A Londres, sur le terrain de West Ham, les joueurs de Peter Bosz disputaient leur quart de finale aller de la compétition. La meilleure attaque de la compétition se frottait à la meilleure défense.
La même équipe qui était venue à bout d’Angers dimanche était reconduite par le tacticien néerlandais. Après un début de première période entreprenant, l’OL s’éteignait progressivement. Devant, Houssem Aouar ralentissait systématiquement le jeu et peu de centres étaient réalisés. Et derrière, Malo Gusto, Emerson et Jérôme Boateng étaient perdus. Il fallait un bon Anthony Lopes pour conserver la cage inviolée.
Juste avant la mi-temps, Aaron Creswell était expulsé pour une faute sur Moussa Dembélé en position de dernier défenseur.
Autant dire qu’à la reprise du jeu, l’OL avait de meilleurs arguments que West Ham. Mais certains joueurs persistaient dans leur nullité : Malo Gusto perdait bêtement le ballon à la 51e minute. Et sur l’incursion anglaise créée par le latéral lyonnais, Jérôme Boateng dégageait mal puis taclait le tir de Jarrod Bowen qui lobait Anthony Lopes (1-0).
Un électrochoc ? Oui, mais à retardement. Car avant l’égalisation de Tanguy Ndombélé à la 65e, West Ham avait eu d’autres occasions. Tetê, entré en jeu, apportait de la vitesse et de la fraîcheur. Après une série de dribbles, le Brésilien centrait et le milieu prêté par Tottenham n’avait plus qu’à marquer après un mauvais renvoi d’Alphonse Aréola (1-1).
Malgré sa supériorité numérique et ses banderilles trop molles, le club rhodanien revenait d'Angleterre avec un nul un peu rageant. Vingt-deux tirs côté lyonnais, et seulement trois cadrés...
L’OL retrouvera le championnat ce week-end, avec un déplacement dimanche à Strasbourg.
Gusto aussi est loin d'être net sur le but et je trouve les supporters Lyonnais particulièrement indulgents à son égard car ses prestations ne sont vraiment pas à la hauteur depuis pas mal de temps.
Signaler RépondreDembelé ? Il a plutot fait un meilleur match que d'habitude.
Quand à Paqueta oui quelle inconstance et quelle déception ! le foot ce n'est pas juste deux ou trois gestes techniques dans un match pour épater la galerie...
Pour la nullité ne pas oublier Faivre !!! 18 M pour recruter ce joueur : à peine croyable...
Quoi qu'il en soit, et malgré quelques faillites individuelles, Lyon a quand même dominé dans le jeu le 6 ème de premier League (y compris à 11 contre onze) et franchement c'était pas acquis d'avance vu les dernières sorties catastrophiques de l'ol en championnat.
C'est quoi ce Boateng , faut le renvoyer vite fait, de sa faute sur le but , le ballon lui passe entre les jambes . Dembele , Paqueta nuls à ch...
Signaler RépondreZ'ont pris un but alors qu'ils étaient en supériorité numérique , ces chèvres!
Signaler RépondreÇa doit être les légumes pas cuits qu'ils servent ces rosbifs ;-)
Signaler Répondre