Nouvelle main tendue cette semaine avec l'annonce de la présence de la Métropole de Lyon et de LPA au salon de l'Auto. Ce dernier démarre ce jeudi à Eurexpo.
Dans un communiqué de presse, la collectivité aujourd'hui dirigée par Bruno Bernard (EELV) "entend rappeler que la voiture garde et gardera une place éminente sur le territoire du Grand Lyon, tout en devant s'adapter aux enjeux du 21e siècle".
Un stand commun Métropole-LPA sera ainsi installé au sein de l'univers "Mobilité" du salon. Univers créé récemment, en 2017.
Le but sera "d'échanger avec les visiteurs sur les projets en cours en faveur des mobilités quotidiennes : limitations de vitesse sur certains axes, Lyon devenue ville à 30km/h depuis le 30 mars, aménagements de voirie en faveur des modes actifs et des transports collectifs, amplification de la ZFE à partir du 1er septembre pour les véhicules particuliers les plus polluants".
LPA, présidé par Fabien Bagnon, a multiplié par quatre sa flotte d'autopartage Citiz LPA et atteint désormais le chiffre de 400 véhicules répartis dans près de 150 stations.
Reste à connaître l'accueil que certains accorderont au stand de la collectivité. Ce n'est pas la première fois que la Métropole s'invite à un tel évènement à Eurexpo. Récemment, elle était représentée au salon Primevère mais aussi à la Foire de Lyon.
C'est votre commentaire qui pollue
Signaler RépondreQuand on aime les voitures, on ne les chasse ni les supprime pas de la ville. Compris, doucet?
Signaler RépondreIls vont y aller à vélo, bien sûr, suivis par 4 ou 5 voitures de protection...!!!
Signaler RépondreIls sont au courant que ce n’est pas le salon de la calèche mais bien de l’horrible voiture qui pollue….!!!!
Signaler Répondreje pense que ça ne va pas être le stand le plus fréquenté, ni le mieux accueilli.Zone 30, ZFE, suppression de voirie et developpement des pistes cyclables de quoi repousser les possesseurs de voitures......
Signaler RépondreArrêtez de les appeler "écologistes" ! Ils font honte à l'écologie, la vraie.
Signaler RépondreÉcolo au boulot ...
Signaler RépondreFini les rêves
Sont ils au courant que ce n' est pas le salon des tuktuk ...
Signaler RépondreVous voyez les amis? Vous voyez? Prenez une loupe. C'est comme ça qu'on remporte une élection!
Signaler Répondrealors tais toi le boutonneux!
Signaler Répondremoi je ne dis rien je m'en fous complètement
Signaler RépondreQu'ils restent chez eux !
Signaler RépondreElles lisent leur écran avec une loupe !! C est tout con mais ça marche
Signaler Répondre"C'est impoli, illisible, lourd et totalement inutile" C EST VOUS QUI LE DITES !
Signaler RépondreC'est de pire en pire tes commentaires John, fais un effort!
Signaler Répondre'tendez, 'tendez, je veux absolument voir la réponse à cette question, à laquelle seul un macronien de la première heure serait capable de répondre sans hésitation ni vergogne...
Signaler RépondreComment font-elles pour lire l'article et les autres messages, écrits en minuscule ? (car en principe, elles savent ce qu'elles écrivent)
Signaler RépondreLes voitures utilisant les carburants fossiles c'est FINI. vive l'électrique, vive les centrales nucléaires, vive l'indépendance de la France !
Signaler Répondrecertaines personnes usent de gros caracteres car elles sont malvoyantes!!
Signaler RépondreLes gens vont voir des voitures pas faires chier par deux gland avec leurs histoires de limitations
Signaler RépondreLors du sommet européen sur la pandémie et les crises internationales les 9 et 10 février 2022, Lyon ville écolo a accueilli une réunion de ministres européens et pour coller aux grands principes du "zéro émission", il a été imposé que les trajets soient réalisée en véhicules électriques. Il y avait 50 véhicules et pas assez de borne de rechargement dans la cour de la préfecture où se tenait la réunion. Il a fallu installer des groupes électrogènes tournant au gazole pour les recharger. Situation paradoxale pour des élus paradoxaux.
