Environ 2000 personnes ont ainsi défilé pour le climat, pour le futur et contre l’extrême-droite, à 24h du premier tour de l’élection présidentielle.
L’exercice était d’ailleurs périlleux puisque la campagne a officiellement pris fin dans la nuit de vendredi à samedi et qu’il est désormais impossible d’appeler à voter pour un candidat.
Les associations organisatrices de la marche comme Alternatiba, Greenpeace ou Attac étaient donc vigilantes quant aux slogans et aux pancartes dans le cortège. Mais les combats prônés par les manifestants ne laissaient guère de doute sur l’identité des candidats qu’ils défendront ce dimanche.
"Nos luttes sont légitimes, l'antifascisme n'est pas un crime" ou encore "Fâchés mais pas fachos" ont résonné, alors que les membres de la Jeune Garde s’invitaient dans le mouvement. Une manière de dénoncer à nouveau la dissolution récente du groupuscule lyonnais d'ultragauche, la GALE.
La manifestation s’est terminée place Bellecour. Aucun incident n'a été à déplorer.
Greenpeace...... Pitoyables, tout sauf écologistes
Signaler RépondreAvec le soutien de Greg, l'homme du 30 à Lyon, et de la ZFE, il fera peut être moins
Signaler RépondreLes artisans , et les petits vont lui faire payer , son écologie punitive
Surtout pas, il y’a un extrémisme inacceptable et un extrémisme qui interdit, deboulonne, police de la mode pudique, et pro islamisme celui-ci est très acceptable et même encouragé pour le non vivre ensemble 🤷🏻♀️
Signaler RépondreLa démagogie absolue des bobos gauchistes !
Signaler RépondreContre les extrêmes, ca inclue bien sur les extrêmes gauches violents aussi ?
Signaler RépondreTrès étonnant ce mélange des genres, au lieu de faire leurs recherches ils gobent tous ces discours de gauchos soit disant écolos, les vrais font de la recherche et avancent, mais ceux là on les entend peu car ils travaillent pour l'avenir de la planète, là, sont les vrais écolos.
Signaler RépondreLa démocratie c'est accepter que tout le monde ne pense pas comme vous, antifascistes
Signaler RépondreComme vous vous nommez ? Pour moi vous ne faites pas partie de cette caste car vous ne supportez pas les avis différents des vôtres,
Votre logiciel est obsolète il est grand temps
Que vous reconnectiez vos neurones.
Une petite question, qui a fait que les extrêmes comme les gauchos les appellent sont presque aux portes du pouvoir ? remettez vous en question cela fera du bien à tout le monde.
Signaler Répondre32 ème, vous savez que des ingénieurs et autres sachants trouvent des solutions très innovantes, faites vos recherches au lieu de n'écouter que les écolos qui prêchent pour leur politique qui n'est sûrement pas celle que vous croyez défendre.
Signaler RépondreVous aurez du demander à l'écologiste Yann Arthus Bertrand de venir survoler la manif avec son hélico pour faire des super belles photos.
Signaler RépondreAvec un moteur ou une pompe pardi.
Signaler RépondrePas étonnant que ces mecs aiment les éoliennes avec tout l'air qu'ils déplacent.
Je cherche un écolo pour mettre dans mon salon pour cet été. Mon ventilo est cassé.
Parfait, espérons que tous ces braves gens se déplacent aujourd’hui et votent pour les candidats de leurs choix….Et en plus, ils n’ont que l’embarras du choix, ils devraient y trouver leurs bonheurs!
Signaler RépondreLe comité Adama, celui qui détourne des subventions et milite avec les groupuscules violents d'extrême gauche ?
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/quand-les-amis-d-adama-s-allient-aux-antifas-20200603
Et la mise en pression vous la faites comment?
Signaler RépondreAPOLITIQUES on vous le garantit, hein :
Signaler Répondre"on ne donne pas de consigne de vote mais il faut participer », a souligné Youcef Brakni du Comité Adama. « C’est un même système économique et politique qui produit toutes ces oppressions ».
Des extrémistes gauchistes anti droite il faut appeler les choses par leur nom
Signaler RépondreT'es un vrai écolo toi : juste moi qu'à raison et les autres sont des imbéciles
Signaler RépondreVoir la chienlit des fascistes de la jeune garde défiler la veille des elections m'indique mon choix avant de passer au bureau de vote
Signaler RépondreJe suis32 eme commentaire, les 31 premiers , 31 vomis d'ED et autres nombrilistes déconnectés du monde. La terre meurt et d'autres se trompent de combat...........
Signaler RépondreMarche organisée par les écolos !! Heureusement que l'on ne doit pas parler politique ou se faire voir pendant 48 heures avec d'aller voter !Hélas,nos patrons à l'élysée laissent faire comme d'habitude !Où est la vraie France ?
Signaler RépondreTous ces jeunes ultra gauchistes voteront donc pour Poutine....
Signaler Répondreles verts toujours prêts à donner des leçons de morale n'ont pas respectés en manifestant aujourd'hui la trève politique de la veille de 1er tour des Présidentielles.C'est insupportable
Signaler RépondreA quand la dissolution des fachos de la jeune garde ?
Signaler RépondreFaut-il rappeler toutes leurs exactions commises en réunion ?
Ceux qui défilaient étaient certainement plus fachos que les vrais fachos!
Signaler RépondreL'eau n'est pas un carburant inflamable qui pourrait faire tourner un moteur. La vapeur d'eau oui, mais cela impossible et créerai un taux d'humidité invivable pour les humains. Donc vous dites n'importe quoi. Vous êtes écolo ?
