Et ce dimanche, à l'occasion du premier tour de la présidentielle, elle a offert une large majorité à Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de l'Union Populaire a remporté 37,88% des voix, contre 25,83% pour Emmanuel Macron.
Marine Le Pen, 3e, obtient 11,75% des suffrages.
Suivent Eric Zemmour (6,97%), Yannick Jadot (6,33%), Valérie Pécresse (3,18%), Anne Hidalgo (2,16%), Fabien Roussel (1,91%), Jean Lassalle (1,52%), Nicolas Dupont-Aignan (1,32%), Philippe Poutou (0,73%) et Nathalie Arthaud (0,42%).
Coup dur pour le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, qui était l'un des porte-parole nationaux d'Anne Hidalgo. Sa candidate fait un piètre score, et est largement dépassée par Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot. Les insoumis et les écologistes forment justement la majorité du maire socialiste. Les retrouvailles risquent d'être glaciales au conseil municipal.
y partira repus ,l impression ,reçue et illusoire du devoir accompli.........
Signaler Répondrehistoire de se menager la rente et la gamelle!!faut jamais tirer sur l ambulance.sauf dans les quartiers!
Signaler Répondrechien qui aboie ne mord pas
Signaler Répondrebof ...les faux Q au quotidien....
Signaler RépondreVisiblement il n'y a pas assez d'agressions, de violences et pire encore sur Villeurbanne. Vous avez raison, vous aimez ça visiblement, reprenez en pour 5 ans mais ne venez pas vous plaindre la prochaine fois que vous vous faites casser la gueule ou bruler votre voiture ou que votre fille se fait emmerder ou pire parce qu'elle est en jupe. C'est vous qui l'avez décidé.
Signaler RépondreBen si, le fascisme de gauche existe bien, il a 100 ans
Signaler Répondrecette année, c'est même Mussolini, un dirigeant socialiste, qui l'a créé en Italie en 1922.
Révise tes cours, camarade
Si j'ai bien compris :
Signaler RépondreMélenchon tape depuis 5 années sur Macron, et à présent, il appelle à voter pour lui ?
Quel homme de conviction...
Quand on voit que Villleurbanne passe à l'extrème gauche, oui à l'extrème gauche !! Et Styvandel qui les a mis sur sa liste municipale pour conserver le fauteuil de Maire.
Signaler RépondreQuelle allure il a maintenant !!! Il fait moins le malin
Les patrons de la majorité municipale, maintenant c'est l'extrème gauche de Mélenchon
Est ce que les délinquants votent ? Pas si sûr qu ils aient conscience de la démocratie...
Signaler RépondreLe fascisme de gauche ça n existe pas, c'est une ineptie.
Signaler RépondreNous avons confirmation que les communes où vivent beaucoup de délinquants votent majoritairement Mélenchon.
Signaler RépondreVilleurbanne, capitale du TNP, du THC et du fascime d'extrême gauche !
Signaler Répondrele PS est mort ,mais ce qui compte ,c est d avoir un bon maire ,qu elle que soit l etiquette:j ai entendu styvandael à plusieurs reprise ,je le trouve plutot coherent et "bankable" !!et dites vous bien "qu y a pire ailleurs"!!
Signaler RépondreUn boulevard?? Mais il est au 2 ème tour? Mais si les gens sont content d'un candidat perdant alors tant mieux... à dans 5 ans alors
Signaler RépondreNe jetez pas la pierre à Van styvendael
Signaler RépondreStyvandel était porte parole d'Anne Hidalgo ? Pour un porte-parole ,on l'a jamais entendu, il se cachait ???
Signaler RépondreEt à Villeurbanne, le PS à 2% des voix est mort.Quelle tristesse !!!
Le prochain Maire sera Macroniste ou d'extrème Gauche