour inverser la tendance.... Des regrets ? Une ambition réduite à chauffeur livreur ?.. Pauvre Calahann....
Signaler RépondreBizarre que Mélenchon défende ceux qui sont contre lui...
Signaler RépondreDanton et son dernier tour de piste !
Signaler RépondreAnti eux-mêmes !
Signaler RépondreMélenchon.... Pitoyable
Les gauchistes melanchonistes sont des autoritaires et des petits dictateurs qui vont très bien avec la GALE. jlm n’est pas à une incohérence près. Ce monsieur défend la deconstruction de notre pays, de notre civilisation
Signaler Répondremélenchon, le gars qui s'autoproclame porte parole des prolétaires et qui voyage en business class.
Signaler RépondreJe n'y vois rien d'autre qu'un poutine à la sauce européenne
J'ai faillis mourir de rire !
Signaler RépondreCe forum est incroyable ! Champion du monde !
Qu’est ce qu’il ne ferait pas pour grappiller qques voix … Mais cela ne suffira pourtant pas.
Signaler RépondreDans 5 ans, il aura 75 ans ; lui qui propose la retraite à 60, j’espère qu’il nous foutra la paix en 2027 !
Rien que la siglaison donne envie de les interdire. Après, il suffit d'en entendre un parler pour le confirmer.
Signaler RépondreUn ramassis d’idioties que vous me sortez là, comme d’habitude vous êtes tellement soumis que pour vous il est inenvisageable dès lors qu’on est désaccord avec avec vous, d’être autre chose que «facho » c’est votre seul et éternel argument, la preuve en dehors de vos éternels anathèmes que vous jetez à la figure des gens, vous êtes incapables de me contredire en avançant des faits «précis » pour contrer ce que j’avance. Descendez de votre manège enchanté, vous tournez en boucle en répétant bêtement les mêmes mots vides et creux a votre image en fait. Sincèrement vous me faites pitié, votre camisole intellectuelle est tellement ancrée que l’idée même d’oser penser autrement vous tétanise et vous êtes persuadé que «reconnaître » une situation vous enverra directement directement en enfer, pire que l’enfer l’idée d’être libre sans appartenir ni a un camp ni a un autre vous rendra invisible et perdu, l’esclavage paisible plutôt que la liberté, essayez cette dernière vous verrez on ne meurt jamais de trop de liberté 😘😘
Signaler RépondrePas grave, Mélenchon a bien la tête sur les épaules et les idées bien en place.
Signaler RépondreC'est probablement ton parti qui est vraiment bien antisémite depuis des décennies et, tu viens faire de la morale avec ton ignorance.
Je t'offre volontiers des croquettes copain !
Je suis de votre avis, car comment est contre séparatiste alors que l'extrême gauche crée le séparatisme. Ces gens ne dénoncent rien sinon les mensonges d'un gouvernement laxiste, et dénoncer des mensonges ne veut pas dire être dans la vérité. Ces gens là, ne sont que des perturbateurs car quoi que l'on fasse ils seront toujours contre. Ce sont des anarchistes qui foutent le bordel, alors qu'ils sont incapables de donner des arguments de légitimité quant à leur présence.
Signaler RépondreJ'espère que dimanche soir, il restera sur la 3ème marche du podium, ce qui devrait bien l'agacer ...
Signaler RépondreSurprenant car mauvais calcul... les membres de ces groupes ne votent pas ^^
Signaler RépondreQuoi de surprenant lorsque Melechon et son parti clairement antisémite et inféodé aux islamistes puisque sans honte sans que les médias et les autres partis ne condamnent le défilé de la honte et le détournement de l’étoile jaune. On tolère des actes, des paroles, des déclarations d.une violence épouvantable, des interdits et dénonciations parce que le mot gauche est accolé à extrême, on tolère et on fait mine de croire qu’ils sont républicains ?
Signaler RépondreM'étonnes pas de lui...
Signaler Répondre