Ni en conseil municipal jeudi dernier, ni au courrier du patron du groupe LR adressé à Grégory Doucet, les élus de la majorité n'ont encore apporté de précisions sur la location de bureaux au 69 rue de la République en Presqu'île.
Ce mardi, le maire du 2e arrondissement a donc rusé pour s'infiltrer sur place. Et vérifier si effectivement les locaux, loués depuis juin 2021 par la Ville de Lyon pour 30 000 euros par mois sont toujours restés vides.
Photos et vidéo à l'appui, l'édile LR montre que les locaux, au premier et au troisième étage, n'ont accueilli personne depuis des mois.
La question de la somme réelle dépensée dans le vide par la Ville de Lyon reste en suspens. Car 30 000 euros par mois, c'est le loyer pour 1000m2 de bureaux. Or, la mairie a décidé entretemps de louer 1000m2 supplémentaires. La date exacte de ce doublement de la surface et donc du loyer permettrait de réévaluer le montant.
"Cet amateurisme coûte au contribuable lyonnais près de 70 000 euros par mois. Grégory Doucet, je vous demande de rendre des comptes !", s'offusque Pierre Oliver sur Twitter.
Pour rappel, on apprenait jeudi dernier que la Ville de Lyon, qui possède déjà un patrimoine immobilier très important, s’était engagée à louer des locaux au-dessus d'Etam et Häagen-Dazs pour y installer une centaine d’agents. Coût annuel : 811 000 euros de loyers par an. Une délibération adoptée par les élus, seulement 10 votaient contre et 8 s’abstenaient.
Le tout savoir qui en est propriétaire
Signaler RépondreC'est logique ...tellement de locaux vendus de la ville de Lyon ...proche de Grolée -Carnot..on ne s'étonne plus.
Chercher l'erreur Mr Doucet doit savoir le destinataire de règlement!!!!
Merci je voudrais bien savoir
Au lieu de se coucher devant de potentiels délinquants, monsieur Eric Zemmour en est un de délinquant, et pas potentiel, mais réel.
Signaler RépondreVoter ?
Signaler RépondrePour se retrouver encore avec une main devant et une main dernière ? Je passe mon tour.
Ben non, il ne s'est pas couché devant : il est avec eux. Zemmour est un délinquant multirécidiviste :
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/03/04/eric-zemmour-condamne-pour-la-quatrieme-fois_6116185_6059010.html
Ce n'est rien, notre super maire à déjà perdu avec Bruno Bernard plus de 6 800 000 €uros sur leur première opération immobilière de "l'année" qu'ils ont fait dans le 6ème, vous avez déjà oublié ? moi pas, sachant que mes impôts sont jetés par la fenêtre tout les jours depuis l'arrivé de "l'élu" vert, ce gourou pour qui l'argent public n'est pas un problème.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113941/immeuble-revendu-deux-fois-moins-cher-par-la-metropole-de-lyon-il-y-a-un-probleme-de-concertation-regrette-pascal-blache
Grégory Doucet n'est pas le "roi" de l'immobilier de Lyon... mais, cet homme marquera l'histoire de notre ville, il sera celui qui a surendetté Lyon et détruit l'économie de cette ville si dynamique avant, ce Lyon d'avant ce drame "vert".
C'est le Mac Kinsey de Grégorie Doucet ? ^^
Signaler RépondreVotre constat est de plus en plus celui d'un grand nombre. Nous avons la démocratie libérale - les droits humains, nous avons la démocratie élective - le jeu des élections, il nous manque une séparation complète des pouvoirs, et une démocratie de gestion du pays à la Suisse.
Signaler RépondreJe ne veux pas casser le moral des lecteurs…. Mais les gaspillages sont un sport national. « 160 Md€ d'externalisation par an » Quel puissance à le vote des citoyens si on reproduit éternellement les mêmes schémas ? Sans débats, sans bilans, sans réel engagement de cesser des pratiques idiotes et malhonnêtes parfois nous sommes condamnés à subir ce noyau qui à confisqué la parole au peuple. Moi je veux être consulté sur des sujets importants. Nous sommes sous tutelle et mineurs à vie ?
Signaler Répondrehttps://nosservicespublics.fr/externalisation
Le discernement semble vous manquer dans cet échange . Pourquoi cette haine sans raison... Ensemble travailler pour que l'action de chacun d'entre nous fleurisse comme un vrai jardin et ne soit pas sans cesse l'envoi de boules puantes ,inutile . Ensemble pour élargir notre conscience . Eveillons nous ensemble .
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreMonsieur Le Maire,
Vous succédez à Mr B. ... vous croyez qu'il ignorait l'existance de ces bureaux ; puisque sur le 2e . Ces bureaux sont la propriété de Qui .?....On déplore tellement de dysfonctions à Lyon !!!! questionnez :qui encaisse ce loyer.
