Toujours est-il que Cédric Van Styvendael a reçu une pierre sur la tête ce samedi après-midi alors qu’il assistait à un spectacle dans le quartier sensible des Buers.
Le Progrès révèle cette agression ce dimanche. Le maire villeurbannais a annoncé vouloir porter plainte mais a répété qu’il était persuadé que le groupe de jeunes qui l’a agressé ne savait pas qui il était.
Il semblerait que les individus ont tenté de perturber la représentation en lançant des projectiles sur la foule. La seule pierre à avoir atteint quelqu’un a été pour le socialiste. Même sans ITT, une agression d'élu conduit le prévenu devant le tribunal judiciaire. A moins que la version annoncée par Cédric Van Styvendael ne sauve les agresseurs s'ils venaient à être identifiés et interpellés.
Les élus de la Métropole de Lyon sont particulièrement sujets aux menaces et agressions physiques depuis quelques années. Le dernier en date, Xavier Odo, maire de Grigny, avait été frappé au visage par un SDF.
on vous laisse bien fermenter entre vous!!
Signaler Répondresurtout du cote du terrain des soeurs:ville nouvelle,architecture variee et sympa......aeree ...avenuesouvertes...potentiellement conviviales...
Signaler Répondreque se passe-t- il donc?......
on fait juste un petit detour pour eviter dorenavant ce quartier feodal,mais de grace, ne vous plaignez plus d etre dans un ghetto :vous etes responsable de vos propres chaines que vous forgez inconsciemment dans votre oppidum segregationniste.....
Signaler RépondreContinue à jeter des pierres sur des gens qui regardent un spectacle auquel tu comprends rien. Ça, c’est de ton niveau. Pour lutter contre la xénophobie, excuse-nous mais on va trouver de meilleurs alliés que toi et tes potes débiles…
Signaler Répondre"DeLorean" guignol de djeun's :) :)
Signaler RépondreAprès ils sont partis voter Mélenchon.
Signaler RépondreVotre commentaire est affligeant !
Signaler RépondreVotre pseudo fait référence à Pagnol mais vous n'en avez pas la beauté vu l'élégance de votre grossièreté et de votre vulgarité .
Vous n'êtes vous même que , ce que vous reprochez a cette personne . Vous n'êtes pas l'image de l'avenir mais que celle du déclin dû à votre pauvreté mental . j.M
Le papet , fais nous pas chier avec ta nostalgie xénophobe. Les jeunes t'enmerdent , si tu n'aime pas la France d'aujourd'hui, tu la quittes , basta ! Où alors, bougre d'âne , tu prends la Doloriane et tu retournes dans les années 1950 . Merci
Signaler Répondrehistoire de dire que tout va tres bien
Signaler Répondreou la poudriere des buers?
Signaler Répondrec est karl marx qui a dit ,je crois ,ce genre de truc........
Signaler RépondreBen voyons ??
Signaler Répondre"Il jure qu’il n’était pas visé parce qu’il était maire." c'est parce-qu'il ne veut pas être traité de raciste...
Signaler RépondreCyrille, de cette pierre je bâtirais ma mosquée. Souviens toi que ceux que tu défends sont tes ennemis. Ouvre les yeux et marche non pas avec eux, mais face à eux, tu auras du monde derrière toi, car les bons français en ont marre de votre comédie. Vous trompez vos concitoyens, vous vous trompez vous-même, et vous êtes trompés par ceux que vous croyez avec vous.
Signaler Répondre« Même sans ITT, une agression d'élu conduit le prévenu devant le tribunal judiciaire. A moins que la version annoncée par Cédric Van Styvendael ne sauve les agresseurs s'ils venaient à être identifiés et interpellés. » 🤷🏻♀️
Signaler RépondreIl buvait une bière ?
Signaler RépondrePierre qui roule ramasse la mousse
C'est vrai qu'il aurait dit " qu’il était persuadé que le groupe de jeunes qui l’a agressé ne savait pas qui il était."
Signaler RépondreMais il a aussi "annoncé vouloir porter plainte "
Donc ni il tolére, ni il justifie, ni il excuse ces actes!
Même en se prenant des jets de pierre, les politiques sont encore dans le déni...
Signaler RépondreFascinant...
« Il semblerait que les individus ont tenté de perturber la représentation en lançant des projectiles sur la foule. »
Signaler RépondreDes débiles qui, complètement absorbés par la convoitise et la haine, sont incapables de tout avenir. Ils pourrissent sur pied.
Courage à tous les parents dignes de ce nom, quelles que soient leurs origines, qui élèvent leurs enfants dans un tel environnement en connaissant la valeur de l’éducation familiale et scolaire.
La mentalité clanique ou jmenfoutiste des autres condamne leur descendance tout en empoisonnant le reste de la société. Les urnes vont parler, il faudra pas venir chialer. Surtout qu’on risque tous de payer pour vous. Mais vous êtes trop débiles pour le comprendre ! Action -> conséquences… Trop compliqué, n’est-ce pas ?
J'ai noyé le mien en vous lisant...
Signaler RépondreMerci
Ah ben tout va bien si ils ignoraient qu'il est maire !
