A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, le maire de Lyon appelle, sans surprise, à voter pour le candidat écologiste.
"Nous allons choisir l'orientation que nous allons donner à notre présent et à notre avenir commun. Rarement dans l'histoire de notre pays, un tel choix n'aura été aussi décisif", a expliqué le maire EELV, rappelant l'accélération des changements climatiques. "Nous devons agir", a insisté Grégory Doucet, depuis la place Louis-Pradel, à quelques mètres des urinoirs polémiques.
Cette vidéo a été publiée quelques heures avant l'annonce de la venue de Yannick Jadot à Lyon. Pour son dernier déplacement avant le premier tour, le candidat écologiste à la présidentielle a donc choisi la capitale des Gaules pour une visite sur le thème de l'énergie. Yannick Jadot se rendra notamment à la chaufferie biomasse du 7e arrondissement, la plus grande chaufferie publique de ce type en France.
Mouais le mec appel à voter pour Jadot seulement 3 jours avant le 1er tour... De là à se dire que Doucet ne veut pas être associé au fiasco en vue...
Signaler Répondreje perçois confusement qu on se rapproche insensiblement ,chez lyonmag,de l esprit de pierre dac.........et y en a qui nous traitent de fachos.......
Signaler RépondreChanson de geste d'un "trouvère", parce qu'il n'y a que cela que j'ai de vert !
Signaler RépondreYannick Jadot
Signaler Répondresur son radeau
prend l'eau
Gregory Doucet
sur le même trajet
va dégager
Chanson de Geste de : Tatin de Lyon
Bisous 😉
Signaler RépondrePas de l'écologie qui devrait être l'affaire de tous, mais de l'écologie politique surtout quand elle est défendue par des Roussot ou Doucet.
Signaler RépondreFroissé ? En aucun cas. Je ne comprends pas les gens qui utilisent "les français", les lyonnais... Pour expliquer quelque chose. Ils se rabaisse à un discours politique de bas étage pour appuyer leurs propos sans avoir ' la légitimité pour et en sous entandant que celui qui ne pense pas comme nous n est pas français / lyonnaid. C est justement la technique des pastèques qui impose leurs points de vue en ne consultant pas... Pile ce que vous reprocher et ce que vous faites malgré tout.
Signaler RépondreMerci, c'est bien envoyé, j'ai bien ri!
Signaler Répondre;-)
Et quand on sait que ces 2 là se détestent ….. Finalement comme tous les autres! Rien de nouveau même sous le soleil Vert !
Signaler RépondreCe sera Piolle - vous en entendez parler en ce moment ? non ...bien sur
Signaler RépondreIl n en restera qu'un ...c'est Piolle ( et je vous assure qu' il rigole )
Pourtant ils sont pour la femme toute puissante, ça devrait vous plaire ?
Signaler RépondreLes aventures de l’écologiste, le petit poucet et ses frères peteux de thunes ,mdr.
Signaler RépondreDans la boucle de la ballade lyonnaise Doucet invitera sans doute Jadot voir notre belle pissotiere place de l'opéra, beau site classé... Est-ce qu'ils vont l'essayer ensemble ? Va t-il lui offrir un flacon d'huiles essentielles.... ? À suivre...
Signaler RépondreDans la boucle de la ballade lyonnaise, Doucet invitera Jadot aux nouvelles pissotieres sur notre beau site lyonnais classé ?! À ne pas manquer ! Pincez votre nez...
Signaler RépondreEt prenez votre flacon d'huiles essentielles...
On ne dit pas merci à ceux qui ont voté pour Doucet et sa clique . Quand on a goûté aux écolos une première fois, c'est sur qu'on y reviendra pas..
Signaler RépondreDoucet : "Tu as bien fait de venir à Lyon. Ici ça se passe super bien. Tous mes projets, toutes mes supers idées passent très bien chez es lyonnais. Sincèrement, je n'imaginais pas que ça irait si bien, et si rapidement, car je t'avoue au début j'avais un peu peur, vu que je n'y connaissais vraiment rien du tout"
Signaler RépondreJadot : "Merci de me rassurer, moi aussi j'ai douté et je doute encore souvent, en plus je me suis assez fait emm... par l'autre folle-dingue. Si je fais moins de 5%, va falloir demander aux bobos de remplir les caisses, les jeunes n'ont pas un rond ils mettent tout dans leur iphone, et après on dira que c'est de ma faute"
Doucet : "Non, vraiment, t’inquiètes pas, Lyon est devenu la ville verte apaisée de France. Et si jamais, tu te fais dégager du parti, j'ai un logement pour te mettre au vert. Il est super bien placé, Rue de la Ré. Tu peux rester le temps que tu veux. J'ai payé le loyer d'avance depuis 1 an déjà. En plus, ça fait 1 an que j'hésite sur le choix de la moquette, avec toi, je suis sûr qu'on avancera super vite pour le retaper et l'occuper ! T'as du gout, ça se voit. D'ailleurs c'est quoi le réf de la couleur de ton kway ? Le mien, il est violet, mais c'est un ancien ... Faut que je change, mais je voudrai lui donner une 2nde vie, car c'est mieux pour la planète ..."
