Un appel à la « riposte » de la communauté LGBTQIA, antiraciste et féministe lyonnaise a été lancé sur les réseaux sociaux. Leurs revendications sont claires : « face à l’extrême droite notre réponse se doit d’être intersectionnelle et radicale, elle passe par la solidarité populaire, anticapitaliste, et par des actions concrètes et collectives » exprime la communauté.
Mais l’extrême droite n’est pas la seule visée, tous les mouvements et partis politiques le sont : « des idées racistes, antisémites, islamophobes et LGBTQIAphobes ont également pénétré des sphères dites plus à gauche que les partisans de Zemmour, Pécresse ou Le Pen » affirme la communauté sur les réseaux sociaux.
C’est pourquoi, elle demande à ses membres de se réunir ce samedi 9 avril, à 19h30, sur la place Guichard à Lyon pour soutenir « les démarches collectives d’émancipation de tous. » Le cortège de tête sera réservé « aux personnes directement visées par le fascisme, de par leur confession religieuse, leur origine réelle ou supposée, leur orientation sexuelle ou leur genre. »
Il se déchire mais il pose une question.
Signaler Répondre"Homosexualité", de base c'est "homo" pour "semblable, même, pareil", et "sexualité" au sens évident.
(Du coup il y a déjà un raccourci, ou au moins un sens à saisir, "même sexualité" ou "sexualité du même", et c'est le deuxieme.)
"Homophobie", de base toujours "homo" pour "semblable, même, pareil", et "phobie" pour "peur, rejet", non moins evident.
(Du coup, sens à saisir, "même peur" ou "peur du semblable", encore le deuxieme. Et surtout gros raccourci, "homophobie" ou "homosexuelophobie".)
A force de jouer avec les mots, on emploi tel sens pour tel autre, c'est un cauchemard.
Pour moi, une personne attirée par une autre du même sexe, ca devrait s'appeler un "homosexophile", puis y'a une notion de sagesse, c'st un peu mental, histoire de pas rester sous la ceinture non plus. Et voilà le bijou, "homosexophilophobe".
Puis "homophobe", stricto-sensus, désigne celui qui rejette qqchose qui existe en lui, un frustré, un refoulé, et ce serait pas reservé à la sexualité d'ailleurs. L"homophobie, c'est un mot de psy, c'est les nevroses et dégouts de soi de chacun.
En fait, encore stricto-sensus, l"homophobie est l'exacte contraire ou le jumeau maléfique de la xénophobie.
L'homophobie est le mépris, le rejet violent, ou la haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie
"Intersectionelles et radicales"
Signaler RépondreBouhhh ça fait peur !
Les patriotes tremblent !
C’est quoi le rapport entre feminisme et anti rasisme ?
Signaler RépondrePas de souci l'ami !
Signaler RépondreBientôt le demi-Siècle et une demi-vie bien remplie . 49 ans c'est assez jeune aussi......la preuve c'est que tu n'es pas dans un EHPAD.
J'rigole bien sûr !
On le voit lors de la gay pride et dans les actions féministes. Un besoin de se montrer et de faire des videos tiktok.
Signaler RépondrePar contre pour les revendications ca sonne creux on comprend rien de leurs demandes ..
Les vrais féministes ont honte des ces personnes
Homophobie cela veut dire "peur des homos". Personne a peur des homos lol
Signaler Répondre49 ans c'est jeune ? Merci pour le compliment
Signaler RépondreVa t on encore compter les tags sur l église de l immaculée conception? (Ou les autres bâtiments catholiques?)
Signaler RépondreVous voyez bien, ces tags anti-catho qui fleurissent après chaque manif des fachos de la bien-pensance !!!
De ce que je comprend de ce mouvement, c est qu il est anti homme blanc occidental (= culture judéo-chrétienn)
Mais ça mène à quoi?
Qu ils fassent déjà le ménage parmi ce mouvement LGBT qui se permet de catégoriser les gens selon leur couleur et leur sexualité!!!! Ou étaient ces pourfendeurs de l’égalité, quand lors de la dernière gay-pride, les blancs n avaient pas le droit de se mélanger aux « racisé » (qui sont en fait des racistes eux aussi) dans les cortèges ???
