Devenu en janvier dernier une autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais (AOMTL), le SYTRAL devient SYTRAL Mobilités.
Le changement de nom a été approuvé ce jeudi lors du conseil syndical. "Les élus ont approuvé ce jour le fait de conserver le nom SYTRAL pour désigner le nouvel établissement public, et afin de marquer l’évolution en matière de compétences et d’ambitions, tout en s’inscrivant dans la continuité, de nommer l’établissement public SYTRAL Mobilités, en lieu et place de Autorité Organisatrice des Mobilités des Territoires Lyonnais", annonce l'autorité qui gère les TCL dans un communiqué.
La seconde étape consistera en l’élaboration d’une plateforme de marques, visant à progressivement remplacer les identités disparates des réseaux et services existants, pour tendre vers un réseau unifié, cohérent et lisible, objectif majeur de cette transformation.
Le passage à l'AOMTL permet à SYTRAL Mobilités de reprendre la main sur les Cars du Rhône et le réseau Libellule, en plus des TCL. L'objectif est d'arriver à une unification de tous les réseaux de transport du Rhône, la mise en place d'une tarification unique (un ticket TCL pour se déplacer dans tout le département) et d'un seul système d'information.
C'est quand mème pas terrible AOMTL, ils devraient prendre un nom plus évocateur, genre Bureau d'Organisation Urbaine Français Fédéré des Opérations Novatrices Syndicales.
Signaler RépondreA tout les coup, c'est mac kinsey qui gère ce genre de décision au sytral
Signaler RépondreC'est dorénavant Sytral Débilités
Signaler Répondrey a bin aussi un cabinet d audit prive qui doit plancher dessus ,et qui va nous couter des tunes!
Signaler RépondreCe changement de nom nous fait une belle jambe.
Signaler RépondreEncore une lubie coûteuse qui sert à rien.
Bruno Bernard est vraiment ridicule… il sait plus quoi faire pour exister. On va lui trouver une casquette à hélice, ça lui ira comme un gant.
Signaler Répondrec'est un bon résumé de l'action des écolos.
Signaler Répondreon avait pas assez vu comme la réalité animale : pisser pour marquer son territoire.
mais ce n'est pas LEUR TERRITOIRE, c'est celui de tous les métro de Lyon
et normalement l'humain marque sa différence par sa capacité à maitriser ses pulsions animales!
bon, pas eux
Houaf! houaf!
Signaler RépondreILS payent avec leurs indemnités, Ah non c'est au citoyen(ne)s de régler la facture.Ils y a plein d améliorations à financer avec l' argents des contribuables au lieu des caprices de nos seigneurs EELV et autres(et dire que la monarchie est abolie depuis plus de 200 ans).
Signaler RépondreNe vous faites pas de souci les tickets vont augmenter pour combler le trou...........
Signaler RépondreLes transports sont toujours bondés. Que font les promoteurs des transports en commun ?
Signaler RépondreMobilités? Comme dans "mobilité professionnelle" ? Putain, ce niveau de cynisme, ils sont sélectionnables olympiquement là!
Signaler Répondresans parler de tous les papiers a en-tête, les tampons, les enseignes, les modifications informatique ..........................
Signaler Répondreheureusement on ne saura jamais combien ça aura couté ce caprice
Il a fait son pipi sur le poteau mon petit saint bernard. il marque son territoire . Encore un truc débile qui va coute cher à la collectivité.
Signaler RépondrePublic ? Ah bon, c'est pas privatisé mais payé avec nos impôts comme d'habitude ?
Signaler RépondreCe nom... ils auraient pu l'appeler "la cariole écolo" ;-)
Y a un cabinet qui a dû prendre au moins 200 000 € pour décidé de ça.
Signaler Répondre