A la veille de l’élection présidentielle, une nouvelle marche pour le futur aura lieu ce samedi à 14h Place Jean Macé à Lyon. Dans un communiqué de presse, les organisations engagées appellent "à un rassemblement massif, festif et apartisan pour préparer le monde d’après." Cette marche fait suite à une première qui a eu lieu le 12 mars dernier ayant réuni 8000 Lyonnais, selon Lyon Climat.
Leur objectif ? Lutter pour "un changement radical de nos modes de production et de consommation" et pour "une transition écologique et solidaire" afin de "bâtir dès demain une société plus équitable, respectueuse de l’ensemble des citoyens.ne.s, de l’environnement et des animaux."
Les associations, syndicats et collectifs sociaux, féministes, antifascistes et écologistes engagés dans cette marche veulent donc mettre en avant les thématiques du climat et de la justice sociale.
Un aspect apartisan important
Les organisations engagées appuient sur un point important : cette mobilisation est apartisane. Ils se désolidarisent "de toute forme de récupération politique" en demandant "aux représentants et militants de partis politiques de ne pas arborer leurs couleurs."
Il faut noter que, samedi, à la veille de l’élection présidentielle, la campagne des candidats sera terminée. Il est donc interdit pour les partisans des prétendants à l’Elysée de les mettre en avant, au risque, a minima, de devoir payer une amende.
Cependant, les collectifs et associations engagés mettent en lumière le bilan du mandat d’Emmanuel Macron. Ils le jugent "coupable d’inaction climatique [et] responsable de régressions sociales, d’une explosion des inégalités [et] de discriminations", dans le communiqué de presse.
Donc, la gauche est totalement éradiquée selon votre définition.
Signaler Répondre0,0001% de gugusses ignorants embêtant 99,9% de la population.....
Signaler Répondre« Cependant, les collectifs et associations engagés mettent en lumière le bilan du mandat d’Emmanuel Macron. Ils le jugent "coupable d’inaction climatique [et] responsable de régressions sociales, d’une explosion des inégalités [et] de discriminations", dans le communiqué de presse. » AH ? et ce que font les maires écolos bobos dans des grandes villes en boutant les gueux hors de leur vue ce n’est ni inégalité ni discrimination ni régression ?
Signaler RépondreUn complot des terrassiers estivaux, l'affaire est claire!
Signaler RépondreOn dirait France-Info pro-Jadot qui sous pretexte d'environnement continuent leur campagne électorale déguisée malgré la "trêve" avant les élections...
Signaler Répondrele dérèglement est réel et ce sont les " écologistes" qui ont aggravé la situation en se battant contre les réserves d'eau (Sivens ...) : pas d'eau pas de vie pas de climat : L'eau n'est pas un problème c'est même LA solution !
Signaler RépondreLe climat océanique est caractérisé par la faible amplitude thermique entre le jour et la nuit liée à
la présence d'eau, le climat continental est au contraire caractérisé par une forte amplitude
thermique lié à l'absence d'eau et donc de végétation. Les déserts subissent de fortes chaleurs
diurnes et des gelées nocturnes !
Le GIEC est parti du postulat que les activités humaines n'avaient pas d'impact sur le taux de vapeur d'eau dans l'atmosphère ... GRAVE erreur, la déforestation et l'absence de couverture végétale des sols l'été assèchent FORTEMENT l'atmosphère !
Une sacrée escroquerie que le changement climatique.
Signaler RépondreSi tu semble si préoccupé par le réchauffement climatique, qu'est ce que tu fais sur internet?
Signaler RépondreQuand on vit dans le béton on perd le contact avec la Terre et on écoute les Gourous prédicateurs d'apocalypses ... Yannick Jadot est le Bernard Madoff de l’écologie, il a monté la plus grosse escroquerie du siècle, aujourd’hui il ne sait pas comment dire la vérité sans créer dans son parti « l’apocalypse » qui a fait de lui un héros ! Ne confondez plus écologie et EELV !
Signaler RépondreQuand on n'est pas capable de comprendre qu'il faut des réserves d'eau (sivens) pour lutter contre les sécheresses on continue à fumer de l'herbe dans les ZAD mais on n'a pas la prétention de sauver la planète ...
Les jeunes bobos désoeuvrés
Signaler RépondreLes écolos sont des extrémistes sans orientation politique. Doucet n'a rien fait pour la classe moyenne et pauvre ou je me trompe ? Donc NON les écolos ne sont pas de gauche
Signaler RépondreLes gauchistes veulent un monde serein pour le peuple, les droitards pour le patronat.
Ah oui, second degré, température... l'humour, ça demande du talent, contrairement à la connaissance.
