Et puis il y a aussi ceux qui promettent de ne pas laisser abattre.
Un appel lancé par l’ultragauche lyonnaise promet un rassemblement sous forme de "premier tour de chauffe" à 21h15 sur l’esplanade de la Croix-Rousse en haut de la montée de la Grande-Côte "contre ce vieux monde et ses mascarades".
"Quel que soit votre choix, votre stratégie, il est l’heure de s’organiser et de passer à l’offensive. En ce dimanche 10 avril, ne restons pas chez nous à nous morfondre sur des résultats grotesques. Descendons dans la rue, reprenons en main notre vécu", est-il écrit sur les habituels canaux de diffusion.
Faut-il craindre de la casse ?
En 2017, le jeudi qui avait suivi le premier tour, 500 anarchistes et antifascistes avaient défilé dans le 1er arrondissement, entre la place des Terreaux et les Pentes de la Croix-Rousse pour dénoncer le choix du second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Les forces de l’ordre avaient fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les cortèges sauvages.
En 2022, alors que l'on ne sait pas encore qui accédera au tour suivant de la présidentielle, le contexte est d'autant plus tendu à Lyon que la récente dissolution de la GALE (Groupuscule Antifasciste Lyon et Environs) par le gouvernement a creusé le fossé entre l'Etat et l'ultragauche.
C'est bizarre parce que les deux derniers premiers ministres sont de droite...
Signaler Répondretous les pays dirigés par l'extreme gauche ou la gauche très à gauche sont des dictatures méprisant l'avis du peuple en anti démocratique.
Signaler Répondreune preuve de plus que la notre est du même acabit
Dixit la lectrice de Marianne, c'est pas très objectif.
Signaler RépondreEn réponse à Non, vous êtes obligés de prendre des références dans les revues de débiles d'ultras gauche ? car incapables de réfléchir et analyser et argumentet par vous même, cela en dit long sur votre intelligence.
Signaler RépondreEn réponse à Non, mettez plutôt votre énergie à tout casser à faire le bien autour de vous
Signaler RépondreÇa sera beaucoup plus productif et intéressant que vos slogans débiles datant d'un autre temps, mais pour cela il faut un minimum d'intelligence et là au vu de vos actions ce n'est pas gagné.
Je leur dirais à ces pauvres abrutis de gauchos
Signaler RépondreLa France ne vous plaît pas ? et bien partez dans un pays qui acceptera votre débilité, un régime totalitaire style Corée du Nord vous remettrais le peu de neurones que vous avez en place.
Quelle mentalité ! Si les supporter du Zemmour avaient appelé à descendre dans les rues pour "reprendre en main leur vécu" qu'est ce que sa aurait voulu dire ?! Genre " descendez dans la rue leur montrer qu'on est chez nous et eux non" Les antifas vous êtes à mettre dans le même panier que l'extrême droite sauf que vous ne savez que vous plaindre, mettre en avant la violence et appeler à tout casser dans la rue pour que les gens qui payent des impôts (pas vous c'est clair) remettent à neuf les preuves de votre manque intellectuel. Allez y, cassez tout, et revenez pleurer dans 2 semaines quand vous aurez donné une bonne raison à tout ceux qui étaient indécis de voter pour celle qui veut empêcher aux animaux de se croire dans leur jungle
Signaler Répondreils sont où les soutiens de Zemmour ?
Signaler RépondreTu veux l'historique ou même le présent de ceux qui animent ce virage ?
Signaler RépondreTrompette !
Parce qu'être bourré de clichés c'est être intellectuel ???
Signaler RépondreArrête ta propagande, vous ne semez que le chaos partout où vous agissez !
Signaler RépondreLe centre : libre-échange économique
L'extrême-gauche : libre-échange démographique
Vous êtes les alliés moraux de Macron.
Sauf que Mélenchon et l' ultra gauche n' ont rien a voir de près ou de loin, donc tu as encore fait un hors sujet complet et perdu une occasion de te taire
Signaler RépondreTu aimes te faire humilier dans les debats sur internet.. pourquoi pas...
Tant que c' est entre adultes consentants, je ne porte pas de jugement moral sur tes pratiques un peu bizarres
Les antifa sont des facsistes, normal qu'ils soutiennent Marine.
Signaler RépondrePas vraiment..
Signaler Répondrel'extreme droite dit toujours que les antifas sont insignifiants, mais de Trump a Poutine en passant par Aube Dorée, Zemmour et Le Pen, ils font tous une fixette sur leur ennemi: les antifascistes..
Il faut croire que fascisme (dur ou light) et les antifascistes sont des ennemis absolus..
80% de l' activité politique de Trump dans sa dernière année a consisté a twitter pour demander a ses supporters d' aller se battre avec les antifas dans les rues de Portland. (ça ne lui a pas trop réussi électoralement. A Aube Dorée non plus d' ailleurs)
Tous ces Antifas
Signaler Répondrede toute manière c’est que de la racaille
C'est surtout montrer que l'on est anti-République et pour le fascisme de gauche.
Signaler RépondreAllez les antifas, cassez, pillez, brulez, agressez, comme vous savez si bien le faire, Marine s'en frotte les mains à l'avance
Signaler Répondresauf que les kurdes de Syrie lutte contre l'extrême droite sunnite pro turc et daechienne
Signaler RépondreLes partisans d'ERDOGAN comme le CCIE ex CCIF ont appelé à voter Melenchon
L'ultra gauche lyonnaise: Les idiots utiles du RN
Signaler RépondreEn France 1 citoyen = 1 voix.
