Une annonce faite au lendemain du désengagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui évoquait des engagements non tenus et un management défaillant.
"L’accueil d’un événement tel que la compétition Worldskills est une occasion unique de mobiliser notre jeunesse et de valoriser de très nombreux métiers, notamment dans un contexte de difficultés de recrutement. Nous savons pourtant que ces sujets sont des enjeux de société, de souveraineté et de développement intégrant les défis climatiques. En ne participant pas aux finales nationales en 2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’était déjà détournée de cet événement qui porte pourtant haut les valeurs de l’engagement et de la transmission des savoirs et des compétences", a souligné dans un communiqué Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.
"Malgré les difficultés rencontrées avec les associations nationales et internationales de Worldskills, ces compétitions gagneraient à être soutenues par l’ensemble des acteurs du territoire, et c’est à cela que la Métropole de Lyon reste attachée. Nous le devons à notre jeunesse et aux entreprises du territoire", a ajouté Bruno Bernard.
Pour rappel, les finales mondiales des Worldskills seront organisées à Eurexpo en 2024.
finalement ,il accepte de financer un truc approximatif qui avait ete denonce par wauquiez comme un montage financier de ......."faisans"!!
Signaler Répondrec est donc de .....l ecologie!!
les duettistes?
Signaler RépondreJe déteste les écolos politiques, mais ce salon met en lumière les métiers manuels, tant dévalorisés depuis des années. Pourquoi ? Parce que être manuel, c’est être un idiot ? Il est bcp plus intéressant et utile pour la société, d’avoir des bacheliers qui ne savent ni compter, ni écrire.
Signaler RépondreJe suis admiratif de voir ces jeunes, investis et passionnés par un métier qu’il ont choisi. Il y a presque un côté artistique dans leur démarche (d’ailleurs dans artisan, il y a art, non ?)
Ces jeunes sont un exemple ; il faut les remercier et les encourager ! Respect aux sacrifices, aux efforts, apprentissages pour en arriver à ce niveau de maîtrise. Bravo à eux.
Vive « l’intelligence de la main » !
Petit incompétent de doucet accepte cette connerie worldkills, mais refuse le passage du Tour de France cycliste dans Lyon, malgré ses préférences du vélo. Ça nage en plein délire à la mairie de Lyon depuis 2021. Jusqu'où verrons nous ce genre de bêtises ? Jusqu'où supporteront ce soi-disant maire?
Signaler RépondreLa meilleure chose qu'il doit absolument faire est de démissionner avant l'arrivée de l'été 2022
Il a vraiment la classe !
Signaler Répondrel'evenement et ses dérives n'a aucune importance, l’important c'est de faire CH....IER la région
Signaler RépondreC'est quoi ça ? Le worldskills ??? On pourrait pas parler français...bon c'est vrai on a de la chance c'est pas du cyrillique...!
Signaler RépondreLes verts ne sont pas à un gaspillage de plus avec l’argent Public 👹👹👹
Signaler RépondreLa région se désengage en dénonçant une mauvaise gestion et des engagements non tenus...
Signaler RépondreDonc rien d'étonnant à ce que les EELV soutiennent l'événement... vu que la gestion, ils s'en foutent complètement et que l'argent public, ils adorent en faire des confettis en mode "Allez Hop,! Touuurrrnééee Générale !!"...
Quant à tenir leurs engagements, vu qu'ils les inventent au jour le jour suivant leur lubies rêvées dans la nuit... un jour un téléphérique, le lendemain un nouveau moyen de pourrir la vie des automobilistes (piste cyclable par ci, 30 km/h par là... ), un jour des pissotières fluos au milieu de la place des Terreaux, le lendemain les primes en Gonettes, un jour une fixette sur les cordons bleus, le lendemain sur le foie gras et le saumon..., inutile de se casser la tête pour savoir s'ils sont tenus ou pas !
Bref, leur soutien de l'événement cadre tout à fait avec leur politique. Tant que les décisions sont prises avec du tabac qui fait rire... ça leur va... 🤪
Il y a un lien sous l'article : https://www.lyonmag.com/article/120407/worldskills-de-lyon-jean-castex-jean-michel-blanquer-et-elisabeth-borne-a-eurexpo-ce-vendredi
Signaler RépondreOn peut savoir de quoi il s’agit ? c’est quoi ? quel en est l’objectif ? etc, etc ?…
Signaler Répondre