Ce lundi s’ouvre le procès du terrible meurtre des Pentes de la Croix-Rousse, qui avait mis aux prises de jeunes Algériens, tous migrants sans-papiers et originaires de la ville de Mostaganem, dans un appartement du 34 de la rue Jean-Baptiste Say, transformé en théâtre de l’horreur.
C’était le 3 mars 2019. Une vidéo rapidement relayée sur les réseaux sociaux montrait Ahmed Kourak être roué de coups et insulté par plusieurs individus parlant en arabe. Le sang sur le sol provenait de ses nombreuses blessures, notamment réalisées à l’aide d’une arme blanche. On voyait à un moment le visage de la victime être sectionné par un couteau. L’homme âgé de 28 ans était décédé, après avoir été lardé à 74 reprises.
Un ami, également retenu sur place, avait lui réussi à s’échapper malgré ses blessures (45 jours d’ITT). Le hasard fit que plusieurs mois après les faits, alors qu’il se trouvait place Gabriel-Péri à la Guillotière, il avait reconnu l’individu qui filmait dans l’appartement et l’avait maîtrisé avant de le livrer à la police.
Les trois auteurs présumés du meurtre, eux, avaient déjà été arrêtés en Espagne, après avoir fraudé dans le métro de Valence.
C’est parce qu’ils étaient âgés de 16 et 17 ans au moment des faits, qu’ils seront jugés par une cour d’assises des mineurs, probablement à huis clos. Ils devront tenter d’expliquer leur geste ignoble, qu’ils avaient déjà justifié face aux enquêteurs par une banale, mais floue, histoire de téléphone portable emprunté ou volé.
Celui qui avait filmé, âgé de 15 ans à l’époque, comparaîtra prochainement devant le tribunal pour enfants statuant en matière criminelle. Selon lui, il a été forcé par le trio à filmer la scène puis de la diffuser à la famille de la victime via les réseaux sociaux.
On m'a toujours quand un animal est enragé et qui est dangereux pour les autres, ils faut l'abattre. Il faut remettre la peine de mort pour ce genre d'individu.
Signaler RépondreEn Russie, ils sont des chiens dans les prisons aux USA les prisonniers sont habillaient avec une tenu et ils sont rien dans leur cellule qu'une table et un lit. sans compter qu'ils sont plus strictes
En France c'est l'hôtel 4 étoiles plaque de cuisson et frigo plus télé sans compter les bonnes remise de peines. Ah oui les gardiens de prisons des mous des mous.
Bref encore des crapauds des cités qui vont avoir la belle vie en prison après les méfaits qui sont fait
Vous citez des compétences que les humains (ou plutôt certains humains) ont ainsi que certains animaux, ne l'oubliez pas.
Signaler Répondre"les hommes ... construisent des structures sociales ultra complexes,
Comprennent comment fonctionnent les plantes
Savent exploiter la lumiere pour la transformer en energie
Savent construirent des outils ..."
Les animaux aussi.
Et surtout vous négligez le fait qu'en opposition à toutes ces "extraordinaires" compétences que vous attribuez aux seuls humains, vous oubliez le pire qui est le propre de l'homme.
Violer et tuer des propres enfants.
Tuer ou agresser ses congénères pour un téléphone (du superficiel).
Couper des têtes pour une religion.
Mettre tout un pays sous le régime des bombes pour assouvir son pouvoir.
...
Et j'en passe.
Le pire est tout de même le propre de l'home jusqu'à détruire sa propre planete.
Ne le niez pas !
Procès à huis clos, mineurs au moment des faits, profils "victimaires"... on sait déjà que les peines prononcées sera légères.
Signaler RépondreEt puisque Macron va (sans doute) être réélu, alors continuons le laxisme judiciaire...
les hommes vont dans l'espace, construisent des structures sociales ultra complexes, comprennent comment fonctionnent les atomes, les plantes, savent exploiter la lumiere pour la transformer en energie, savent construirent des outils pour guerir des maladies.
Signaler RépondreLes animaux, rien.
Les animaux ont évidemment quelques millions d'années de retard sur le développement humain.
Rassurez moi, en tant qu'homme assis à taper sur un clavier d'ordinateur pour envoyer instantannément un message à totu le monde, vous en avez conscience de cette réalité ou vous etes un conspirationniste dans le déni du concret ?
"ils" sont tellement tranquilles en france , comme vous l'affirmez à tord, qu'ils ont été récupérés en ... Espagne !
Signaler RépondreEt puis comme vous le savez , visiblement mieux que tout le monde, la prison , c'est le paradis , n'est ce pas.
Vous n'en avez pas marre d'ecrire en permanence, les plus grosses bêtises possible ?
t' es un voyant extra lucide. Tu es le seul qui avait prévu les 30% de Zemmour au premier tour et sa qualification triomphale pour le second tour.
Signaler RépondreTu es le seul qui l' avais vu venir, alors que la société islamo gauchiste était dans le déni.
Si je joue au tiercé, je te demanderai les numéros dans l' ordre.
T' as un vrai talent de voyant, qui frise le surnaturel.
Dans 13 jours MLP va changé ça
Signaler RépondreEt bien sûr, pas d expulsion Manu militari dans leur patrie!
Signaler RépondreNon non, on va les garder chez nous, et si ça se trouve, on ne va même pas les condamner! Et ils pourront zoner librement, parmi nous, nous traitant de raciste quand on leur refusera l hospitalité ou un billet de 10€
Est on sûr de vouloir garder Macron ?
Les animaux ne s'entretuent pas pour un vulgaire gadget animal.
Signaler RépondreLes humains oui, pour un téléphone.
Là est toute la différence entre humains et animaux.
A la naissance ils ont été comme tel…et je ne les défend pas…qu’ils payent le prix fort…c’est pas excusable !!
Signaler RépondreLes journalistes pourraient peut-être demander une réaction aux producteurs de films "torture porn" type Saw6 ?
Signaler RépondreDes animaux !!!
Signaler RépondreIls doivent être traités comme tels …