Jadot ne doit pas s'attendre à faire un gros score. Mais à Lyon, le soutien de Doucet devient un handicap supplémentaire.
Signaler RépondreEt ben , c'est pas avec des clowns comme Doucet, que les écologistes arriveront à quelques chose....
Signaler RépondreRires, vous êtes froissé ? Rires! Le plus drôle c'est que vous aillez donné suite, vous êtes carrément à mon niveau, continuez à jouer les donneurs de leçon. A bientôt pour de nouvelles aventures. Ecologiquement votre.
Signaler Répondrea mais carrement ! c est pas un soutien c est du suicide
Signaler RépondreLa photo de l'article est amusante: on dirait que Doucet est en train d'engueuler Jadot, en lui reprochant sans doute le score lamentable vers lequel il s'achemine. Et la grande asperge verte baisse la tête de confusion, comme un enfant pris en faute, en esquissant une espèce de rictus. Ah! Ils sont beaux, nos écolos!
Signaler Répondreça suffit la rigolade il n y a que 2 votes possible
Signaler RépondreMELANCHON OU LE PEN ,le top serait un deuxieme tour melanchon lepen ,je sablerais le champagne
non merci, ciao les verts , vous m’avez dégouté de l’ecologie
Signaler RépondreOh mais c est tellement drôle. Après parler pour les gens vous vous réduisez à utiliser les pseudo de vos contradicteurs. Vôtre âge ou votre confiance en vous doit être basse.
Signaler RépondreC'est sûr qu'il n'allait pas appeler à voter Zemmour !
Signaler RépondreLe Ku Kux Klan, tel qu'appelé par Rousseau, resserre les rangs, il ne faudrait pas passer sous la barre des 5% et perdre de précieux millions.
Je présente mes plates excuses aux personnes que j'ai pu egratigner sur ce forum, je dois le reconnaître j'ai parfois le melon, normal pour un militant ecologiste
Signaler RépondreAlors REP, tu t'es fais un nouvel ami, rires, toujours un plaisir de te lire.
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreTiens vous avez fait connaissance avec REP, excellent choix, un peu rugueux mais droit , quant à vous j'ai lu votre post et en effet vous semblez avoir une haute opinion de vous même, un vert sans doute, monsieur ou madame je ne vous salut point.
Signaler RépondreEt de dilapider notre fric !!
Signaler RépondreLa fameuse attaque personnelle ! Vous ne me connaissez pas. Mais je ne suis pas étonné. Vous semblez à l'aise pour parler au nom des autres sans avoir ni mandat ni information tangible. Pauvre france
Signaler RépondreVoter ,oui bien sûr mais pas le transfuge de greenpeace.
Signaler Répondred'accord avec vous
Signaler RépondreAllez voter S.V.P., pour qu'on évite l'autocratie EELV (ceux qui vous,nous dégoutent de l'écologie).
Signaler RépondreAvec des amis comme ça il est pas près d'être élu le Jadot....il a pas besoin de Sandrine Rousseau, les Roux et Combluzier, Doucet et Bernard suffisent, bye bye
Signaler RépondreAllez voter, vous les blaireaux de la raie publique.
Signaler RépondreOh la la ! Obligé d'attendre jusqu'en 2026 pour les dégager ? D'ici là, ils auront le temps de nous pondre encore des idées contre-productives, idiotes, sans intérêt (tout comme eux).
Signaler RépondreDis moi Yannick tu n'aurais pas une place dans ton bateau ? Ça commence a sentir mauvais. Écoutes Greg je vais réfléchir, Cendrine est un peu jalouse les plans à trois ce n'est pas son truc.
