A l'occasion du 1er tour de la présidentielle 2022, le candidat de l'Union Populaire est arrivé largement en tête avec 43,6% des voix. Emmanuel Macron n'a pas fait le poids (26,82%), tandis que Yannick Jadot complète le podium (9,74%) de cet arrondissement historiquement à gauche.
Le reste des candidats dans le 1er arrondissement de Lyon :
Eric Zemmour (5,37%)
Marine Le Pen (4,73%)
Valérie Pécresse (3,52%)
Anne Hidalgo (2,11%)
Fabien Roussel (1,46%)
Jean Lassalle (1%)
Philippe Poutou (0,81%)
Nicolas Dupont-Aignan (0,58%)
Nathalie Arthaud (0,26%)
bon résumé ! sauf que je préfère marine le pen à melenchon au moins pour le côté patriotique et le respect de la police
Signaler Répondreà force d etre cote à cote ,on se retrouvera face à face!
Signaler RépondreMélanchon: c'est le retour d'un certain marxisme déguisé en écolo. Qui est-il? Tout au long de sa vie, il n'a pratiquement jamais travaillé. Il est issu du lambertisme, une forme obscure du trotskisme. Pendant quelque temps, il a été "journaliste" puis est pratiquement passé par tous les postes électifs de la République: de conseiller départemental, à sénateur, en passant par ministre. Il est propriétaire de biens immobiliers dépassant la valeur d'un million d'euros; ces biens ont donc été payés par vous et moi, les contribuables. Moralement, il est un grand admirateur des régimes dictatoriaux: Cuba avec Castro, Chavez et Maduro au Vénézuela. Il a salué l'extinction de la culture bouddhiste au Tibet par le régime communiste chinois. Il n'a jamais caché son admiration pour Poutine, sauf récemment, élections obligeant . Il a soutenu les manifestations contre la police avec les mouvements islamistes. Bref, sur le plan moral, zéro pointé. Passons à son programme: spolier les riches, vieille rengaine marxiste qui a fait ses preuves; où? Nulle part. Il a séduit une partie de la jeunesse en faisant des promesses mirifiques inapplicables. Son programme est évalué à 250 Mds d'euros. OK, il pille toutes les richesses des Français, une fois; mais après? C'est la banqueroute. D'accord, le bonhomme est cultivé, intelligent mais surtout le meilleur tribun de France. C'est par ce biais qu'il est arrivé à ses résultats surprenants le 10 avril; une partie de Français a cru ou croit encore en ce "sauveur" qui est en réalité un naufrageur, en partie en raison de la médiocrité des autres candidats. En résumé, la France a failli se retrouver dans la situation la plus dramatique de la Ve République: choisir entre Le Pen et Mélanchon. Un cauchemar. Elle aura à choisir entre Le Pen et Macron, une autre cauchemar. Bien triste situation due au fait que la France est mal dirigée depuis 40 ans, et qu'il faut maintenant passer à la caisse.
Signaler RépondreEt pourtant, Mélanchon a le même type de politique que Lepen, Une politique basée sur le rejet d'autres populations. Et tant qu'on y est, Mélanchon manifeste avec les islamistes qui prônent la haine de la nation et de la culture française .....
Signaler RépondreD'accord, Mélanchon a récupéré une grande partie de la gauche, mais de là a ce qu'il prône Macron au second tour, cela ne me parait pas judicieux ! c'est même un scandale politique. Que tous les partis politiques laissent voter les concitoyens selon leur conviction. Tous ces petits chefs politico embrouille , ont -ils la science infuse pour dire ce qui est bon ou mauvais ?
Signaler RépondrePoutine, sors de ce corps !
Signaler Répondretrop drole !
Signaler RépondreBravo, il a rassemblé une bonne partie des gens de gauche qui se sont éparpillés sur des candidats qui n’avait aucune chance de rassembler et de gagner le second tour. J’espère qu’ils ne donneront aucune voix comme mr MELENCHON l’a stipulé à la femme autoritaire et toxiques qui mènera la France dans les Abimes démoniaque dont elle a le secret. Tout ses opposants finissent à la poubelles comme mr Phillipot et bien d’autres qui ont osé la défié .
Signaler RépondreBravo à tous les français de gauche qui ont voter melenchon . La droite dure est en embuscade derrière la peste marine . J’espère qu’elle ne passera pas , sinon , les français doivent se préparer à une guerre civile inévitable pour chasser la diablesse du pouvoir en révolution citoyenne. Une insurrection qui rassemblera toutes les gauches et les antifascistes de France et de Navarre pour brûler paris et reprendre le pouvoir .
Signaler RépondreBravo aux électeurs du 1er!
Signaler RépondreMaintenant il s'agit de concrétiser aux législatives en virant la girouette la Ferrière pour élire Nathalie ;)