Le classement a été réalisé en prenant en compte les trajets de covoiturage réalisés en février 2022. La ville de Lyon, avec ses 513 275 habitants, prend la neuvième place avec 3 575 trajets réalisés, loin derrière Rouen, en tête, avec 11 766 trajets. Annecy se classe sixième avec ses 125 694 habitants. Les Lyonnais, bien plus nombreux, peuvent donc mieux faire. Le trajet lyonnais le plus réalisé est Bourgoin-Jallieu vers Bron.
La région Auvergne-Rhône-Alpes se classe à la quatrième place avec 16 116 trajets enregistrés. C’est l’Ile-de-France qui prend la tête du classement avec 143 169 trajets, puis le Pays de la Loire (21 354) et l’Occitanie (16 504). À noter que la Corse tient fermement la dernière place avec aucun trajet effectué.
Lyon se classe deuxième en Auvergne-Rhône-Alpes avec 3 575 trajets de covoiturage derrière Annecy qui en compte 6 331. De quoi décevoir le maire écologiste de la ville.
Lyon: 2 fois moins qu’une ville de droite gérée par des intelligents non sectaires!!! honte aux pastèques……
Signaler RépondreOn se demande bien à quoi peuvent servir ces panneaux de voix de covoiturages à des heures tardives...
Signaler Répondrehaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! les chiffres!!!!!! les fameux chiffres !!!!!!!!
Signaler RépondreGloriole de peu de valeur car on compare en chiffre absolu des villes de populations très différentes. Si on en tenait compte Lyon serait donc très, très loin dans le classement. Et ceci d'autant plus que la collecte des données reste douteuse quand on lit qu'en Corse il y aurait eu zéro covoiturages!
Signaler RépondreCes chiffres sont basés sur l utilisation d une appli en particulier. Sauf que le covoiturage s organise aussi en entreprise, entre voisin et en famille….
Signaler RépondreEt via d autres plateformes aussi!
C est pas très sérieux…