Selon le Progrès, il était environ 20h lorsqu’un policier qui n’était pas en service est passé en voiture dans le quartier des Provinces, à l'angle du boulevard des Provinces et de la rue Franche-Comté. Le fonctionnaire est alors tombé sur un groupe de jeunes qui réalisait un rodéo en scooter. Plus tôt dans l’après-midi, il avait déjà sermonné ces individus, leur demandant de déplacer une voiture qui bloquait la route.
Son second passage a mis le feu aux poudres. Les individus se sont jetés sur lui pour tenter de le frapper et de l’extraire de son véhicule pour le passer à tabac. Selon nos confrères, les agresseurs l’auraient reconnu et auraient crié qu’il était policier.
A l’arrivée des renforts, la dizaine de jeunes a pris la fuite. L’un d’entre eux, qui s’était rendu coupable de menaces, a été interpellé. C'est lui qui réalisait le rodéo.
Le policier frappé a obtenu 5 jours d’ITT après avoir été hospitalisé. Il a été essentiellement frappé à la tête.
L’enquête se poursuit pour retrouver le reste du groupe belliqueux. Tous étaient encapuchonnés selon nos informations.
Ce fait divers rappelle quelque peu celui récemment jugé du policier frappé en bas de chez lui boulevard Yves-Farge dans le 7e arrondissement de Lyon en juin 2020. Reconnu par des passants alors qu’il marchait dans la rue avec sa femme, il avait été roué de coups après avoir mis sa compagne à l'abri. En janvier dernier, la justice avait condamné deux de ses agresseurs à 5 ans de prison dont 30 mois assortis d’un sursis probatoire, et relaxé les huit autres prévenus, faute de charges suffisantes dans le dossier.
C'est quoi un bobo ?
Signaler RépondreAllo maman bobo ?
Bravo chère Madame, votre post est parfait. Bonne journée.
Signaler Répondrebon rétablissement à ce policier tabassé par les électeurs de merdelenchon
Signaler RépondreA défaut d'avoir une politique sociale en France, si les forces de l'ordre agissaient de la même façon envers chaque citoyens. Le respect ca marche dans les 2 sens mais beaucoup (pas tous) semblent l'avoir oublié..
Signaler RépondreSi vous faites la chasse aux fautes d'orthographes, relisez vous avant de poster ! Votre commentaire est truffé de fautes d'orthographe et de grammaire !
Signaler RépondreMinable comme commentaire, les adultes ont le devoir de rappeler certaines règles aux enfants ou ados lorsqu’ils constatent un comportement inapproprié, dans votre petite tête de moineau il faut devenir éducateur ? Bon sang être «adulte » en oublier sa responsabilité, pire la faire porter sur ceux qui «tentent » de rééquilibrer un monde qui marche sur la tête est juste hallucinant ! Être au ras des pâquerettes et ensuite chouiner que plus rien ne va, tt le monde detourne le regard et ne pense qu’à sa gueule, après tout l’égoïsme la lâcheté la pensée unique et «bienveillante » donne de si bons résultats.
Signaler RépondreACAB! Erreur, il faut lire ADAB pour Dealers
Signaler RépondrePourquoi un "t" à soutien ?
Signaler RépondreJe voudrais adresser toute mon empathie à cette personne qui a dû travailler dès l age de 15 ans.
Signaler RépondreJe vous complimente chère madame pour le plaisir que vous m avez donné en lisant enfin un article de votre part sans aucune faute d orthographe ! Je deplore que Lyon mag diffuse des articles de lecteurs que nous n arrivons pas à déchiffrer !
Ces gens devraient passer le certificat d étude primaire ! On rigolerait un bon coup.!
Lyon mag par pitié.... Relisez ce que nous nous ne pouvons lire !
Quand aux forces del'ordre elles ont mon soutient ! Vivent les bleus !
Les Provinces un quartier riche ?
Signaler RépondreVraiment ?
Vu que l'énergie de la mairie est mise dans la promo anti téléphérique, rien d'étonnant que ça se dégrade à Sainte-Foy-lès-Lyon.
La municipalité marche sur la tête depuis des années.
Ce n'est plus aussi plaisant de vivre dans ce coin de la ville.
Mouarf !! Quelle sale époque !!
Signaler RépondreSainte foy les Lyon , c'est un quartier riche pourtant ?
Signaler RépondreQu’il devienne alors éducateur 🤷♀️
Signaler RépondreTous étaient encapuchonnés selon nos informations......
Signaler RépondreMaintenant l'état arrosé de subventions tout ce petit monde.....
Signaler RépondreÇa c'est l'argument hyper entendu dans les prisons pour se disculper de sa responsabilité. ''il y a pire et ce sont des blancs ''.
Signaler RépondreD'une part ça prouve qu'en France on parle bien des assassins blancs.
D'autres part, combien de fois furieux assassins et violeurs d'autres couleurs mais peu médiatisés car tellement nombreux et surtout certainement victimes d'erreur judiciaire. De racisme.