Signaler RépondreC'est tellement mieux qu'en Afrique subsaharienne, qu'en Amérique du Sud, qu'en Corée, qu'en Russie...
Prévoir une manifestation avant le résultat c'est un deni de démocratie...et reconnaître d'avance sa défaite !
L'ultra gauche, ce sont les fascistes ?
Signaler RépondreIls en sont fiers ?
Ces individus ne savent rien faire d'autre que de manifester et casser. Ils ne sont même pas foutu de travailler, ces casseurs
Signaler RépondreJe sais pas, mais toi tu vas passer une mauvaise soirée... bon courage et à dans 5 ans. Bises
Signaler Répondreet toi tu mérites quoi ? une médaille en chocolat ?
Signaler RépondreT as pas compris que ton ultra gauche ne mérite pas la France ?
Signaler RépondreDe beaux modèles qui ont essaimé partot dans le monde.
Signaler RépondreAh non car personne n'en veut de leur modèle fascisant.
Mais c'est marrant de se dire antifasciste quand on est fasciste. C'est comme Nutella qui essaie de nous vendre du lait, du chocolat et des noisettes alors que c'est du sucre et de l'huile de palme.
L'extrême gauche ça vend la liberté alors que c'est l'aliénation des peuples.
.... pour avoir l'armée dans la rue pour remettre de l'ordre... Pourquoi pas ?? Mieux vaut un bon coup de balai pour nettoyer la crasse que de vivre toute l'année dedans par fainéantise de faire le ménage.. Le printemps arrive,.... c'est le temps du grand nettoyage...
Signaler Répondrel'ultragauche est ANTI-Léniniste, anti autoritaire et se refère aux conseils ouvriers (Commune de Paris, Spartakisme etc)
Signaler RépondreSon avatar le plus récent est le municipalisme libertaire dans les zones controlées par les Kurdes de Syrie.
George Orwell,(écrivain antistalinien s' il en est) était proche de l' ultra gauche et a combattu en Espagne a ses cotés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultragauche
..... du footeux de base.. Ça donne direct une idée du niveau intellectuel... Quand c'est pas le zinc du PMU, c'est le foot... Ça fleure bon la bibine, le chichon et la Holà... T'aurais dû ajouter "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" 😜
Signaler RépondreEt tout ca en cassant tout gratuitement, c'est sur votre démocratie fait rêver.
Signaler RépondreVivre en Corée du nord, non merci.
Y'a les urnes et la démocratie d'un côté, et la terreur et les violences de l'autre...
Signaler RépondreLes gens qui se levent contre des élections sont des dictateurs.
tu ne représentes pas le Virage Nord, mytho
Signaler RépondreÇa marchait d'ailleurs super bien en URSS et à Cuba 🤣🤣🤣
Signaler RépondreWow wow « Quel que soit votre choix, votre stratégie, il est l’heure de s’organiser et de passer à l’offensive » incroyable de lire des délires complètements fachos
Signaler RépondreChouette, sa va ressembler bientôt à marioupol à Lyon?
Signaler RépondreEt comme personne ne sera élu de sera l'homme fort qui régnera genre Poutine.
Signaler RépondreSi plus personne ne veut du socialisme ni du communisme c'est que l'histoire nous a montré que ça ne marchait pas.
La démocratie reste la moins pire des solutions.
Ça décidera les indécis à voter MLP ou Z... Déjà que les faits divers y contribuent largement, montrer le vrai visage de l'ultra-gauche ne pourra qu'ouvrir les yeux aux peu d'utopistes qui restent 😊 Merci les gars... Et cassez bien tout ! 😘😘😘
Signaler Répondrece sont des gens qui pronent la démocratie directe.
Signaler RépondreDémocratie dans tous les domaines, y compris la gestion des moyens de production par le peuple pour le peuple..
La démocratie c' est le gouvernement du peuple. C' est très different de notre processus electoral actuel qui est très imparfait et qui consiste a se choisir un roitelet tous les 5 ans..
Préparez les lbd...
Signaler RépondreEt tant pis si il y a de la casse oui... pour les casseurs !
Ils ont la haine car leurs idées ne passeront jamais. No pasaran l'ultra gauche !!!
Signaler RépondreLes lyonnais et lyonnaises aiment trop parler.
Signaler RépondreIls/elles font les gros dur jusqu'à ce qu'il faille mettre des actes sur leurs paroles. Une ville de faibles
C'est peut etre toi, camarade zemmourien ? Faut te poser les bonnes questions et apprendre a remettre en question tes certitudes
Signaler RépondreAh, les fascistes de gauche sont de retour ?
Signaler RépondreIl aurait pu attendre le 2ème tour quand même, ça ne défendra pas un de leur poulain d'annoncer çà alors que les votes du 1er ne sont pas terminés...
Qui sont les fascistes ?
Signaler RépondreSinon l’extrême gauche.
Le peuple français ne veut pas de votre idéologie mortifère.
Comprenez-le.
Les fascistes c'est vous.
Arrêtez de vous croire des RÉSISTANTS.
Les fascistes c'est vous.
Encore de grands democrates….
Signaler Répondre