Mais il y a des haines acceptables et d autres non… des racistes qui ont le droit, et d autres non…. communication, autoritarisme ou débilité… je ne sais que choisir
John ou la voix du peuple!
Signaler RépondreIl est déçu que ce soit pas Civitas et sa Frigide Barjot.
Qui laisse la place Guichard tranquille ont veut pas ça vers chez nous merci dégager
Signaler RépondreMais bien sûr.
Signaler RépondreEt la marmotte elle met le chocolat dans le papier.
Venez y vivre à la Saulaie et vous comprendrez.
Quant aux LGBT qui vivent parmi nous, comme mes voisines, elles ont bien compris qu'il leur est interdit de se tenir la main dans la rue dans un quartier abandonné par des politiques plus intéressés par leur carrière que par nos vies entre les trafiquants d'armes et les dealers.
On s en moque un peu beaucoup a la folie ...
Signaler RépondrePourquoi ce besoin de s'exposer et de montrer ses orientations sexuelles ?
Signaler RépondreA problème à régler avec soit même ?
Pas grave, tu es trop jeune pour comprendre.
Signaler RépondreSi la météo était plus clémente, j'irais bien voir ce défilé, juste pour rigoler.
Signaler Répondrea la Saulaie il y a de tout, y compris des gays, comme dans tous les milieux, et aussi quelques cons qui votent z... car etre racisé ne rend pas immunisé contre la connerie ou contre le vote d' extreme droite...
Signaler RépondreEn attendant, les fanatiques homophobes qui ont défilé pendant un an contre le mariage pour tous (avec de nombreuses agressions contre des homosexuels réels ou supposés autour de leurs cortège) c' étaient pas les Tunisiens de la Saulaie mais vos amis d' extreme droite.
Le seul quartier ou des manifestations de gays ont été attaquées, c'est Lyon centre, et les attaques sont toujours parties de la Traboule Montée du Change, pas d' une mosquée.
Qu'ils viennent manifester à la Saulaie à Oullins ils verront comment ils sont aimés par les gens qu'ils défendent.
Signaler RépondreL'homophobie et l'antisémitisme en France on les retrouvent principalement dans les zones de non droit comme Oullins ou la Guillotière avec les soutiens des sociaux-démocrates en dissonance cognitive.
Epoustonifiant !
Signaler Répondrehi hi hi c' est rigolo, il y a des gens qui n'ont pas la meme sexualité que moi hihihi
Signaler RépondreMoi aussi n'etant pas trop bien informé sur le sujet j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé
Signaler Répondre"Le sigle LGBTQIA+ recouvre les termes suivants : Lesbienne, Gay, Bisexuel·le, Trans*, Queer et Intersexe et Asexuel·le ou Aromantique. Tous ces termes sont importants puisque nommer, c'est faire exister. C'est permettre à une réalité d'être conçue, représentée, discutée et réfléchie en tant que telle."
Aprés être tombé de ma chaise de rigolade je pense qu'on pourrait rajouter d'autres lettres.... mais je serais censuré
le mot wokisme ne veut rien dire. ce mot est le fruit de l' idéologie gloubi boulga Macrono-zemmourienne... Comme si Manuel Valls et Marion maréchal avaient fait un petit...
Signaler RépondreMoi j'organise une manif, tout seul, pour revendiquer ma différence, et manifester contre ceux qui sont contre les autres...
Signaler RépondreEt j’interdis aux autres de manifester avec moi ou contre moi, sinon j'organise une contre-contre-manifestation, avec moi-même.
LE gloubiboulga wokiste dans toute sa splendeur !
Signaler RépondreIl faut créer un groupe pour que votre différence soit revendiquée.
Signaler RépondreSalade de fruits pas très jolie, jolie, c'est quoi ces manifs fourre tout à la veille des élections , il aurait fallu la faire il y à 5 années en arrière . Le ridicule ne tue point, encore heureux..