Signaler RépondreEncore pire qu'avant. La seule évolution, déjà en cours, ce sera toujours plus de clims particulières qui enlaidiront les façades et participeront à ajouter encore plus de chaleur dans l'atmosphère. Le déni de la science n'est pas un signe d'intelligence.
Signaler RépondreJe tiens à préciser au sujet de mon commentaire précédent que ce n'était pas le premier, j'y parlais de l'imbécilité du commentaire auquel je répondais, pas du commentateur. Mais la modération n'a pas jugé valide ma première intervention.
Hé les boomers et les millenials, je vous jure qu'ètre génération X, entre les votres (68 à 84), c'est pas facile.
Signaler RépondreUn scientifique écolo PTDR
Signaler RépondreLe réchauffement climatique est graduel, comme le génome humain qui est adaptatif.
Donc 50 degrès en décembre en 2150 ne posera aucun problème vu que le corps humain se sera adapté d'ici là.
Par contre vos bêtises écologistes on a pas eu le temps de s'y adapter
Haha "le boomer", excellent, grave kiffant!!! T'aurais même du le traiter de "vroomer", là tu l'aurais carrément mis KO! Lol Mdrr ptdrrrr! Vite, poste une story sur insta pour raconter ça! :o))
Signaler RépondreJe crois surtout qu'il faisait du second degré, mais on va pas vous demander de comprendre :o)
Signaler RépondreVoila pourquoi les écologistes et les gauchistes sont autant détestés ..... Attitude déplorable ....
Signaler RépondreLe monde d'après pour les écolos mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Signaler RépondreYa pas de monde d'après ou de monde d'avant. Ya juste le monde tel qu'il est.
C'est pas un guignol à vélo qui va changer le monde. Par contre il va souler les gens et faire que tout le monde déteste l'écologie.
Bah oui bande de guignols ! La politique c'est se comporter correctement jusqu'aux élections. Malheuresement 2017 a sonné la fin des écolos dans de nombreuses villes francaises. Les écolos c'est comme les féministes : on a écouté (par curiosité), on a entendu (par obligation), mais on en veut plus
Et celui ci est encore plus imbécile, si c'était possible. Il l'a fait, on applaudit l'artiste. Le corps humain, et celui de bien des espèces animales ou végétales, dysfonctionne passés les 50°C. Ca peut approcher les 100°C dans un air très très sec (peu de conduction de chaleur par la vapeur ambiante), mais avec 40°C en Décembre, tout le monde y passe l'été suivant.
Signaler RépondreMais je pense que je verse de l'eau propre dans un égout, là.
Comme les féministes, on comprend pas ce qu'ils/elles veulent
Signaler RépondrePs : j'ai une crit'air 2 mais je pense acheter une crit'air 5 pour les faire ch****
Ils n'ont que ça à faire, ces zoulous?
Signaler RépondreNON À L'ÉCOLOGIE, NON AUX ÉCOLOS
Si les gens arrêtaient d'être c** 2 min
Signaler RépondreLe réchauffement climatique ca sert à des capitalistes "verts" de s'enrichir et a des politiques d'être élus
Puis ces mêmes gens vont investir pour posséder les sources d'eau potable.
L'écologie et le rechauffement climatique est une énorme escroquerie. Quelques esquimaux vont devoir être déplacés, des phoques vont mourir.
Puis au pire, si l'humain disparait, est-ce que ce sera une mauvaise chose ?
Ah si les jeunes ne veulent plus marcher..ils veulent juste des vélos et trottinette..les econlos font chier .
Signaler RépondreTu as bien raison en vrai !
Signaler RépondreLa France doit aussi faire des efforts si elle pollue encore plus que les 3/4 des pays de cette planète. Les émissions polluantes ne s'arrêtent pas uniquement à la Chine, l'Inde....ou les États-unis !
Il ne comprennent toujours pas que c'est d'abord aux gros pays pollueurs de faire les efforts. c'est contre eux qu'ils faut
Signaler Répondremanifester. Chez nous on se tire une balle dans pied.
Une manif pour le climat dans une ville pseudo-écolo, c'est à mourir de rire !
Signaler RépondreLa Terre a 4,5 milliards d'années.
Signaler RépondreL'alimentation s'améliore sans cesse dans le monde. Les famines qui existent aujourd'hui sont la cause de guerres. La montée des eaux: c'est parfaitement imperceptible pour le commun des mortels et sans impacts concrets.... Sècheresses, inondations; ça existe depuis toujours, mais aujourd’hui avec tous les moyens d'observations et d'informations, on les voit plus et on en parle plus, et donc ça donne l'impression qu'il y en a plus.
