Aux côtés du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez et du maire du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver, la candidate des Républicains à la présidentielle a rencontré des membres du collectif La Guillotière en Colère.
"Je serai la Présidente de l'impunité zéro et du retour à l'ordre", a martelé Valérie Pécresse, qui s'était aussi entourée d'un important service d'ordre. "Je veux lutter contre l'impuissance publique. Les Français n'en peuvent plus de cette impuissance publique qui va conduire à avoir des extrêmes au pouvoir. (...) Les Français veulent de l'ordre, un choc d'autorité, pouvoir vivre tranquillement là où ils ont choisi de vivre".
"Le problème, c'est qu'il n'y a pas les moyens, mais aussi qu'il n'y a pas de sanctions", a surenchéri Laurent Wauquiez.
Des attaques dont plutôt dirigées vers la préfecture et par ricochet l'Elysée d'Emmanuel Macron plutôt que vers les écologistes de la Ville et de la Métropole de Lyon.
Le quartier de la Guillotière, comme celui de la Duchère, a occupé l'espace médiatique ces derniers mois pour des faits divers du quotidien mais aussi certains beaucoup plus violents. Début mars, une fusillade éclatait place Raspail, faisant un blessé par balles.
Ça m a toujours fait marrer, les sarkosistes qui se plaignent d’une justice molle!!!
Signaler RépondreQuand on voit ceux qui sont passés à côté dans leur parti
… sans oublier les nombres de place de prison ou de policiers qu ils ont supprimé
Au fait, je n ai rien lu sur Vincendet, la nouvelle girouette de Rillieux, …. Qui devient Macroniste
Situation issue de près de 40 ans de laxisme sous toute sorte de politiques, d'une justice absente, d'une police démotivée, verrouillée, et aujourd'hui ces mêmes personnes issues de gouvernements précédents veulent nous faire croire à l'impunité zéro....
Signaler Répondreon est chez les Truches ......
Jusqu’à nouvel ordre, ce ne sont pas les présidents de région qui sont responsables de l’ordre et de la sécurité comme à la Guille, mais l’Etat, sous la responsabilité du gouvernement et du président de la République. Donc on ne peut pas reprocher à Pécresse l’insécurité en Ile de France.
Signaler RépondreQu'elle vienne à la Saulaie aussi expliquer à sa copine Clotilde comment faire son travail correctement parce que à Oullins ce n'est pas mieux qu'à la Guillotière alors comment la prendre au sérieux ?
Signaler Répondre"bon chance..."
Signaler RépondrePorte de la Chapelle, Sevran, Aulnay s bois, etc, tout va bien, la bas ?
Signaler RépondreSacrée Pecresse, pour un peu, elle serait comique.....
Heu pour la Guille au niveau sécurité justice et application des lois j’aurais plus confiance en LePen ou Zemour !!!!
Signaler RépondreBla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla-bla
Signaler RépondreSi vous allez dans la region Ile de France , vous verrez que grace a elle, tout est Nickel,
Signaler RépondrePlus de trafics, de delits!!!
Au secours en plus avec le grand menteur Auvergnat !
On a des nouvelles du sénateur LR Etienne Blanc ?
Signaler Répondreles français ne veulent de son ordre mais de la sécurité , bafouée par les différents gouvernements suite à des politiques d'austérité (police) avec Sarko comme champion
Signaler Répondre