Signaler RépondreHeureusement que nous ne sommes pas en 1789 sinon il y aurait des pastèques au bout de piques, rires, ben oui il faut s'en payer une tranche, la vie serait triste sans Rousseau
Signaler RépondreJ'appelle tous les français et françaises à rejeter les écologistes par leur vote, nous les repousserons, dans les villes les campagnes , sur les plages, qu'ils rejoignent à jamais les fond pestinenciels qui les ont vu naître. Vive la République laïque, vive la France
Signaler RépondreGregory on ne copie sur son voisin gérard , vous serez privé de siège à la prochaine élection . Il est très impoli de reprendre à son actif le travail des autres pour de faire mousser devant le tolier.
Signaler Répondrehttp://www.lyonpoleimmo.com/2019/04/12/54237/la-1ere-chaufferie-biomasse-urbaine-inauguree-a-lyon/
C'est pour cela qu'il ne faut pas votez pour les excrologistes .
Il nous prend vraiment pour des enfants !
Signaler RépondreOn a déjà assez de cette médiocrité écolo en local
Qu'il reste dans son domaine de compétence : les pissotières, les boites à compost, les ateliers théâtres, les menus vegan, ...
Et vous qui êtes vous pour interpeller les gens sur un ton vindicatif ? Un élu du peuple, un vert élevé au lait d'avoine?
Signaler RépondrePourvu qu'ils dégagent vite, tous autant qu'ils - elles sont!!! Jadot n'est jamais que le "lamentable en chef" dans toute cette navrante histoire... Ils se bouffent entre eux à la première occasion, malgré un vernis de façade, en bons "piranhas" boursoufflés par leur ego qu'ils sont!.. Du balai!
Signaler RépondreSemblable à l'armée russe, les verts dans les différentes mairies gagnées après des élections biaisées vont partir ou plutôt seront chassés, laissant derrière eux des métropoles dévastées. Monsieur Jadot remerciez ces messieurs dames qui participent à votre déclin. Cette expérience bien que douloureuse à mis en lumière le visage hideux du fachisme vert , Lyon capitale de la résistance souffre mais se redressera. Plus jamais ça ! Les lyonnais, les français vont voter , et dans les urnes le candidat écologiste et ces dirigeants eelv vont rejoindre l'ombre des bacs à compost. Adieu les écologistes personnes ne vous aimes, seuls des inconscients pourraient vous laisser les clefs du camion France et le retrouver dans le fossé, ne vous retournez surtout pas évitez la colère populaire qui pourrait vous consumer.
Signaler RépondreOn ne veut plus des verts fini, fini
Signaler RépondreLogique mais inutile: Jadot ne franchira pas le barre des 5%. Les écolos sont vraiment déconnectés des vrais problèmes qui préoccupent les Français.
Signaler RépondreQui êtes vous pour parler au nom des lyonnais? Pas mieux que les pastèques à priori
Signaler RépondreIl appelle qui à voter ? Vu le taux de participation aux municipales, il appelle les 3 électeurs qui ont voté pour lui de voter Jadot ?
Signaler RépondreJ'aurais dit le contraire : ils sont "ni de gauche ni de droite" comme Macron, c'est-à-dire de droite pour l'essentiel. Sans connaissances du terrain social, gouvernant dans l'abstraction avec un vernis libre penseur - branché pour le coté "progressiste" (liberté sexuelle, etc.) qui rapporte sur un plan électoral (alors qu'ils sont tradi à fond), mais un vrai ancrage libéral en matière économique (green capitalism, spéculation, gentrification). Leurs propres racines et culture de classe les poussent au paternalisme (tout en étant complétement infantiles), leur idéologie monomaniaque et leur réelle méconnaissance des problématiques matérielles de la majeure partie de la population parfont leur mépris du peuple. Il s'en fichent de l'insécurité parce qu'elle sévit moins dans les zones géographiques où vit leur électorat et aussi parce qu'ils se disent que les gueux n'ont qu'à s'entretuer... De toute façon, ils sont totalement incompétents sur cette question comme sur tout ce qui ne relève pas du bilan carbone. Même sur leurs soit-disant engagements "progressistes", ils sont complètement incultes. Les urinoirs exhibitionnistes pour les hommes / fermés pour les femmes de l'Opéra en sont un bon exemple.
Signaler RépondreComme Macron, Doucet aurait très bien pu dire qu'il voulait "emmerder" les fans du tour de France ou les automobilistes. En oubliant évidemment la poutre dans leurs yeux et le coup de balai devant chez eux...