Signaler RépondreEn effet, l'extrême gauche est devenue la meilleure amie de l'obscurantisme. C'est la plus grande trahison des Lumières qui soit.
Signaler RépondreCe n'est pas français comme mot, c'est sûr.
Signaler RépondreL’ennemi ultime est le blanc raciste plein d bibine !!
Signaler RépondreTu te mettras avec le groupe de lutte antisemite😉
Signaler RépondreC quoi un queer ?
Signaler Répondre🤣
Signaler RépondreJe suis gay noir de peau de confession musulman vivant en couple avec un transsexuel brésilien catholique, comment devons nous intégrer le cortège ?
Signaler RépondreL’ennemi ultime c'est l’hétérosexuel blanc binaire. Il est la racine du mal!!!
Signaler RépondreLe cortège de tête sera réservé aux perso'nnes directement visees, par le facisme, de par leur confession religieuse, de part leur origune reelle ou suppose et leur orientation sexuelle.
Signaler RépondreElles, sont au courant que selon sa confession, ou son origine, les agressions, sont surtout dûes à leur propre cmumunauté ou famille et non pas qu au seul membre d extreme droite.
Donc cette manisfestion ne sert a rien car elle occulte les vraies problemes..
Bien vrai, l'émancipation par la religion est un défi à l'intelligence!
Signaler RépondrePeut-on être encore de gauche sans être islamiste ou LGBT ?
Signaler RépondrePerso je suis un gauchiste normal, qui travail pour enrichir les patrons et financer les politiques à gaspiller notre argent.
Par contre j'en ai marre des écolos, des féministes et des LGBT qui se victimisent eux-mêmes alors qu'ils ont des droits et une protection policière et politique que les gens normaux n'ont pas
QI Absent ?
Signaler Répondre... Féministes et transgenres ne s'entendent pas. Ça me rappelle certains partis dits politiques créés de bric et de brock, en prenant quelques EELV, PS, LFI, gilets jaunes, DAL... et qui ont explosé en plein vol, car incapables de s'entendre, chacun voulant devenir calif à la place du calif, et tous plus extrémistes les uns que les autres.
Signaler RépondreJe pose la question sur ce forum si j'veux.
Signaler RépondrePersonne t'as obligé à répondre à mon commentaire.
... de par leur confession religieuse, leur origine réelle ou supposée, leur orientation sexuelle ou leur genre.
Signaler RépondreIls se rendent compte que ça fait un panier où tout le monde n'est pas pote du tout ?
Les religions ne sont pas les meilleurs soutiens de leur "cause", les minorités visibles encore moins. Cest un peu les deux communautés, et qui se confondent pour partie, où ils ont le plus de chances de trouver des gens allant de peu receptifs à franchement hostiles. C'est pas hyper cohérent.
Bon sinon les lettres on n'en peut plus. Je suis sûr qu'ils vont en ajouter encore..
"LGBTQIAphobes"... Ellegébétécuïaphobes...
bien vu!
Signaler RépondreVeille d'élection présidentielle, le Préfet et la Macronie autorisent cette manifestation communautariste?
Signaler RépondreDehors!
Les anti racistes LGBT , c'est pas eux qui pratique l'arpatheid dans les cortèges ? Lol
Signaler RépondreCa t'aurait prit moins de temps de taper sur Google "signification LGBTQIA", tu as visiblement un accès internet.
Signaler RépondreLGBTQIABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ🧐
Signaler RépondrePoutine est sûrement d'extrême droite...
Signaler RépondreMarche pour le climat, queer, féministe, antiraciste, anti-belle-mère, anticons.
Signaler RépondrePlus personne ne sait contre quoi ça manifeste.
Désolé, ce n'est plus audible, vous faite plus ch... qu'autre chose.
Je ne suis pas raciste comme beaucoup d’autres personnes,mais je n’adhère pas à cette minorité Néo féminines qui est la continuité d’une guerre homme femme qui sonne la fin d’une civilisation. Tout simplement.
Signaler RépondreHeu...ils ajoutent de plus en plus de lettres. J'ai dû rater un épisode.
Signaler RépondreQue signifie ".....QIA" à la fin ??