Pour cette nouvelle édition, l'événement compte s'adapter à la demande en mettant en avant dès l'entrée 25 voitures 100% électriques ou hydrogène et en consacrant 10 000m² aux modes de transports doux comme les vélos et les trottinettes électriques. L'ensemble des marques représentatives du marché, soit plus de 40 marques, seront présentes pour présenter leurs monospaces, citadines, véhicules de prestige, et autres concept-cars.
Le salon proposera également à la vente des véhicules d’occasion chez les concessionnaires.
Pour les passionnés d’automobile, le salon proposera quatre expositions insolites mettant en avant les Porsche 911, le modèle emblématique de la marque, un stand pour célébrer les 40 ans de la Fondation Berliet, une exposition Ford Mustang en collaboration avec les Clubs locaux, et pour le clou du spectacle, un stand dédié aux voitures de compétitions actuelles de la marque Alpine, avec la Formule 1, la voiture de rallye, la GT4 ou encore la voiture qui va concourir les 24 heures du Mans.
Avec les annulations des salons de l'Auto de Genève et de Bruxelles, l'événement lyonnais, qui sera l'un des seuls rassemblements entre exposants et visiteurs férus d’auto, espère remporter un franc succès. La précédente édition, qui remonte à 2019, avait rassemblé plus de 60 000 visiteurs.
Infos pratiques :
Le salon sera ouvert de 10h à 20h, sauf pour la nocturne du vendredi 8 avril, où il prolongera l’accueil des visiteurs jusqu’à 22h. Le coût de l’entrée est fixé à 7€ pour les réservations sur le site internet, et à 8€ en physique. Le salon est gratuit pour les moins de 12 ans.
Bonjour
Signaler RépondreA 30 km/h ça va être difficile...
doucet fait il l'inauguration du salon du diesel ?
Signaler RépondreÇa fait rêver.voitures électrique.hybride.trotinette.velo!!!! J'irai à Moscou cet été .j'aurai l'occasion en me baladant de voir les dernières Bentley.Rolls Royce.Pagani..Lambo. em mouvement
Signaler RépondreEt voila , a nouveau des bouchons sur ce secteur ..
Signaler RépondreOn sortait juste de la foire de Lyon...
Quand on a l ambition d'accueillir des salons et foires , on prevoit les infrastuctures ( routiere et autres ) pour éviter la saturation du secteur qui emmerde les gens qui travaillent .
Prévoir ....et Gens qui travaillent ....?: à la page 27 du dictionnaire .
Malheureusement chez les écolos il n y a que 20 pages a leur dico . ceci explique cela
que va dire Bruno Bernard ? la voiture c'est nul ? la voiture c'est pour Doucet quand il part en vacances avec ses 4 enfants ?
Signaler Répondrela voiture on n'en veut pas mais on veut bien l'argent des parcmètres ?
Voilà où on est avec les écolos. Un salon de l'auto avec une part importante réservée aux trottinettes et vélos électriques.
Signaler RépondreUn peu comme si à un salon de la gastronomie on avait prévu un snack ou un fastfood.
Faites-vous plaisir avec les yeux, hein, mais n'oubliez pas de laisser votre joujou au garage et d'aller bosser à vélo, accessoirement vous pourrez faire partager votre odeur corporelle à vos collègues après avoir bien transpiré, c'est bio.
;-)
c’est à Eurexpo ? quel hall ? il y a déjà le salon FIP à Eurexpo.
Signaler Répondre