Les mandats se succédent , mais le Quartier Grolee n'a toujours pas éclairci quelles sont les raisons qui on fait la vente de 11 immeubles et ..... en volumÉtrie ( AVEC AUTORISATION DU MAIRE). Quel gâchis ..... Toute la rue de la République à subi le même sort. !!!!!
Manifestement, ceux qui iront voter voteront principalement pour Macron. Sans doute ne sont-ils pas abonnées aux mêmes sources d'informations que vous.
Signaler RépondreManifestement en soulevant ce genre de problème il travaille pour l'intérêt de la ville et de ses habitants :)
Signaler RépondreAutant je n'approuve pas votre message basique anti président trop argument pré mâché copié collé de réseau social,
Signaler RépondreAutant j'approuve l'appel à voter.
Moins de 20% des électeurs lyonnais ont choisi les verts, et pourtant, ils sont au pouvoir, alors que tout le monde les savaient gentils activistes d'association non gérées, mais sûrement pas professionnellement compétents à la hauteur des exigences de rigueur et de gestion d'une ville comme Lyon.
Mais c'est bien le covid qui en mars 2020 a provoqué la désertion des électeurs. Le taux de participation extrêmement faible à cause du covid est la cause principale de la présence des verts au pouvoir à Lyon.
Alors , il n'y a qu'une chose à apprendre de cette erreur : il faut voter. Voter. Voter
Et les verts retrouveront la place qui leur revient, en temps normal, sans qu'ils profitent d'un taux de participation déplorable à cause de la pandémie du siècle.
Ca serait interessant d’enquete sur la gestion du budget de la mairie
Signaler RépondreLà ce n’est plus la connerie quotidienne à laquelle ils ont habitué les lyonnais, mais ça commence à puer la petite magouille entre « potes » … Depuis 2 ans, les verts ont déjà montré leur incompétence, leur amateurisme, mais là ils passent un nouveau cap …
Signaler RépondreLe prochain maire ne sera pas vert, c’est une quasi-certitude.
IL paie une location, mais les élus de Lyon sans foutent car c'est avec le pognon du contribuable, alors que faire? Les virer.....
Signaler RépondreCe ne sont pas seulement les lyonnais qui récoltent ce qu'ils ont semer !
Signaler RépondreCeux qui ont voter macron en 2017 sont co-responsables d'un quinquennat où se mêle passes-droits, magouilles, benalla, et 900 millions d'euros dépensés dans un cabinet américain, qui a participer au financement et organisation de la campagne de macron !!
Dans votre commentaire, vous oubliez les abstentionnistes !
Car eux-aussi portent une responsabilité !!
Donc les 10 et 24 avril j'espère que les citoyens Français inscrits sur les listes électorales, auront enfin compris la leçon et iront voter en masse pour cette présidentielle !!
Bien fait pour vous les Lyonnais, vous n’aviez qu’à voter plus judicieusement. On recolte ce qu’on sème.
Signaler RépondreMonsieur le maire, Monsieur Oliver,
Signaler RépondreOk, vous avez dénicher et avez démontrer la matérialité de ce qui ressemble beaucoup à un délit.
Délit perpétré par des pastèques et islamogauchistes.
Mais, maintenant qu'allez-vous faire ???
Continuer d'amuser la galerie médiatique ou allez-vous saisir le parquet ??????
Allez-vous saisir aussi la chambre régionale de la cour des comptes ?????
Plusieurs de vos prédécesseurs, ont soulevé "des lièvres" délictueux sous l'être de monsieur Collomb.
Ils ont agit comme vous médiatiquement, puis plus rien !!!!!!!!
Le problème avec vous les républicains, c'est que vous parlez beaucoup !!!!
Dès qu'il faut agir sur le plan judiciaire, vous vous coucher !!!
Dimanche 10 et 24 avril je voterai pour monsieur Eric ZEMMOUR,.
Car lui ne s'est jamais couché devant de potentiels délinquants.
Amateurs vous dites ?
Signaler RépondrePerso j’emploierai un terme qui me semble plus approprié à la réalité des faits a savoir :
VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je comprends mieux la logique du 30km/h et la pompe à fric des pv
Signaler RépondreAllez voter dans 4 ans, pour dégager ces amateurs qui vont endetter la ville !
Signaler Répondreje suis bien d'accord avec le maire LR du 2e.
Signaler Répondreces locaux devraient immédiatement être réquisitionnés pour accueillir des réfugiés syriens et ukrainiens !