Signaler RépondreDe toute façon, l'ignorance est leur caractéristique principale ! Circulez il n'y a rien à voir, c'est banal de se faire lapider pendant une fête...
Il se prend un pavé dans la tronche mais c'est pas grave.Dès que vous êtes dans un quartier difficile, tout est pardonné.Ces gauchistes toujours la culture de l'excuse.Sa réaction est insupportable !!!!
Signaler RépondreC'est le contraire, il faut qu'il porte plainte, et une sanction dans le cadre des lois de la république doit tomber.Sinon, il va créer un précédant
Le blaireau saurait même pas reconnaitre Macron. Alors reconnaitre le maire de villeurbanne, vous êtes rigolo ..
Signaler RépondreC'est exactement ça.
Signaler RépondreBien sûr il n’était pas visé sérieux c’est le contraire c’est vous qui étiez visé par cette racailles que vous soutenez alors qu’elle vous aime pas ni la France ni nôtre république et en plus vous osez dire je n’étais pas visé allez tais-toi c’est mieux monsieur le maire socialos laxiste
Signaler RépondreUn peu de tolerance et de vivre ensemble..
Signaler RépondreIl y avait Aux Buers, une petite ferme, un grand couvent de religieuses, une épicerie tenue par une grande famille d'origine espagnole, une forge, une place au café accueillant, un maraicher spécialiste du cardon, quatre cinq prêtres prêtres pour combler une équipe de foot et puis, et puis... des larmes sur mon clavier.
Signaler Répondreben voyons….
Signaler Répondre« a répété qu’il était persuadé que le groupe de jeunes qui l’a agressé ne savait pas qui il était » j’aimerais ajouter et alors ? Est-ce que cela change quelque chose a l’agressivité ambiante et violence ambiante ? Que vous soyez connus, reconnus ou un parfait inconnu doit-on tolérer ces actes ? Les justifier ou les excuser ? Ça suffit cette violence, ça suffit les excuses personnellement j’attends des solutions, celles-ci existent qu’on applique des sanctions et qu’on rende responsable les parents. C’est simple c’est normal que les racailles payent pour qu’une majorité puisse vivre en paix.
Signaler Répondreles jeunes voulaient poser la première pierre ...
Signaler Répondreils ne connaissent pas le maire?mdr trop peur de se faire casser ta tronche
Signaler RépondrePierre le maire, à du penser que c'était à l'insu de son plein gré, bien sûr ..
Signaler Répondre"Lache" et "gauchiste" ...
Signaler Répondre"il était persuadé que le groupe de jeunes qui l’a agressé ne savait pas qui il était."
Signaler RépondreCela fait plus de 10 ans qu'il n'y a plus la majorité des gens qui savent qui est leur maire (les gens se laissant informé par les réseaux sociaux, les comms et les trends, c'est à dire tout ce qui vous informera pas sur votre ville), et avec un taux de participation général inférieur à 10% aux municipales, ont doit pas être loin des 80%. Du coup oui c'est très probable qu'ils ne savaient pas qui il était, tout comme presque personne ne sait qui est le maire de la métropole. Mais est-ce une excuse pour autant ? .....
Un bel exemple de la lâcheté de ces élus. Même agressés, ils font tout pour couvrir les "jeunes" pour éviter tout dérapage nocif pour leur électorat.
Signaler RépondreIls essaient d'acheter la paix sociale.
Si les agresseurs étaient suspects d'être de droite, nul doute que ce monsieur se serait montre plus virulent
Encore un lâche gauchiste...il se fait agresser et bien sur il ne fait rien... car la vrai victime c'est le pauvre agresseur , une future chance pour la France..
Signaler RépondreElu ou pas, il est victime d'une agression en bande organisée. Quelqu'un aurait pu être blessé plus gravement.
Signaler RépondreJe ne vous jette pas la pierre, Pierre!
Signaler Répondreun signe d'amitié de son electorat, un sentiment de mal de tête, rires, ils ont un sacré sens de l'humour, rires, il aurait dû les inviter à prendre l,'apéritif .
Signaler RépondreEn 2007 ou 2008 Ségolène Royal a dû être exfiltrée des Buers car sa venue a créé une mini émeute... le quartier des Buers est une terre hostile aux socialistes : bravo les gamins des bubu !!
Signaler RépondreCes jeunes ne comprennent pas les spectacles, la culture, sauf celle du cannabis...
Signaler RépondreComme ils ont un cerveau liquéfié, ils réagissent toujours par instinct comme des huitres.
Et voila ce que subissent les citoyens au quotidien sous les quelques cameras de surveillance de Villeurbanne. Le maire va t il encore leur trouver des circonstances attenuantes ou non a ces graines de racaille ?
Signaler Répondre"persuadé que le groupe de jeunes qui l’a agressé ne savait pas qui il était"
Signaler RépondreLes socialistes, toujours à excuser, l'inexcusable et après ils s'étonnent de plafonner à 4% aux élections.
C est un des résultats de la politique laxiste que son prédécesseur a laissé faire sur Villeurbanne pendant 20 ans
Signaler Répondre