C’est bien mieux que la moyenne nationale, qui est de 25,48% selon le ministère de l’Intérieur.
C’est toutefois un poil moins bien que les scores enregistrés lors de la précédente présidentielle de 2017. A l’époque, à midi, 28,28% des électeurs s’étaient déjà rendus dans les bureaux de vote, alors que la moyenne nationale était fixée à 28,54%.
Un nouveau point sur la participation sera fait par la préfecture du Rhône à 17h. Les bureaux de vote fermeront ensuite à 19h, sauf à Lyon et Villeurbanne qui étireront jusqu’à 20h.
En 2017, sur l’ensemble du premier tour, le Rhône et la Métropole affichaient un taux de participation de 78,45%, soit 906 531 votants.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le taux était ce dimanche à 12h de 27,50%. Là aussi, le score est meilleur que dans le reste du pays.
10 avril j’aurais bien bien voté extrême gauche puis je me suis souvenue du 10 novembre 😁
Signaler RépondreAujourd’hui, 1er tour pour élire le Président de la République... aucun rapport avec les élections de la Ville de Lyon où la Métropole... faire barrage aux Verts pastèques et aussi aux illuminés
Signaler RépondrePeu importe le candidat, l'important est que le futur président favorise les intérêts de notre bonne ville de Lyon.
Signaler RépondreMoi j’ai voté pour personne , au moins personne ne m’a pris cette fois ci pour un con , mdr .
Signaler RépondreSûr que tu ne fera jamais barrage au libéralisme, collabo que tu es.
Signaler RépondreTu votes donc pour la démagogie absolue.
Signaler RépondreMoi j'ai voté pour le plein emploi, la performance économique et faire barrage à la Russie en soutenant l'Ukraine, ce qui exclu déjà 3 candidats du top 4...
Signaler RépondreLes lyonnais souffrent des verts depuis 2 ans, il n'est donc pas surprenant, qu'aujourd'hui la participation à Lyon soit supérieure à la moyenne nationale.
Signaler RépondreLe score des verts sera très faible à Lyon. Mais n'ayons aucun espoir, ceux-ci ne changeront rien (ideologie et méthode). C'est en 2026, qu'il faudra leur redire, clairement : "Monsieur Doucet, c'est fini. Au revoir !"
Jamais autant fait la queue pour voter ce matin, dans mon 8ème, pourtant c'était de bonne heure...
Signaler RépondreJe suis bien d'accord, il faut faire barrage à l'extrême droite !
Signaler Répondreil n'y a pas de rapport direct entre le local et le national..
Signaler RépondreJadot fera un tout petit score a lyon, comme partout en France, et l' extreme droite fera également un score pathétique a Lyon (Marine Le Pen avait fait 11% a Lyon en 2017, moitié moins qu'au niveau national.. Paris et Lyon sont les villes ou le RN fait les plus petits scores de Métropole)
Après la trahison zemmourienne de la moitié de l' état major du RN Rhodanien, gageons que ça donnera du 6% pour Marine, et du 4% pour Zemmour (le chouchou de ce forum)
Très juste.
Signaler RépondreVu la politique dans la Métropole ces 2 dernières années, ça donne envie de voter, du moins pour en éviter certains.
Signaler RépondreA votre avis après le désastre des municipales qui ont vu la mise en place des mesures sectaires par les dirigeants écologistes, les lyonnais sont vaccinés et ne compte laisser la France entre les mains de ces barbares .
Signaler RépondreOn dit souvent que les scrutins locaux sont dévoyés et qu'il en est fait des scrutins nationaux.
Signaler RépondrePeut-être que sur Lyon, ce sera l'inverse, et que les élus locaux devront en prendre conscience.