Signaler RépondreNon la technologie hydraulique est basée sur la force dégagée par une goutte d'huile mise sous pression...On a déjà les bras hydrauliques trés courants sur les véhicules servant à lever des charges lourdes .
Signaler RépondreIl n'y aura déjà pas assez d'eau pour toute l'humanité alors si on en met dans les bagnoles...
Signaler RépondrePetit à petit on y arrive, c'est la voiture hydraulique qui réduira à néant les émissions et la consommation de ressources et non pas la voiture à hydrogéne comme aiment à le rappeler certains commentateurs sur ce site .
Signaler RépondreSi on était vraiment dans un régime d'extrème droite, on aurait pas des défilés de gauchistes comme celà
Signaler RépondreHeu une manif d'extrême gauche, avec slogans d'extrême gauche, la veille d'une élection c'est légal???
Signaler Répondre2000 ? les minorités s’expriment 😂
Signaler RépondrePar contre, vous pouvez être sûr qu'ils n'iront pas voter.
Signaler RépondreOuin ouin c est la faute des mechants blancs hetero racistes qui travaillent...un classique qui ne fonctionne plus...next
Signaler RépondreCes braves gens semblaient être bien peu nombreux; de + ils doivent Tourner en Rond car contre beaucoup de choses dont l’Extreme Droite et bizarrement pas contre l’Extreme Gauche: sont-ils des Guignols, des gens de mauvaise foi, des sous-marins pour d’autres ou des Imbéciles? : cochez la ou les cases choisies !!
Signaler RépondreEt oui , sans raison apparente, je me suis mis à marcher. Puis , une personne, et deux puis cent et mille m’ont suivie, par pure intelligence…mdr
Signaler RépondreBeaucoup de foin et de blablabla pour si peu de choses, et pour si peu d'individus.
Signaler RépondreQui répondra de l'illégalité de cette manifestation? Le père doucet ? Quand une campagne est terminée on ne laisse pas des attardés manifester pour tenter de prôner des pseudo réalités qu'ils inventent pour nourrir leur "combat". De plus, il me semblait bien qu'un groupe à été dissous, si des membres étaient présents, la loi sera t elle appliquée (reformation de ligue dissoute) ?
Signaler RépondreApparemment les gens ont rien à faire le weekend pour perdre leurs temps a manifesté
Signaler RépondreBizarre quand même, les carottes vendues propres , nettoyées se vendent moins chères que les carottes soi-disant Bio (venant souvent d'autres pays) et qui elles sont pleines de terre
Signaler RépondreQui bouffent les cailloux
4.9 % un régal dimanche soir
Va donc manger des cailloux ! Tu ne mérites même pas une carotte.
Signaler RépondreEt encore je reste correct,
Signaler RépondreUne manif organisée la veille d'une élection , ainsi que les différents marchés de la ville, pour essayer d'influencer le vote du dimanche,
Lamentable de démocratie, n'étant pas du tout politisé, j'aimerai tout de même de le candidat Vert que je ne citerai pas , ne dépasse pas la barre des 5 %,
Il appréciera lui aussi l'écologie punitive qu'il veut faire subir, aux travailleurs et retraités
Des vieux privilégiés égoïstes qui n en ont rien à foutre de leurs petits gamins. Pitoyable
Signaler RépondreQuelle est votre position sur la dissolution de la GALE? Tous ces mouvements qui ont manifesté aujourd’hui sous couvert de climat et d’écologie (un peu de culpabilité bien placée pour les citoyens qui osent polluer…) mais l’essentiel est ailleurs…sont en train d’amener la PENSÉE UNIQUE au sein de notre société…cela s’appelle du fascisme! La pseudo écologie politique ou apolitique n’a pas sa place au sein de notre démocratie! Tous les candidats parlent d’écologie et depuis 10 ans, nous avons réduit notre empreinte carbone…l’écologie ne peut pas être traitée toute seule, elle est ancrée à notre eco-systeme et notre société dans sa globalité! Arrêtez de vous cacher derrière le dérèglement climatique…soyez honnêtes et osez manifester en étant vous même, une extrême gauche qui veut tout détruire!
Signaler RépondreTrès bonne analyse. Bravo!
Signaler RépondreIl n'y a pas de politique le samedi avant le dimanche d'élection
Signaler RépondreDepuis quand la préfecture tolère des manifestions d’extrémistes? Ces individus manifestent contre les extrêmes sauf contre les gauchistes, contre les verts qui attaquent régulièrement les symboles de notre république! Cette manifestation est composée d’individus dangereux! Quand va t-on interdire les manifestations de cette extrême gauche qui n’a pour but de nous conduire au CHAOS, à la deconstruction de notre civilisation, et de nous amener toute la pauvreté du monde!
Signaler Répondreet surtout contre les pseudos ecolos nouveau visage du fascisme autoritaire et liberticide auprès duquel les soviets sont des enfants.....
Signaler RépondreVotez qui vous voulez sauf Jadot idiot utile des verts ripolinés...
Et pas contre le Linky, la faim dans le monde, le bonheur en Antarctique et l'acnée juvénile ?
Signaler RépondreIls viennent d'annoncer un record historique de taux de méthane dans l'atmosphère, 2ème gaz après le CO2 contribuant le plus au réchauffement climatique.
Signaler RépondreLe méthane vient beaucoup des flatulences des êtres vivants.
Donc arrêtons tout se suite de manger vegan avec que des légumes reconstitués pour faire des steaks, des fayots et autres cochonneries du genre qui provoquent des flatulences monstrueuses ! A bas les vegans pollueurs !
Contre les extrêmes, sauf ceux de gauche....
Signaler Répondre