Selon le Progrès, il était environ 20h lorsqu’un policier qui n’était pas en service est passé en voiture dans le quartier des Provinces, à l'angle du boulevard des Provinces et de la rue Franche-Comté. Le fonctionnaire est alors tombé sur un groupe de jeunes qui réalisait un rodéo en scooter. Plus tôt dans l’après-midi, il avait déjà sermonné ces individus, leur demandant de déplacer une voiture qui bloquait la route.
Son second passage a mis le feu aux poudres. Les individus se sont jetés sur lui pour tenter de le frapper et de l’extraire de son véhicule pour le passer à tabac. Selon nos confrères, les agresseurs l’auraient reconnu et auraient crié qu’il était policier.
A l’arrivée des renforts, la dizaine de jeunes a pris la fuite. L’un d’entre eux, qui s’était rendu coupable de menaces, a été interpellé. C'est lui qui réalisait le rodéo.
Le policier frappé a obtenu 5 jours d’ITT après avoir été hospitalisé. Il a été essentiellement frappé à la tête.
L’enquête se poursuit pour retrouver le reste du groupe belliqueux. Tous étaient encapuchonnés selon nos informations.
Ce fait divers rappelle quelque peu celui récemment jugé du policier frappé en bas de chez lui boulevard Yves-Farge dans le 7e arrondissement de Lyon en juin 2020. Reconnu par des passants alors qu’il marchait dans la rue avec sa femme, il avait été roué de coups après avoir mis sa compagne à l'abri. En janvier dernier, la justice avait condamné deux de ses agresseurs à 5 ans de prison dont 30 mois assortis d’un sursis probatoire, et relaxé les huit autres prévenus, faute de charges suffisantes dans le dossier.
Pourquoi il joue au justicier lui aussi
Signaler RépondreLe pays est déjà la proie de bandes incontrôlée, il est temps d'élire une personne à poigne, je préfère rogner sur quelques libertés mais pouvoir me déplacer dans ce pays en toute sécurité
Signaler RépondreQuel rapport ?
Signaler RépondreUne fille de 12ans violer et tuer à Villeurbanne par un certain François alors on dit rien derrière votre écran
Signaler Répondre10 contre 1
Signaler RépondreDe vrais bonhommes !
Votons a l endroit
Signaler RépondreAllez voter !
Signaler RépondrePourquoi les flics ne sont pas intervenus dès le début du rodéo, dans l aprem?
Signaler RépondreIl fait quoi le préfet? Il fait quoi le commissaire ?
Et les juges pour enfants, ils sont eux aussi absent!
Admettons qu il y a un procès, la tentative d homicide sera sanctionnée par quoi ? 3mois avec sursis?
Et les parents de ses mineurs, jamais responsables de quoi que ce soit?
Je n’irais pas voter comme des millions de français. Et si comme vous le dites l’extrême-droite arrive au pouvoir , alors vous regretterez, c’est certain de vous être déplacé pour créer des événements que personnes ne pourra arrêter.
Signaler RépondreVotez correctement aujourd'hui. Le premier pas vers l'émancipation du pays occupé par la racaille.
Signaler RépondreIl faut une justice qui ne fasse absolument aucun cadeau envers ces sociopathes. Des peines planchers, cumul des peines.
Signaler RépondreEncore un lynchage d’homme seul par un groupe de jeunes qui ne supportent pas de ne pas pouvoir régner en maîtres, imposer leur loi de la jungle et pourrir la vie des riverains. Merci à leurs parents.
Signaler RépondreJ ai vécu cela .
Signaler RépondreIls m ont casse deux dents .
Casse ma voiture .
Mis le feu a des poubelles dans un ascenseur .
Attaque le soir avec des mortiers .
Voler un vélo sur le balcon au deuxième étage
Et ils sont mineurs .
Connus et violents