Cet avion partira lundi pour la Pologne, pour livrer du matériel et rapatrier des ukrainiennes, enceintes pour la plupart d'entre elles. Ces femmes ont été transférées d'Ukraine vers Cracovie en Pologne, après le bombardement de la maternité de Zythomyr où elles étaient suivies. A Lyon, ces patientes seront prises en charge à la clinique Natecia.
En tout, une vingtaine de familles seront accueillies à Lyon.
"Les services de l’État se chargeront par ailleurs d’assurer leur hébergement dans des logements mis à disposition par le Ministère des Armées sur le site Desgenettes. Cet hébergement sera géré par Alynéa et la Croix-Rouge. Les Maisons de la Métropole continueront, parallèlement, d’accompagner ces réfugiés ukrainiens dans leurs démarches", est-il précisé dans un communiqué.
À l’aller, l’avion, qui partira avec à son bord des équipes de la Croix-Rouge, des équipes médicales de Natecia, des bénévoles de la Protection civile 69, sera chargé de plus de 3 tonnes de matériel médical, de secours et d’hygiène rassemblées par la Protection civile. Du matériel qui sera distribué sur place aux réfugiés ukrainiens en Pologne, mais également acheminé en Ukraine auprès des populations.
Cet avion était initialement affrété par la Métropole de Lyon dans le cadre d’un voyage scolaire de collégiens à Auschwitz autour de la mémoire. Voyage finalement annulé à la suite du déclenchement du conflit armé entre la Russie et l’Ukraine. "Compte tenu des circonstances, la Métropole de Lyon a souhaité mettre ce même avion au service des personnes ukrainiennes déplacées, fuyant le conflit armé", indique la collectivité.
Je n'ai rien à expliquer car ce n'est pas le sujet. Je ne réponds qu'à tes capacités de me juger, ce qui n'est pas le sujet , non plus, car c'est toi qui est venue à mon encontre. Je rajoute que si il y avait moins d'aides sociales, vous les français vous seriez beaucoup plus réactifs au monde qui vous entoure.Vous monteriez aux créneaux plutôt que de rester derrière les remparts à vociférer.
Signaler RépondreNous en reparlerons dans quelques années.
Signaler Répondre" je n'attends rien de la société et je ne veux pas lui être redevable. Je suis étudiant en médecine ..."
Signaler RépondrePour avoir choisis d'être étudiant de médecine, tu attend et est redevable à la société (comme tout citoyen) de pouvoir suivre tes études de médecine dans une université publique telle que l'université Claude Bernard - Lyon 1.
Ça m'étonnerais que tu n'en profite pas pour tes études de médecine.
Ainsi a parlé kikou le nanti qui sous entend que TOUS CEUX qui touchent le RSA ou TOUTES AUTRES allocations sont des suces pognon qui ne font rien de leur vie.
Signaler RépondreTu peux me remercier, grâce à moi tu a pu une nouvelle fois afficher ton statut d'étudiant nantis.
Signaler RépondreMais tu n'explique pas pourquoi quelqu'un que tu ne connais pas et dont tu n'a aucune idée de ses activités serait, s'il n'est pas comme toi, un collaborationniste vivant au crochet de la société ?
La seule explication apparente pour le lecteur est qu'il a prit la liberté (qui fait partie de son droit) d'écrire des choses qui te déplaisent, donc toi l'homme que tu décrit parfait, tu t'autorise à l'insulter et le traiter d'idiot collaborationniste.
Chapeau, toutes tes "richesses" ne t'elevent pas très haut chez les humains.
OH tu sais lire, je parle de revenus sociaux ( RSA -- toutes Allocations) je ne parle pas que ce monsieur soit salarié, plutôt un genre de suce pognon à ne rien faire de sa vie. Je suis un nanti et bien figure toi que j'en suis fier, car je n'attends rien de la société et je ne veux pas lui être redevable. Je suis étudiant en médecine et vois tu je ne suis pas d'extrême gauche, ni de droite, mais je défends le droit des femmes et des enfants, et davantage encore quand ces personnes ont abandonné leur pays pour faits de guerre.
Signaler RépondreQui a oser écrire, à quelqu'un qu'il ne connaît absolument pas :
Signaler Répondre"Tu es du genre collaborationniste, et je suis bien sûr que tu te régales du social qui faute de devoirs te laissent accomplir ton droit. Tu vas toucher ce que les autres te paient"
Quelque part, c'est aussi le principe du salariat.
Tu BOSSE, ton patron te PAIE.
Tu a BOSSÉ, tu a cotisé (devoirs), les autres te PAIENT ta retraite (droits).
Il n'y a que certains nantis pour contester et oser appeler cela du "collaborationnisme"
(Collaborationnisme = pendant l'Occupation allemande, doctrine justifiant la collaboration).
Point Godwine atteint par Kikou, pas de quoi être fier!
CQFD
Encore un écrit de votre part tout aussi brillant de stupidités que les autres de vos écrits.