En être a évoquer sans arrêt Émile Louis est tellement banal chez les délinquants racistes...
Juste 10 M d electeurs electrices....
Signaler RépondreCe policier courageux a agit en bon père de famille car les géniteurs en sont incapables.....
Signaler RépondreUn policier est un professionnel de la sécurité publique qui se met au service de la population.
Signaler RépondreUn policier hors service redevient un simple citoyen : cependant le code de déontologie de la police nationale prévoit qu'il doit intervenir uniquement en cas de danger imminent lorsque ce dernier est hors service.
Sauf que dans cette situation,il n'y avait aucun danger,il n'était pas en service et a voulu jouer au cow boy.
Le mieux serait d'alerter ses collègues en service,au lieu d'aller faire son intéressant inutilement.
Mélenchon serait au premier tour, imaginez les quartiers ☹☹☹
Signaler RépondreC’est bien…allez va bouffer ton foin maintenant 😂😂😂
Signaler Répondrequelles sont vos sources ?Si vous ne pouvez apporter la preuve de vos dires, taisez vous
Signaler RépondreEt toi tu sais réfléchir par toi même où tu es comme tous les autres fachos qui suivent leur clichés et leur idoles comme des moutons écervelés?
Signaler RépondreLe flic en question n'a pas du tout été victime d'une agression gratuite. Il a surtout fait mine de renverser une gamine, à ce moment les jeunes se sont précipités vers lui pour lui demander pourquoi il s'amusait à faire ça (tous les jours il roule à fond de balle dans le quartier il se prend pour un cow-boy parceque c'est un crs).
Bref encore une fois merci les réseaux et la désinformation. Magnifique arme de propagande pro extrême droite de nos jours...
Bref, ACAB!
Retour des fourgons peugeot J7 de la police ou alors pour les plus anciens les célèbres paniers à salade de chez citroen .
Signaler RépondreOser comparer ces quelques dizaines de cas avec les dizaines de milliers, voir centaines de milliers d'incivilité, fallait oser.
Signaler RépondreEncore un qui perds toute notion de la réalité ......
J'ai connu cette période aussi et nous ne sommes pas morts ! Mieux ,on nous a appris la politesse ,le courage ,le vivre ensemble ! Pas comme maintenant , pauvre pays qui part en vrille !
Signaler RépondreMoi je m'en fout. Ca y est, j'ai bien voté !!!
Signaler RépondreQuand j’étais jeune la piscine municipale était à la ville, à 25 km de mon village, il n’y avait pas de terrain de sport, pas de cinéma, pas de salle des jeunes, il n’y avait rien. Un jour avec deux copines nous nous sommes amusées à écrire à la craie sur le mur d’une maison voisine. Nos parents nous ont donné une brosse et un seau d’eau et nous avons dû passer l’après midi à nettoyer le mur et nous sommes allées présenter nos excuses à la propriétaire. Et je ne vous parle pas de l’engeulade que nous avons pris ce jour là.
Signaler RépondreA 15 ans je travaillais dans une usine de matelas, non pas que je n’étais pas douée pour les études mais je vivais dans un milieu où on ne faisait pas d’études. En été les écoliers allaient aider dans les champs où ramasser les fruits.
Nous vivions dans une maison sans eau courante (il fallait aller la chercher à la pompe). Sans WC, on avait un seau hygiénique et on s’essuyait avec du papier journal. Le seul chauffage de la maison était une cuisinière au charbon dans la cuisine.. Ma soeur et moi dormions dans une pièce qui servait aussi de reserve. Quand il gelait nous nous amusions à dessiner des fleurs sur le givre qui recouvrait les vitres des fenêtres. On mettait des bouillottes dans le lit pour le réchauffer un peu, ce qui fait que mes jambes étaient couvertes d’engelures tout l’hiver. J’ai vu la mer pour la première fois à l’âge de 21 ans, nous ne partions jamais en vacances.
Alors il faut arrêter de dire qu’aujourd’hui les jeunes des banlieues sont mal traités. On est bien loin de l’époque si difficile que nous avons vécue dans ces années là (et ça ne fait pas si longtemps, je n’ai que 70 ans). Alors les jeunes, retroussez vos manches, faites du bénévolat, occupez-vous, je suis sure qu’à proximité de chez vous il y a un petit vieux qui serait heureux, d’avoir un gentil petit jeune qui passe lui dire bonjour ou qui aille lui chercher son pain ou son journal. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de faire des études, d’apprendre un métier, alors profitez-en, vous avez une grande chance de vivre en France.
Provinces et franche comté
Signaler RépondreOn en est loin
Mais que fait la Maire de Ste Foy pour assurer la sécurité des habitants ?
Signaler Répondre"ouin ouin ouin!!!!
Signaler RépondreNe dites pas du mal d' Emile Louis ou de Nordhal , les arabes qui font des roues arrière en moto, c' est bien pire !!!"
