A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, le maire de Lyon appelle, sans surprise, à voter pour le candidat écologiste.
"Nous allons choisir l'orientation que nous allons donner à notre présent et à notre avenir commun. Rarement dans l'histoire de notre pays, un tel choix n'aura été aussi décisif", a expliqué le maire EELV, rappelant l'accélération des changements climatiques. "Nous devons agir", a insisté Grégory Doucet, depuis la place Louis-Pradel, à quelques mètres des urinoirs polémiques.
Cette vidéo a été publiée quelques heures avant l'annonce de la venue de Yannick Jadot à Lyon. Pour son dernier déplacement avant le premier tour, le candidat écologiste à la présidentielle a donc choisi la capitale des Gaules pour une visite sur le thème de l'énergie. Yannick Jadot se rendra notamment à la chaufferie biomasse du 7e arrondissement, la plus grande chaufferie publique de ce type en France.
Ah bon ?
Signaler RépondreIl ne savait pas avant avant dans quel parti il était ?
Ca va être la chute libre !!!! dehors EELV!!!! Le pire vote qui puisse exister les Lyonnais en ont assez fait les frais !!!
Signaler RépondreQuand les écolos sont élus..., on voit le résultat à Lyon avec ces élus militants autoritaires, sectaires et bornés qui cherchent à imposer à tous les citoyens leur modèle de société rabougrie.
Signaler RépondreDoucet et les khmaires écolos-bobos-wokes notamment de Bordeaux et de Grenoble ont montré un visage de l'écologie tout répressif que nous ne prendrions pas le risque d'avoir comme Président.
Signaler RépondreIl aurait pu faire sa vidéo à côté des urinoirs de la place de la Mairie! Pour faire la promotion de sa politique de propreté publique! Il aurait été content Yannique jadeau d’être soutenu par un élu à côté d’urinoirs masculins et féminin
Signaler RépondreNotre maire est un sacré guignol vivement que les verts rouges se prennent un carton aux élections, je donne un sondage à 4%
monsieur jadot dites merci aux maires , rires, aujourd'hui cela va être la berezina pour les présidentielles, viendront les législatives et 2026 nous sortiront de ce cauchemar vert.
Signaler Répondreadieu , doucet et Bernard, les fossoyeurs de l'écologie, les photographies avec pelles à la main étaient sans doute un avant goût de la déroute.
Allez voter dimanche, Tout sauf l'écolo BOBO
Signaler Répondreil y a le choix , il y a encore 11 candidats
On ne peut pas brûler du bois dans sa cheminée, ça pollue
Signaler RépondreMais en le réduisant en copeaux avec une énorme machine diesel, puis on le transporte sur plusieurs centaine de kilomètres avec un camion diesel, et là çà devient devient un chauffage écolo, distribué par des kilomètres de tuyaux enterrés par des pelleteuses diesel
On se fout du monde
Les deux personnages ne s'aiment pas trop !
Signaler RépondreBien entendu , il est nécessaire de "faire semblant" pour prôner une "unité".
Jadot a confiance en Piolle , mais pour les opportunistes, Doucet et Bernard.... ce n est "pas la même" .
Il faut dire que le 1er bilan des ecolos de Lyon et Métropole n'est pas flatteur pour le mouvement Vert.
Bien entendu , il y a d'autres villes passées aux mains des écolos dont les résultats ne sont pas brillants....
Cela a fabriqué des milliers d'électeurs déçus qui ne se reconnaissent plus dans le mouvement et qui voteront "ailleurs".
C'est bien dommage car ce mouvement méritait mieux . ...et si jamais les 5% ne sont pas atteint (ce que je ne crois pas ) alors l 'addition va etre lourde pour le mouvement ( il faudra obtenir des subventions ...suivez mon regard)
Apres , il y a une certaine "suffisance" de ces maires ou autres élus à l'égard de Jadot : Au début Jadot les a "boudé" et maintenant que les scores futurs se dessinent peu ou prou ,c'est le contraire !
Comprenez bien : Dans un mois ou deux ,Jadot disparaitra de la scène nationale après une refonte obligatoire du mouvement.
Et Doucet et Bernard en ressortiront renforcés .
Les électeurs sont assez grands et libres de choisir pour qui ils vont voter ou pas.
Signaler RépondreQue les politiques et élus cessent avec ces consignes de vote infantilisantes.
par des tendances un peu trop gauchisantes
Signaler RépondreIl va faire perdre des voix à Jadot.
Signaler RépondreSi cette chaufferie existe ce n'est pas du fait des décisions des élus en poste depuis moins de 2 ans.
Signaler RépondreL'art de ces élus de faire croire qu'ils font alors qu'ils se comportent comme des coucous.
Mais revenons à cette chaufferie et a son combustible : du bois
Si j'ai bien compris le bois que l'on brule émet du CO2 comme d'autres combustibles mais on ne le comptabilise pas parce qu'il n'est pas d'origine fossile.
Même si je comprends qu'il faille faire le distinguo entre CO2 fossile et biogénique, je ne vois pas pourquoi le CO2 biogénique n'est pas comptabilisé car lui aussi reste un certain temps dans l'atmosphère et participe à l'effet de serre.
N'oublions pas que le bois n'est pas un combustible avec une grande densité énergétique. Il faut 2 fois plus en masse de bois que de fioul pour produire la même quantité d'énergie.
Est on bien sur que le bilan final est toujours aussi intéressant avec la biomasse pour les GES ?
Pour moi le vrai intérêt est plutôt de disposer d'un combustible renouvelable et donc de limiter nos prélèvements dans notre sous sol
Jamais de la vie. Ce sera la fin de la nation si par malheur Jadot soit élu. L'étoffe de cauchemars.
Signaler Répondre