Signaler RépondreLes êtres humains ont toujours besoin de croire en quelque chose, la croyance du moment est l'écologisme.
et encore nous leur laissons quelque chose même si c'est un monde pourri
Signaler RépondreTous aux champs ...pas Elysées ....
Signaler RépondreSi ça passe pas , tu peux toujours faire un footing sur le périphe !
Signaler RépondreMalheureusement arrivés au fond d'une impasse, pas moyen de faire demi tour. . .
Signaler RépondreVous avez encore le temps de parler. . .
Ils ne proposent rien, ils sont contre les énergies fossiles, contre le nucléaire, mais veulent leurs confort de vie.
Signaler RépondreC'est devenu une petite sortie entre bobos.
Ta vie, bof, elle n’intéresse personne.
Signaler Répondrele doûte m'assaille, la manif est genrée ou non ?????
Signaler RépondreNo future
Signaler RépondreOui en effet des que l'on critique les escrolos un peu trop fort -en fait quand on relate la réalité de ce qu'ils font ,le modérateur censure ..un avant gout de ce qui nous attend en terme de liberté!
Signaler RépondreAu moins on est sur que ce qu'on dit fait mal tellement c'est vrai!!
Et il continue à nous faire la leçon, le tueur de planète!
Signaler RépondreEn 2018 c'était la fin du monde dans 2 ans,
Signaler RépondreEn 2022 c'est la fin du monde dans 3 ans ... Jadot nous aura bien fait rire ...
Tout le monde est contre les éoliennes, contre les renouvelables, contre les centrales a Charbon, contre le stockage de dechets radioactifs, mais tout ce beau monde "exige" d' avoir de l' electricité, et pas chère en plus
Signaler RépondreC'est qu'il est susceptible en plus le boomer! Déso, j'ai raté ma vie, pas d'iphone, pas twitter ni netlifx d'ailleurs et pas le temps et l'argent pour des vacs.
Signaler RépondreA savoir que je te paye ta retraite, tu pourrais être plus sympa!
Zoubi
Réchauffement climatique, cela ne date pas d'hier. Songez, il y a très longtemps, le Sahara était une immense forêt, que la France et une grande partie de l' Europe n'étaient que glaciers et morènes . Des millions d'années sans que personne ne bouge, malgré quelques scientifiques alertés. Aujourd'hui, le monde se pose la question, oui ou non quant à l'énergie nucléaire ? Que propose t-on alors ? La remplacer par une énergie abandonnée puis reprise : le Charbon, énergie fossile. Il y a aussi l'énergie éolienne ! combien faut-il d'éoliennes pour garantir nos besoins face à un barrage, face à une centrale nucléaire ? L'industrie ne sait pas remédier aux méfaits du nucléaire pas plus qu'elle ne sait faire pour stocker les éoliennes, pire encore quand il s'agit de batteries de vélos, de voitures, ne parlons pas des batteries de voitures électriques. La Chine est sans doute le pays où il est bon d'analyser tout ce qui faut combattre, les téléphones très toxiques quant à l'emploi des métaux dits précieux et rares, ses usines polluantes au maximum. Si le peuple mondial ne se prend pas en main, rien ne sera fait efficacement.
Signaler RépondreJe pense que pour l instant il sera plus judicieux de défiler contre la guerre que mène Poutine à l Ukraine car les Ukrainiens n en ont rien à faire du climat ils veulent juste sauver leurs familles et leur pays alors tous ces enfants gâtés de France qu ils servent au moins pour une bonne cause !!!!
Signaler Répondrec'est un peut l'esprit français , tout le monde est d'accord sûr les nouveaux amménagement à condition que ça ne sois pas devant "chez moi"
Signaler RépondreVie, va poster ça sur twitter via ton Iphone! Et j'espère que tu postera des photos de la marche sur ton compte Insta et que tu publiera une video sur Youtube avant de regarder une série en streaming sur Netlifx ce soir. En attendant ton futur city break à Londres ou Barcelone le week-end prochain :)
Signaler RépondreVos parents qui ont connus une ou deux guerres mondiales? Bon vous confirmez bien que VOUS êtes les enfants gâtés..
Signaler RépondreBien tenté de la part d'eelv (personne n'est dupe) mais pas sûr que Jadot franchisse les 5%
Signaler RépondreCe modérateur a bon gout.
Signaler Répondretu ne fais rire que toi
c'est marrant, on disait la même chose de nos parents...
Signaler Répondrevous verrez bien ce que VOUS allez laisser à vos gosses
d’ailleurs vous ne devriez pas en faire pour être tranquille
mr. jesaistout