"Cette initiative à destination des personnes en situation de handicap s’inscrit dans le cadre de la politique d’inclusion du groupe Unibail-Rodamco-Westfield", précise un communiqué.
Le centre commercial de Confluence est également concerné par le déploiement de cette "heure silencieuse".
La mesure est entrée en vigueur mardi.
"Afin de faire profiter aux personnes touchées par un trouble du spectre de l’autisme ou souffrant de misophonie d’une expérience shopping plus calme, et plus largement pour tous les visiteurs, les centres s’engagent à tamiser les lumières des allées de circulation et à arrêter les musiques d’ambiance et annonces sonores", indiquent les deux centres commerciaux.
Un dispositif d’affichage sera déployé dans les centres afin de prévenir de la mise en oeuvre de cette heure silencieuse et une annonce micro permettra d’annoncer le début et la fin de l’heure.
Bonjour
Signaler RépondreC'est une bonne chose qu'il faudrait étendre...
Une idée de Jadot ou de Doucet ?
Signaler RépondreEt pour la journée nationale des aveugles : plonger le centre dans le noir, et pour celle de la misère : vider les rayons !?!
Signaler RépondreFaudrait une journée comme ça à la mairie!
Signaler RépondreT’es pas concerné…tu sors jamais de chez toi!!!
Signaler RépondreEt une heure (voire deux.. voire plus...) sans racailles dans le centre commercial, ce serait possible? je suis sûr que beaucoup adhèreraient à l'idée.
Signaler RépondreChouette idée ................inutile !
Signaler RépondreOn entendra mieux les "mineurs isolés" nous tomber dessus.
Signaler RépondreEtant moi-même autiste asperger (comprenez par là autiste à haut potentiel, vous auriez du mal à détecter ce syndrome chez moi visuellement ou même cognitivement, à moins de bien me connaitre), j'avoue apprécier ce petit geste. Les lumières intenses et les nuisances sonores excessives sont effectivement particulièrement difficiles à tolérer au quotidien pour beaucoup de personnes atteintes du spectre autistique, que ce dernier soit "léger" ou "sévère".
Signaler RépondreOn entendra mieux les motos rugissants que du bonheur pour les motards .
Signaler RépondreExact. Si les australopithèques qui zonent toute la journée pouvaient un peu fermer leur grandes bouches, entre aboiements et rires de hyènes…
Signaler RépondreY'a des ambiances sonores ? Jamais fait gaffe en dehors d'un brouhaha permanent...
Signaler Répondre