Y a du niveau, je n' en attendais pas moins de la part des Kotaraquistes du forum.
PLUS 10 000
Signaler RépondreBravo.
Signaler RépondreVous avez raison, soyons soumis et dociles, laissons la gangrène gagner tout le pays et c'est vous qui le regretterez.
Signaler RépondreIl paraît que Jubilar tirait au mortier d'artifice sur les pompiers, que Fourniret faisait des rodéos en moto cross, qu'Emile Louis dealait du crack, que Francis Heaulme incendiait des poubelles, que Daval organisait des guet-apens pour caillasser la police, que Lelandais crâmait des voitures...... Bravo pour l'argu... un CE2 n'aurait pas fait mieux.... comparer la délinquance de rue à des crimes en serie, des assassinats, de la pédophilie,.... fallait oser !! T'as oublié Mesrine, Pierrot le Fou, le Dr Petiot, Hitler, Staline, Pol Pot, Pinochet, Franco, Mussolini, etc.... tous bien connus pour squatter les entrées d'immeubles et pourrir la vie des riverains... 😘
Signaler RépondreA 10 contre un 🤮🤮🤮
Signaler RépondreIl faudrait afficher un portrait des deux parents avec la mention : « mon fils de tel âge, sans emploi, vole des scooters, fait des rodéos en bas des tours et des lynchages. »
Jonathann Daval, Emile Louis, Nordhal Lelandais, Francis Heaulme, Cédric Jubilar, Michel Fourniret, Xavier Dupont de Ligonnès, le papy poignardeur.. Toujours les memes, encore des Suédois
Signaler RépondreIl suffit de traverser la rue commandant Charcot et tu es à Lyon. Cherche une limite entre Lyon et Vaulx en Velin, entre Lyon et Oullins par exemple.
Signaler RépondreTu n'as qu'à t'inscrire ainsi personne ne prendra ton pseudo, ou du moins il apparaitra en bleu.
Signaler RépondreQuel rapport entre le meurtre d'un enfant par une ordure... un fait rare et des agresseurs d'habitude qui pourrissent H24 la vie des habitants ?... Faut comparer ce qui est comparable Guignol ! Compare par exemple les viols commis par des Français à ceux commis par des migrants et des clandos par exemple.. ou compare les vols commis par des mineurs français à ceux des "mineurs isolés"...
Signaler RépondrePas étonnant que tu sois "remplaçant".... sur le terrain de la reflexion t'as pas le niveau 😘. T'es un peu la 5ème roue du carrosse..
T'es tellement à la ramasse que tu ne comprends même pas que la question que tu devrais te poser est "Pourquoi ces racailles se permettent de faire iech le monde, ne respectent rien ni personne et se croient tout permis ?".... Non, ce qui te vient à l'esprit c'est "Pourquoi certains réagissent au lieu de subir en s'écrasant"....
Signaler RépondreRetourne à l'école Bozo, t'as un problème d'inversion des valeurs !
Les nerfs sont à vif dans les cités en ce moment. Le plus dur sera sans doute la période qui suivra le 24 avril.
Signaler Répondrepas autant de commentaire quand c’est papy qui poignarde à mort sa voisine de 12 ans..
Signaler RépondrePersonne ne connait Sainte-Foy ? Quelle bonne blague !!!
Signaler RépondreC faux ça c pa passe comme ça il a poussé les gamins en les insultant tt ça sous les yeux de la caméra et a aucun moment il a déclaré qu'il était policier ni les gens l'ont reconnu c de la désinformation DC veuillez vous renseigner au lieu décrire ce qu'on vous dit faites votre boulot d'investigation.tt les jours il roule vite pour essayer de renversé quelq'un
Signaler RépondreOn a pas de quoi payer l'amende monsieur parcequ'on est issus d'un quartier défavorisé ! et pourquoi ne pas ramener toute la bande au commissariat par les cheveux afin de tirer les affaires au clair .
Signaler RépondreCommencer par faire appliquer réellement les peines et supprimer le rappel à la loi. Un ado de 14 ans qui frappe un homme parce qu'il est flic, mérite d'aller jouer le dur en prison. Et s il est trop con pour comprendre qu'il a intérêt à rentrer dans le rang et bien il retourne en prison. Basta !
Signaler RépondreAvant de jouer au foot, on va à l'école (gratuite aussi).
Signaler RépondreD'ailleurs vous devriez inciter les jeunes à étudier au lieu de demander toujours les mêmes choses (le foot, le foot), ça leur permettra d'écrire notre langue mieux que vous.
Ne soyez pas de mauvaise foi, c'est marqué en gras dans le sous-titre, alors lisez avant de dire n'importe quoi.
Signaler RépondreJ'espère que le temps passé à écrire vos commentaires ne vous empêchera pas d'aller voter.
Signaler RépondreMoi, c'est fait !..