Signaler RépondreLes 2 dernières phrases de votre post vous donnent droit à un accès direct en idiotcratie, bonne continuation.
Nos élites adorent ça.
Signaler RépondreParce que toi tu bosses sur le terrain ? Sache bonhomme, que si tu bossais autant que tu le prétends, tu n'aurais pas le temps de me répondre. Je ne demande pas que tu adhères à mes propos, car je doute que tu les comprennes, je m'exprime, et je ne te demande pas non plus ton avis. Tu es du genre collaborationniste, et je suis bien sûr que tu te régales du social qui faute de devoirs te laissent accomplir ton droit. Tu vas toucher ce que les autres te paient, savoures cela ne durera pas, du moins je l'espère.
Signaler RépondreLa violence, même verbale, est la force des faibles.
Signaler RépondreEt à force d'insulter tous ceux qui ne pensent pas comme vous, c'est vous qui prenez le rôle d'idiot.
Quand aux solutions que les gens n'apportent soit disant pas, c'est vous qui ne les voyez pas.
La solution, était là pourtant:
"SVP cessez d'essayer de vous glorifier de vos analyses personnelles inexactes au détriment de ceux qui bossent réellement sur le terrain."
Tu as raison, en France les femmes ont tous les droits .
Signaler RépondreQu’elles accouchent en France aux pays de la femme REINE et des allocations qui coulent à flots ….
Signaler RépondreEssaie de comprendre, les femmes enceintes n'assument-elles pas un ou plusieurs enfants en gestation ? Il va sans dire que les enfants sont bien présents dans mon esprit? alors tes insultes ou insinuations tu te les mets où je pense. Sachez pour votre gouverne, qu'en pareil cas, le Maire a son mot à dire, ce sont des réfugiés, ce qui l'a fait en temps et en heure. Je te prie de bien vouloir garder tes réflexions pour toi, car tu critiques mais tu n'apportes aucune solution, Je ne crois pas qu'il existe aucun idiot , à part toi, pour me parler de la croix-rouge et autres associations, sans compter celles que tu ne mentionnes pas .
Signaler RépondreEt oui c'est grace à l'état et àFlorence PARLY qui met à disposition les locaux de l'hopital Desgenette. C'est sur qu'a la mairie de Lyon en vendant des immeubles moitié prix et en louant des locaux vides vacants on à du mal a héberger.
Signaler RépondreVous semblez avant tout piqué dans votre orgueil "Monsieur je sais tout plus que les autres".
Signaler RépondreAlors sachez au minimum lire, et relisez ceci:
"...Les services de l’État se chargeront par ailleurs d’assurer leur hébergement dans des logements mis à disposition par le Ministère des Armées sur le site Desgenettes. Cet hébergement sera géré par Alynéa et la Croix-Rouge..."
Il n'est mentionné nulle part " à Lyon sous l'égide de son Maire".
Si ce n'est de votre part.
Ce faisant, vous négligez les actions de Alynéa, la Croix-Rouge et d'autres que vous ne citez pas.
SVP cessez d'essayer de vous glorifier de vos analyses personnelles inexactes au détriment de ceux qui bossent réellement sur le terrain.
(" J'avais écrit dans un de mes précédents commentaires, qu'il fallait sauver avant tout, les mères et les femmes enceintes"
La bonne blague, et les enfants, vous les avez oublié?).
C'est vrai, Bernard n'a rien avoir avec Doucet... d'ailleurs, en 2026, qd l'un va devoir partir, l'autre le suivra...
Signaler RépondreVu ce qu'on verse déjà en alloc', ca de plus ou de moins !!
Signaler RépondreOui vite vite !!
Signaler Répondre...très belle initiative.
Signaler RépondreMerci à la Métropole et la ville de Lyon pour accueillir des populations en graves difficultés.
Imaginez si on étaient sous les bombes.
Zéro internet, zéro bouffe...
C'est pas un jeu.
Certes Monsieur " je sais tout ", mais si c'est bien la Métropole qui a affrétée un avion il n'en est pas moins vrai que les gens seront relogés à Lyon sous l'égide de son Maire
Signaler RépondreDécidément (les commentateurs) vous ne savez toujours pas faire le distinguo entre la ville et la Métropole de Lyon. Ici on parle de la Métropole. Arrêtez de toujours tout ramener à la ville. Vous faites du parisianisme à la lyonnaise....
Signaler RépondreLà, je salue la dévotion de votre Maire, il est d'ailleurs dans un management qui lui sied bien, l' HUMANITAIRE. J'avais écrit dans un de mes précédents commentaires, qu'il fallait sauver avant tout, les mères et les femmes enceintes;
Signaler RépondreTop ! Bienvenue à elles (et aux futurs bébés).
Signaler RépondreEnfin une bonne action de la part de notre maire.
Signaler RépondreSur le côté humanitaire on s'en plaindra pas
En avion, ça va faire des jaloux.ses !
Signaler Répondre