Récemment entendu par les gendarmes de la brigade de recherches de Villefranche-sur-Saône dans une affaire concernant des soirées alcoolisées avec des mineurs, le maire de Thizy-les-Bourgs a tenu à prendre la parole avant le début du conseil municipal.
"Une enquête me visant est en cours et je suis très soucieux du secret de l’enquête, ainsi que du droit à la présomption d’innocence", a tout d’abord déclaré Martin Sotton comme le rapporte le Progrès. L’édile de la commune du Haut-Beaujolais a néanmoins reconnu les faits reprochés. "J’ai participé à deux soirées avec des jeunes, avec de l’alcool. Je le regrette fortement et je veux présenter mes excuses pour les mauvais échos que cela a entraînés pour la commune", a-t-il affirmé démentant le "caractère sexuel pendant ces soirées".
Des déclarations qui n’ont pas manqué de faire réagir de nouveau l’opposition qui a tout simplement quitté la salle du conseil municipal après un échange tendu. De son côté, la majorité pourrait prendre une décision sur la suite du mandat de Martin Sotton.
Ce sont des mineurs placé par la protection de l'enfance....
Signaler RépondreMartin...habitué du verre de trop. Des mineurs placés . Bref démission de lui même ou bien que la préfecture assume
Signaler Répondredemission pour ces hommes politiques minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreUn seul qualificatif me vient : minable !
Signaler RépondreIl aurait pu dire qu'il n'y avait que de la Tourtel....
Signaler RépondrePitoyable...la démission aurait été une issue honorable, mais c'est se priver des indemnités de maire et de vice président de la communauté de commune ( au bas mot plus de 3000 € par mois). Les mineurs, résidents du foyer ont eux tous été déplacés dans d'autres départements...n'avaient ils pas présenté d'excuses eux de s'être pervertir par deux fois ? J'aimerais bien que la justice pour une fois fasse son travail et nous débarrasse de ces professionnels de la politique et des magouilles !
Signaler RépondreLa question est de savoir s'il a ouvert quelques bières avec des ado', ou bien si cela a viré soirée Berlusconi...
Signaler RépondreDans le premier cas, c'est une grosse maladresse, mais ses détracteurs ont intérêt à être blancs comme neige...
Dans le second cas, c'est autre chose...
Picoler avec des mineurs..indigne et scandaleux de plus venant d'un élu...
Signaler RépondreIl doit démissionner si ces accusations sont réelles
Yes !
Signaler RépondreDehors.
Signaler RépondreCher Martin, à côté du fils de Biden qui fume du crack accompagnée d'adolescentes dévêtues, c'est petit-petit mais t'es sur la bonne route.
Signaler RépondreEn amoureux de la langue de Voltaire, vous devriez pouvoir faire une distinction entre la notion de droit (qui a un caractère juridique) et celle de péché (qui a un caractère religieux).
Signaler RépondreSéparont l'église et l'état, ici il s'agit d'une affaire qui concerne un représentant de "l'état" et non de "l'église".
Que dit la loi:
"La vente d'alcool aux mineurs est interdite. Il en est de même concernant les offres à titre gratuit de boissons alcoolisées dans les débits de boissons et les commerces ou lieux publics."
article L. 3353-3 du Code de la santé publique
Au regard de cela, il me semble très simpliste de résumer à un péché le fait de participer à des soirées alcoolisées ouvertes aux mineurs.
Pour connaitre correctement ce village, il ferait mieux de s'occuper des problèmes d'insécurité .
Signaler RépondreEn amoureux de la langue de Voltaire , le Maire a présenté ses excuses .
Signaler RépondreIl ne s'est pas excusé lui même.
Un bon point pour lui ...
Question : Mais d'ou venaient ces mineurs qui ont bu de l alcool ? je comprends la réaction vive de l opposition car dans notre société actuelle ,boire de l alcool est péché c est ça ?
Ben quoi, un maire qui fait des orgies alcoolisées avec des mineurs et tous nus par moment, what is the problem ?
Signaler RépondreDemandez à Nafissatou Diallo, il y a pire même avec un président du FMI ;-)