Ce classement est dominé par le patron de LVMH, Bernard Arnaud, qui est l'homme le plus riche de France avec une fortune estimée à 156 milliards de dollars. Il est suivi, loin derrière, par Françoise Meyers Bettencourt, héritière de L'Oréal (74,8 milliards de dollars) et par Rodolphe Saadé (CMA CGM) dont la fortune atteint les 41,4 milliards de dollars.
Trois Lyonnais figurent dans ce classement. Alain Mérieux, à la tête de l'empire pharmaceutique bioMérieux, se classe 16e. Malgré un exercice 2021 record lié à la crise sanitaire, Alain Mérieux, fondateur de l'Entreprise des possibles destinée à venir en aide aux SDF, a vu, à 83 ans, le montant de sa fortune légèrement baisser pour s'établir cette année à 6,7 milliards de dollars.
A la 33e place, on retrouve Christian Latouche et ses 2 milliards de dollars. Le propriétaire de Fiducial, âgé de 78 ans, devance Norbert Dentressangle, 37e. Le fondateur du groupe Dentressangle, devenu depuis XPO Logistics, évalue sa fortune à 1,7 milliard de dollars.
j aurai preferé voir un article concernant les actions qu il font pour nos anciens qui ne peuvent plus se nourrir corectemet dans les assocaiations !!!
Signaler RépondreIl n'y a qu'a voir l'empressement généraliser de la prise de photos devant des monuments historiques pour faire un constat des plus déconcertant. Et la population est en admiration devant l'architecture de l'abattoir.
Signaler RépondreC'est peut-être une bonne occasion pour partager ce simulateur d'impôts si le programme de Mélenchon était appliqué. Hé ben croyez-le ou pas, ça donne plutôt envie !
Signaler Répondrehttps://impots.melenchon2022.fr/revenu
Vivement que toute cette richesse ruisselle sur moi.
Signaler Répondre100% d’accord, j’ajoute que toutes les références communistes ou dictatures les mecs sont blindés d’argent que ce soit le Che, Fidel etc les patrons qui gagnent de l’argent n’ont jamais fait croire qu’ils étaient marxistes léninistes contrairement aux tartuffes qui vendent ces dogmes au bas peuple mais pour eux c’est niet, finalement à choisir je préfère l.honnêteté plutôt que l’hypocrisie et la manipulation 🤷🏻♀️
Signaler RépondreUn peu comme toute cette "populace" qui va applaudir des multi millionnaires au bord des stades de foot, ce genre de types qui supportent pas un patron, mais qui admire un joueur de foot qui gagne 500 000 balles par mois, ce même joueur qui des qu'il a gagné son premier salaire fonce vivre dans les quartiers riches en Ferrari...
Signaler RépondreLa jalousie rend les gens un peu taré et super haineux, cette haine du riche me fait penser aux heures les plus sombre de l'histoire. merci de m'indiquer un seul pays dans le monde ou le communisme à été un succès pour sa population ? la Chine ? Cuba ? la Corée du Nord ? le Laos ? le Viêt Nam ? ou peut être la Russie ? d'ailleurs c'est dans les pays communistes ou il y a le plus de milliardaires dans le monde... et que les peuples sont exploités et brimés, cherchez l'erreur ! certain en France ont les mêmes idées ! c'est extraordinaire !
On critique les milliardaires à travers le monde, comme si ils avaient ces milliards sur leur compte et qu'ils les avaient pris aux autres. Alors que la grande partie de cette fortune est en fait des actions de leur entreprise qui a pris de la valeur au fil du temps. C'est de l'argent virtuel.
Signaler RépondreEh bien l'APL part directement dans les poches des proprio... et la prime d'activité sert à faire les courses.. la boucle est bouclée. Le systeme s'auto-assiste plus qu'autre chose vu que nos chantres du capitalisme ne sont pas capable de faire fonctionner leur propre systeme sans ça.
Signaler Répondre90% des commentateurs de ce forum,habitent les monts d’or où le 6eme arrondissement…ne sois pas surpris!
Signaler Répondrec'est quoi tout ses fachos qui passe leurs temps a critiqués les sans abris et les smicards la seule chose qui les intéressent c'est cirés les bottes des patrons et qui trouve normal que 5%de la populations déteigne 95% de la fortune mondiale
Signaler RépondreOn est bien en France, y a pas de doute.
Signaler RépondreEncore et encore, on crache sur ceux qui ont réussi, sans jamais se dire qu’ils ont pris tous les risques il y a 30 ou 40 ans, et ont embauché des milliers de gens.
Sortez les, ces « sales riches », vous verrez la tronche de notre économie.
Pauvre France…
ils payent la TVA, contrairement à ces baleines qui évitent l'impot...
Signaler Répondre156 milliards…j’espère qu’il arrive à toucher les 2 bouts…
Signaler RépondrePour certains, boulot est un gros mot
Signaler RépondreEt que font les pauvres pour remercier le système de leur venir en aide ????
Signaler RépondreOu s'ils ne profitaient pas de l'argent des autres en fait...
Signaler RépondreQu'est ce qu'ils peuvent bien faire de ce pognon ? Et qu'est ce qu'on fait avec deux milliards qu'on ne peut pas faire avec un seul ?
du boulot ? c'est quoi ? ah oui ,un arbre !(bouleau ^)
Signaler RépondreVous n'avez pas de pognon, venez regardez le notre ..
Signaler RépondreIls proposent du boulot.
Signaler RépondrePourquoi feraient-ils quoi que ce soit pour la collectivité ?
Signaler RépondreIl faut laisser la théorie fallacieuse du ruissellement là où elle est, les riches ne seraient pas riches s'ils faisaient profiter de leur argent aux autres.
Et que font-ils pour la région et ses pauvres ?
Signaler Répondre