L'excellent Lyon Mag du 24 janvier 2013 : " En novembre dernier, le groupe britannique Grosvenor détenu par le duc de Westminster achetait la rue de la République à Lyon, une quarantaine d'immeubles, 88 000m² pour un montant de 309,6 millions d'euros. A l'époque, le duc avait affirmé que les fonds provenaient à 100% du capital familial. Des déclarations du maire du 2ème arrondissement, Denis Broliquier, avaient éveillé les soupçons. Le Progrès affirme ce jeudi que des fonds provenant de pays du Golfe auraient financé cet achat via le groupe britannique. Les objectifs de ce montage financier restent flous. La Kuwait Finance House, qui aurait injecté l'argent, repose sur les principes de la loi islamique et notamment l'interdiction des intérêts."
Signaler RépondreC est louer a qui qu on se marre ??
Signaler RépondreCes amateurs verdâtres devraient être démis de leurs fonctions....Un salarié ferait 1/4 de cela dans une entreprise, il serait viré sur le champ !!!
Signaler RépondreEt après ça vient faire des leçons de morale bobo gauchiste sur les plateaux tv et ça va s'offusquer de l'abstention dimanche...Bande de chèvres ! A vous dégoûter d'aller voter
et on sait à qui appartiennent ces locaux ? en d'autres termes qui empoche ces loyers ? je pense que la cour des comptes pourrait y mettre son nez
Signaler RépondreJe croyais à un poisson d'avril, ne pouvant croire à une location de bureaux rue de la République.
Signaler RépondreEt la réalité est pire encore : les bureaux loués depuis un an son vides !!!
Ces individus sont les pires des pires. Démission !
Je la note
Signaler RépondreAnticor devrait se saisir de tt ces dossiers
Signaler RépondreHeureusement que dans ce cas précis il n’y a pas de plafonnement des loyers
Signaler RépondreFaites ce que je dis….
Se disent écolos au dessus de tous soupçons avant qu'un écolos soit élu et au final aussi pourris, vicieux, narcissiques que tout les autres politicards
Signaler RépondreAh les verts ! Quand on entend les réponses de jadot aux écoliers ,et surtout député européen ,on voit le degré archi nul de ces véreux !
Signaler RépondreScandaleux, au bûcher.
Signaler Répondreils louent quelques metre cube d'air "pur" lyonnais... c'est tres cohérent avec leur politique apres tout...
Signaler RépondreJe propose à ces andouilles d'ecolos un changement...
Signaler Répondremettre les employés municipaux dans les locaux de l'ex usine Fagor lyon7 , et de faire un atelier de maintenance des Tram rue de république...!
On est plus à un absurdité prèt .
ne dit on pas bête à manger du foin.
en plus l'herbe ils aiment ça nos Escrolos, ils la fume et ils en en mange...!
Il en pense quoi l'autre grand c.. de Jadot....?
Rappelez nous, combien il est payé pour "bosser" pour ceux du 2eme?
Signaler RépondreCa a du vous échapper que cette partie de la rue de la République est dans le 2e arrondissement de Lyon.
Signaler RépondreBizarre, pour quelqu'un qui prétend y habiter...
Dénoncer ce gaspillage de 70.000 euros, payés par le contribuable, est bien dans les fonctions du maire d'arrondissement.
Vraisemblablement, la mairie fait faire des travaux d'isolation. OK, je sors.
Signaler RépondreIls auraient pu mettre des plantes quand même
Signaler RépondreLu à l'instant sur un autre site (LC) que les travaux en cours sont eux aussi à la charge de la ville pour un montant de 650 000 €
Signaler RépondreIl y a des propriétaires qui seraient heureux d'avoir un locataire qui financent des travaux à hauteur de 9 mois de loyer.
Si la photo du haut a bien été prise dans ces locaux pas étonnant qu'ils soient vides
Signaler RépondreMais pourquoi des travaux et qui les payent ?
La liste de questions du maire du 2ème va vite s'allonger
Vide !
Signaler RépondreAlors qu'on pourrait y mettre tellement de pissotières dedans !
Comme à l'ordinaire, on peut gaspiller près d'un million d'euros sans qu'il n'y ait ni délit, ni infraction ?
Signaler RépondreL'opposition ferait bien de se saisir de cela et de ne rien lâcher, car l'information semble beaucoup trop confidentiel !
Cela représente combien d'emplois de policiers municipaux par exemple ?
On va faire la chasse aux bénéficiaires du RSA, et là, ce sont 1400 mois que les politiques égaux à eux-mêmes ont dilapidé sans la moindre sanction...
Les écolos font vivre les propriétaires de surface terrtiaire, merci à eux !
Signaler RépondreOn a de la chance d’avoir Pierre OLIVER comme Maire dans le 2e
Signaler RépondreMaintenant la question se pose de savoir qui encaisse les loyers et son lien avec la mairie.
Signaler RépondreEt c'est là qu'on va se marrer , rien ne se produit par hasard .
Entre les plateaux TV pour défendre Pécresse et maintenant cette visite de locaux, il bosse quand pour les habitants du 2ème Pierre Oliver ?
Signaler RépondreEncore un scandale ! Démission !
Signaler Répondre