Signaler RépondreQuand il est écrit dans l'article :
Signaler Répondre"LPA, présidé par Fabien Bagnon, a multiplié par quatre sa flotte d'autopartage Citiz LPA et atteint désormais le chiffre de 400 véhicules répartis dans près de 150 stations."
Il y a une erreur, ce n'est pas "a multiplié par quatre" mais "va multiplier par quatre" qu'il aurait fallu écrire pour traduire la réalité
Le décompte fait à l'instant sur le site CITIZ donne 34 stations sur la ville de Lyon et 11 en dehors de Lyon dont 2 hors de la métropole
Bref 45 ce n'est pas équivalent à 150.
En tant qu'adhérent de longue date, j'ai hâte de voir cet augmentation de la flotte.
on t'a reconnu Eva Jolio
Signaler RépondreIls vont ramener de quoi faire leur soupe et leurs desserts avec tout ce que les gens vont leur jeter dessus ;-)
Signaler RépondreSi leur stand pouvait être à côté d'un gros 4x4 diesel type Hummer...
.... pour qui vous prenez vous pour vous penser habilité à juger ce que sont les contraintes des autres et ce qu'elles devraient être ? D'aucun pourrait tout aussi bien observer tous les aspects de votre vie et en les ramenant à lui, comme vous le faites. estimer qu'il est en droit de vous juger et de se poser en donneur de leçon !....
Signaler RépondreVos vêtements viennent de Chine ? Bouhhh !
Vous n'êtes pas vegan ? Bouhhh !
Vous fumez ? Bouhhh !
Vous commandez sur Amazon ? Bouhhh !
Vous exploitez les livreurs UberEat ? Bouhhh !
Vous partez en vacances en avion ? Bouhhh !
Vous travaillez au black de temps en temps ? Bouhhh !
Vous achetez des produits neufs plutôt que recyclés ? Bouhhh !
Vous utilisez un vélo électrique alors que vous pourriez marcher ? Bouhhh !
etc...
Vivez votre vie comme vous voulez mais évitez de vouloir régir celle des autres en vous regardant le nombril et en y voyant là le centre du monde ! Vous ne savez rien de "l'Autre" en question, alors vos leçons à 2 balles.....
A propos de la ZFE, il y a eu la délibération du conseil municipal, mais aucune information pour l'instant sur les dérogations ou aides.
Signaler Répondrehttps://www.lyon.fr/blob?op=202202/delib/20221534.pdf
Allez directement en pages 6 et 7.
Bruno Bernard (EELV) "entend rappeler que la voiture garde et gardera une place éminente sur le territoire du Grand Lyon, tout en devant s'adapter aux enjeux du 21e siècle". Ai confiance dit l’araignée a la mouche 😈
Signaler RépondreC'est impoli, illisible, lourd et totalement inutile ! Allez soigner votre frustration au lieu de polluer le fil avec vos hurlements d'hystérique... Vous souffrez d'un grave manque d'éducation, il serait temps de vous en rendre compte, à moins que votre cas ne relève de la psychiatrie.
Signaler Répondre"la voiture garde et gardera une place éminente" Il est mieux de le dire. On avait cru que "le maire des piétons" allait partir avec femme et enfants en congés, ce qu'il affectionne, et en vélo cargo !
Signaler RépondreLA HONTE LES ECOLOS ONT DÛ S'ASSEOIR DESSUS POUR OSER S AFFICHER AU SALON DE L AUTO
Signaler RépondreJ'espère humblement qu'un accueil à la hauteur de leur dogmatisme soit effectué par les visiteurs de ce salon
Signaler RépondreBRAVO L ECOLO IL VIENT DE SE RENDRE COMPTE " UN VÉLO CONSOMME MOINS QU UNE VOITURE ET QU UN VELO VA PLUS VITE QU UNE VOITURE ET QUE TOUT LES CONDUCTEURS PESENT 80 KG "
Signaler RépondrePersonne n'a aucun problème avec la voiture, tant qu'elle ne sert pas à déplacer 80 kg sur 3 km en ville en consommant 100 a 200x plus d'énergie qu'un vélo qui va en prime plus vite...
Signaler RépondreCharpini et Brancato
Signaler Répondre